Chapitre 17

333 37 3
                                    

   Après s'être assurée que sa fille allait bien, Linda retourna voir Jerry. L'inspecteur venait de prendre tout un tas de clichés de l'appartement avec son smartphone.

   - Comment va Kate? demanda-t-il.
- Elle est un peu secouée par ce qui vient de se passer...
- Elle s'en remettra, Linda. Kate est une fille forte, tout comme son père, la rassura Jerry.

   Il frotta doucement sa main droite sur le dos de Linda pour la rassurer. Une larme coula sur la joue de cette dernière.

   - J'espère qu'il va bien, s'inquiéta-t-elle.
- Retournes chez toi et attends-le. Tu connais Kole, il finira bien par retourner à la maison.
- Et pour Kate et Jaimie?
- On va faire surveiller l'immeuble jusqu'à demain, ensuite, on verra comment les choses évolueront.

   Linda acquiesça et essuya les larmes qui coulaient sur ses joues à l'aide d'un mouchoir qu'elle venait de sortir de sa poche. Jaimie, qui était parti dans la cuisine peu après l'arrivée de Linda dans le salon, revint avec une bouteille d'eau et plusieurs verres.

   - Comment vas-tu? lui demanda Linda.
- Ça va, j'ai eu très peur pour Kate mais je ne pense pas qu'il revienne, affirma-t-il. Je vais appeler mon patron pour prendre une journée de congé pour rester avec elle.

   Jaimie déposa les verres sur la table et les remplis d'eau avant d'en tendre un à Linda et un autre à Jerry. L'inspecteur prit son verre et observa un instant le visage de Jaimie.

   - Tu vas avoir un beau bleu, affirme-t-il.
- J'espère qu'il ne restera pas trop longtemps, ça pourrait nuire aux affaires, plaisanta Jaimie.

   Les deux hommes continuèrent de discuter sur un ton léger, leur faisant presque oublier ce qui venait de se passer. Linda, quant à elle, termina son verre avant de retourner dans la chambre où Kate était allongée.

   Sa fille essayait tant bien que mal de retrouver le sommeil après ce qui venait de se produire. Voyant les difficultés que Kate rencontrait, Linda s'assit sur le bord du lit.

   Elle caressa avec délicatesse les longs cheveux blonds de Kate. À chaque nouveau mouvement de sa main droite dans la chevelure de sa fille, Linda lui murmurait des paroles rassurantes pour l'aider à trouver le sommeil.

   C'était un très vieux rituel instauré lorsque Kate était enfant pour lui faire oublier ses cauchemars. Linda se souvenait avoir passé des heures entières aux côtés de la petite Kate en mal de sommeil comme elle le faisait à ce moment.

    Pourtant, cette fois, tout était différent. Kate était désormais une femme et les monstres qui la terrifiaient avaient quitté son imagination pour s'immiscer dans sa vie.

   L'un deux venait d'ailleurs de quitter son appartement après avoir blessé son mari. Linda refusa d'imaginer ce qui aurait pu se passer si Jaimie n'était pas rentrer du travail à temps.

   Un petit ronflement retentit, sortant Linda de ses pensées. Kate s'était finalement endormie. Soulagée, Linda passa une dernière fois sa main dans les cheveux de sa fille avant de quitter sur la pointe des pieds la pièce.

   Elle retourna dans le salon et saisit son manteau. Avant de partir, elle adressa quelques derniers mots à Jaimie et Lewis:

   - Kate s'est endormie. Fais attention à toi, dit-elle à son gendre avant de l'enlacer. Je rentre à la maison et je te préviens si Kole revient, ajouta Linda en regardant Jerry.
- Et je te préviens s'il retourne au commissariat. Sois prudente sur la route.

   Linda les salua avant de sortir de l'appartement. Elle emprunta ensuite l'ascenseur de l'immeuble qui l'amena au rez-de-chaussée du bâtiment.

   Une fois sur le parking, elle se dépécha de monter dans sa voiture. Elle la démarra et prit la direction de sa maison, située à seulement douze minutes de l'appartement de sa fille.

   Heureusement, la route fut anormalement calme, lui permettant de regagner son cartier résidentiel au plus vite. Arrivée dans son allée de garage, elle arrêta le véhicule et en sortit rapidement.

   Linda ouvrit la porte avec précipitation et envisagea de chercher son mari dans toute la maison. Elle parcouru toutes les pièces avec l'espoir de trouver Kole assis dans l'une d'entre elles mais rien. Kole n'était pas dans la maison.

   Elle décida alors de l'attendre calmement dans le salon. Elle prit donc sa paire de lunettes et un roman entamé quelques jours plus tôt avant de s'installer dans un des fauteuils du séjour, celui qui faisait face à la fenêtre donnant sur la rue.

   Cependant, avant de plonger son esprit dans son livre, elle remarqua quelque chose de l'autre côté de la rue. Depuis la fenêtre de sa cuisine, Adam Roberts, le voisin d'en face, la fixait.

   Ce n'était pas la première fois que Linda surprenait le jeune homme dans cette activité mais, cette fois-ci, le regard d'Adam lui parut plus dur, lui glaçant presque le sang.

   Elle se demanda alors à quoi pouvait penser son voisin. Depuis son arrivée en début d'année, Adam restait mystérieux. Personne dans le quartier ne le connaissait vraiment.

   Linda et quelques autres voisines avaient rendu visite au jeune homme pour lui apporter un panier de bienvenue mais Adam était resté distant, refusant de se livrer sur les raison de son déménagement. Depuis, elle ne lui avait pas reparlé.

   La sonnerie du téléphone retentit. Linda décrocha immédiatement avec l'espoir d'entendre la voix de son mari. Au lieu de ça, Ashley Lewis, la femme de Jerry, lui demanda si elle et son mari voulait toujours venir fêter le réveillon chez eux le lendemain.

   - Oui bien sûr Ashley, nous serons là pour dix-huit heure, dit-elle avant de raccrocher.

   Linda se reconcentra sur la fenêtre. À sa grande surprise, Adam ne la fixait plus, il avait disparu.

     À suivre...

 

  

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant