Chapitre 18

301 31 2
                                    

   Jerry arriva au commissariat à dix heures. Avec tout ce qui se passait, il n'avait plus le cœur à fêter quoi que ce soit. D'ailleurs, dans deux jours, c'était l'anniversaire de son fils cadet, Kyle. Il fêtait ses dix-huit ans mais chaque jour, son comportement devenait de plus en plus étrange. Lewis ne savait pas que faire; ces jours, il était uniquement préoccupé par Kole.

   La porte s'ouvrit et un officier posa un gobelet en plastique devant lui, en souriant. Un moment, il ne le remarqua pas, jusqu'à ce qu'il l'interpelle.

   - Craig! Quand es-tu entré ?
- Là maintenant. J'apporte votre café. Vous allez bien, inspecteur?
- Bien sûr ! Merci, mon ami.
- Vous devrez être en congé.

   Il poussa un soupir las et bût une gorgée du café, qui réchauffa chaque partie de son corps qu'il traversait. Cela lui fit un immense plaisir alors il prit une autre gorgée, les yeux fermés, savourant son breuvage.

   - Délicieux ! L'as-tu préparé chez toi?
- Non! C'est celui de la machine, j'ai seulement ajouté quelques ingrédients.

   Lewis se contenta de sourire et continua à boire. Craig lui sourit et sortit de son bureau. Lewis l'appréciait. Il était nouveau au commissariat mais promettait d'être un bon policier. Il n'avait pas pu sauver sa fiancée alors il avait décidé de pouvoir être utile à d'autres personnes.

   Alors qu'il était perdu dans ses pensées, le téléphone de son bureau sonna. Il le prit à la hâte, espérant que ce soit Kole. À la place, il reconnût la voix de Linda, inquiète. Elle lui parlait d'Adam mais Lewis la rassura, disant qu'elle s'inquiétait pour rien.

   - Il faut que tu enquêtes, Jerry, le supplia-t-elle. Si c'est lui, nous sommes en grand danger.
- Je vais voir ce que...

   Craig arriva en courant, lui prévenant l'arrivée de Kole avec un jeune homme. Jerry raccrocha aussitôt le téléphone et sortit du bureau. Kole amena Jay dans la salle d'interrogatoire et verrouilla la porte.

   Jay ne comprit pas ce qui se passait ni pourquoi il avait été arrêté. Kole se mit devant lui, appuyé sur la table, et le regarda.

   - Si vous voulez bien me dire la raison de mon arrestation, inspecteur Morgan.
- Pourquoi tu fais tout ça ?
- Qu'est-ce que j'ai fait?
- Ces cadeaux. Mon porte-clé, la photo de Skylar, cet appel...
- De quoi vous parlez? Quel porte-clé ? Quelle photo? Je ne sais rien.
- D'accord. Alors où as-tu trouvé cette bague? demanda-t-il en désignant son collier.
- C'est le dernier souvenir que j'ai de Skylar.
- Jeune homme, dit-il sur un ton plus que sérieux, cette bague a été mise dans le carton contenant l'affaire de la fille.

   Sur ces paroles, Jay le dévisagea; il commençait à transpirer, ce qui n'échappa pas à l'inspecteur. Le jeune homme détourna son regard et resta silencieux. Alors, Kole lui mit la pression, jusqu'à ce qu'il cède. Finalement, il s'écria.

   - JE L'AI REÇUE DANS UN CADEAU CE MATIN!!

   Il se tût lorsqu'il remarqua ce qu'il venait de dire. Morgan s'assit sur la chaise et le fixa, ne s'attendant pas à cette réponse.

   - De qui était-ce?
- Je ne sais pas. Il disait que si j'ouvre la bouche il va...

   La porte fût tambourinnée de l'extérieur, l'interrompant dans son aveu. Kole alla ouvrir et laissa Gale entrer. Ce dernier se dirigea vers son neveu et lui enleva ses menottes.

   - De quel droit as-tu osé arrêté mon neveu?
- Gale...
- Ça concerne Sky, révéla Jay.

   Gale le regarda puis tourna sa tête vers Kole.

   - Tu t'es enfin décidé à enquêter sur elle? C'est bien, très bien, même. Mais la première personne que tu dois interroger sur cette affaire, c'est...
- Gale, arrêta Lewis, qui les avait suivi. On ferait mieux d'en parler au bureau, toi et moi.

   Il soupira et donna de l'argent à Jay pour qu'il prenne un taxi. Il le remercia et sortit. Lewis dit à Kole de rentrer, ce qu'il refusa. Mais il finit par le convaincre. Une fois assuré que Kole était rentré, il amena Gale dans son bureau. Ce dernier le fusilla du regard.

   Jay se dirigea vers le parking du commissariat pour traverser la route. Cependant, une voiture s'arrêta devant lui. Il soupira et entra, permettant au chauffeur de démarrer la voiture, ce qu'il fit férocement.

***

   La voiture s'arrêta devant la maison de Jay. Ce dernier posa sa main sur la portière pour l'ouvrir mais il fût arrêté.

   - Ne t'inquiètes pas ils ne sauront rien. Pour Morgan, je ne suis qu'une victime.
- Fais attention, Jay, dit la voix de l'individu au volant. C'est ma seule chance.

   Il acquiesça d'un signe de tête et sortit. La voiture fila tel un éclair avant qu'il ait eu le temps de traverser. Il caressa la bague et l'embrassa.

***

   L'individu arrêta sa voiture devant une maison, à l'air abandonné. Il la gara et entra à l'intérieur. Cette maison lui rappelait tellement de choses, des choses qu'il ne voulait pas oublier, peu importe la rage qu'elles ravivaient en lui. C'était cette rage qui l'aidera à arriver à ses fins.

   Il monta dans une chambre, qui semblait être celle de Skylar. Il avança lentement jusqu'au lit, s'assit et prit sa photo posée sur la table de chevet.

   - La justice sera faite, Sky, c'est promis

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant