Chapitre 15

361 42 1
                                    

   Il était deux heures du matin lorsque la sonnerie de la maison des Morgan retentit. Linda, qui était restée éveillée dans le salon, alla ouvrir, se disant que Kole était de retour. En fait, il était rentré du commissariat une demi-heure plus tôt et avait fait ses valises, sans lui parler.

   Il y avait une époque où ils étaient si proches, malgré tout ce qu'ils traversaient. Mais l'accident avait tout changé dans leur vie.

   Elle soupira et ouvrit la porte; à la place de son mari, elle trouva Jack, le barman, et Lewis. Ces derniers entrèrent à la hâte, la faisant paniquer.

   - Où est Kole? demanda Lewis.
- Il est parti, sans dire où.
- Oh mon Dieu!! s'exclama Jack. Il est sûrement allé au Rush Street.
- Qu'y a-t-il ?
- Tu te rappelles le jour où je t'avais prévenu sa visite à la taverne? demanda le barman, agité.
- Oui. Mais qu'est-ce que ça a à avoir?
- Il sait à propos de la fille, révéla l'inspecteur.

   Linda porta la main à sa bouche, exprimant son choc. Après de nombreux efforts risqués de sa part et de celle des amis de Kole, ils avaient finalement réussi à le sauver et une seule photographie trouvée par hasard avait tout détruit.

   Linda se rendit au bureau de son mari pour chercher la photo et les deux hommes la suivirent. Alors qu'elle cherchait, Lewis aperçût le porte-clé sur le bureau. Il le prit et l'examina.

   - Que fait ce porte-clé ici?
- Je crois que...

   Elle se rappela le jour de Noël. Kole était dans son bureau et, à son arrivée, il avait caché quelque chose. Elle fouilla tous les tiroirs et trouva enfin le cadeau avec le mot. Ils le lûrent chacun et se dévisagèrent.

   - Je vois pourquoi j'ai reçu ce mot.
- Quel mot? demandèrent-ils en chœur.

   Il leur parla du mot mystérieux qu'il avait reçu une heure plus tôt. N'en pouvant plus, Linda s'assit sur la chaise, la tête dans ses mains. Lewis la calma.

   - Calme-toi, Linda. Je travaille dessus ainsi que Miller.
- Pourquoi nous, Jerry? Qu'avons-nous fait?

   Lewis ouvrit la bouche pour parler mais la sonnerie du téléphone l'interrompit. Comme Kole avait un fixe dans son bureau aussi, elle décrocha.

   - Vous allez bien, madame Morgan?
- Qui est à l'appareil?

   Lewis lui demanda avec des signes de mettre sur haut parleur et elle s'exécuta.

   - À votre place, je m'inquiéterai plutôt au sujet de Jaimie et Kate. Les pauvres! Ils sont si jeunes et innocents...
- Non!!

   Lewis se précipita à sa voiture, pendant que Jack s'occupait de Linda, qui était comme paralysée. Elle ne pouvait pas perdre sa fille, sa petite fille qui n'avait même pas pu pleinement profiter de la vie. Et Jaimie, qui était comme son fils, le fils qu'elle avait toujours voulu avoir.

***

   Jaimie était dans sa voiture, perdu dans ses pensées. Son patron l'avait appelé à une heure du matin pour un contrat important. Il avait réglé tous les papiers mais il ne restait qu'une petite chose et le client ne pouvait rester jusqu'au lendemain, donc il était obligé d'y aller.

   Il arriva à l'appartement et trouva Kate endormie sur le canapé, les feuilles du travail éparpillées sur la table-basse. Il sourit et déposa un baiser sur sa joue. Elle se réveilla aussitôt et ils se sourirent.

   - Je ne voulais pas te déranger.
- Ce n'est rien. Alors, le problème est réglé ?
- Ouais, répondit-il en s'asseyant à côté d'elle, la tête penchée en l'arrière, sur le dossier du canapé.

   - Je te fais un massage?
- Non, merci. Tu dois être fatiguée.

   Elle sourit. Jaimie étendit son bras pour l'étreindre mais son téléphone vibra dans sa poche. Il soupira, le sortit et décrocha. Lorsqu'il raccrocha, il avait le visage renfrogné, ce qui inquiéta Kate. Elle le rejoignit et posa doucement sa main sur son épaule. Il l'adressa un faux sourire, qui ne lui échappa guère.

   - Qui c'était?
- Personne.
- T'as des problèmes?
- Non! Bien sûr que non... Je...
- Arrêtes de mentir, Jaimie, le supplia-t-elle.

   Il la fixa dans les yeux puis la serra dans ses bras.

- Tout ira bien, je te promets. Personne ne te fera du mal.
- Pourquoi dis-tu ça? demanda Kate qui commençait à s'inquiéter.
- Rien. Vas dormir.

   Elle savait qu'insister ne servirait à rien alors elle accepta et rentra dans sa chambre. À peine avait-elle allumé la lumière qu'un cri s'échappa de sa bouche. Elle héla le nom de Jaimie qui la rejoignit aussitôt. Il vit, sur le miroir de la coiffeuse, écrit avec du rouge à lèvres, en grandes lettres, un mot d'avertissement.

- Jaim...

   Elle aperçût une ombre sur le mur du couloir. Jaimie remarqua qu'elle avait fixé autre chose alors il regarda et vit l'ombre. Il sortit de la chambre et trouva un individu masqué courir vers la porte.

   Il l'attrapa par le col de son sweat mais il lui donna un violent coup de poing sur le visage. Jaimie le relâcha et il en profita pour s'enfuir. Kate, précipitée sur lui, l'aida à s'assoir. Elle lui apporta un sac de glace et l'appliqua sur son visage. Il la remercia.

- Tu le connais? demanda-t-il.
- Non.
- Et ce mot?

   Sa phrase resta suspendue à cause de la sonnerie de la porte. Ce fût Kate qui alla ouvrir; c'était Lewis.

- Dieu merci vous êtes sains et saufs!!
- Oncle Jerry?! s'étonna Kate. Vous ici?

   Il entra et resta choqué en voyant Jaimie. Il posa un regard interrogateur sur eux et ce fût le jeune homme qui lui narra l'incident.

   - D'abord Kole puis moi et maintenant vous!
- Kole et vous?!
- Kole a reçu des cadeaux anonymes et moi un mot d'avertissement.

   Kate paniqua; remarquant son état, Jaimie l'accompagna dans leur chambre et resta avec elle un moment, le temps qu'elle s'endorme. Lewis les regardait de l'encadrement de la porte, en souriant. Lorsqu'elle s'endormit, Jaimie se leva et lui sourit puis ils se rendirent au salon.

   - Son sommeil ne sera pas long.
- Je sais. C'est difficile de dormir en une telle situation.
- Vous voulez quelque chose?
- Non, ça va. Tu es sûr que vous êtes en sécurité ici, jeune homme?
- Je ne pense pas qu'il s'en prendra à nous une fois de plus. Mais s'il le fait, je vous préviendrai.
- D'accord. Mais... aimerais-tu que j'ouvre une enquête dessus?
- Vous feriez mieux de laisser tomber. Si Kole apprend ça, il va paniquer pour rien. Kate est bien en sécurité à mes côtés.
- Qui te protégera toi, Jaimie? Tu es un proche de Kole, ne l'oublie pas. Il peut s'en prendre à Kate comme à toi.

   Il lui sourit en guise de réponse, montrant sa satisfaction pour l'inquiétude que l'inspecteur lui présentait.

   - Vous êtes là, répondit-il.

   Il rit et tapota son épaule. Ils discutèrent un moment puis Lewis partit. Jaimie retourna auprès de Kate et s'allongea à côté d'elle, les mains croisées sous sa tête, réfléchissant à ce qui venait de se passer. Il soupira et tourna sa tête vers Kate; elle faisait semblant de dormir. Alors, il l'entoura de son bras et lui chuchota quelque chose à l'oreille.

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant