Tandis que le couteau passait sur sa gorge, Kate se débattit avec ses jambes, en vain. Jaimie allongea son corps sur le sol froid pendant qu'elle se vidait lentement de son sang. Il fixait son visage pâle, accroupi à côté d'elle; toute la beauté que son visage lui avait fourni n'existait plus. Le jeune homme l'observa encore une minute avant de passer sa main sur ses yeux exorbités, pour les fermer, puis se leva.
Kole avait fermé les yeux, les larmes ruisselant sur ses joues vieillies. Son cher et unique enfant venait de perdre vie devant lui et il n'avait rien pu faire. Qu'allait-il dire à Linda? Qui amènerait-il en justice alors que lui-même l'avait évité ?
Jaimie s'appuya sur ses épaules et le força à regarder le corps inerte de Kate. Il tenta vainement de détourner son regard alors, il fût détaché et jeté sur elle. Ses mains tremblèrent lorsqu'il les tendit pour la prendre dans ses bras mais il la serra fort contre lui. Jaimie s'accroupit devant lui, le faisant lever la tête.
-Tu peux imaginer la scène après l'accident, n'est-ce pas, Morgan? Tu le ressens, le chagrin de mes parents? Et le malheur qui s'est abattu sur nous...
- Rylan, arrêta Jay. C'est bon, on devrait partir maintenant.
- Pas encore, Jay. Laisses-moi savourer sa souffrance.
- Je suis désolé, sanglota Kole. Je suis profondément désolé pour sa mort...
- Un "désolé" ne te conduira pas en prison. Et il ne ramènera pas Kate non plus... J'avoue, je l'aimais bien mais ma vengeance était beaucoup plus importante.Kole enfouit son visage dans le corps de sa fille et continua à pleurer. Jaimie essuya discrètement les larmes, qui avaient emplis ses yeux, se leva, jetant le couteau avec un grand bruit, et sortit de la pièce, suivi de Jay.
***
La sonnerie de la porte retentit et Linda se précipita pour ouvrir. Elle fût déçue en ne voyant que Jerry. Mais le policier l'informa avoir localisé Kole, avec l'aide de Steve, alors elle se dépêcha de prendre son manteau. Tous les deux se rendirent à l'entrepôt où le jeune pirate avait localisé le téléphone de l'inspecteur, à plusieurs minutes de chez eux.
Jerry descendit seul, disant à Linda qu'il allait vérifier s'il n'y avait personne d'autre que Kole. Cette dernière objecta avant de finir par obtempérer. Jerry garda son arme prête et fît le tour de l'entrepôt avant d'entrer.
Dix minutes s'écoulèrent sans qu'il n'y avait aucun signe de Jerry alors Linda descendit. Alors qu'elle allait franchir la porte de l'entrepôt, Jerry arriva et lui dit qu'il n'y avait personne. Cependant, dans ses yeux, elle reconnût une lueur de mensonge et le poussa. Il l'attrapa, l'empêchant d'avancer mais elle réussit à se libérer et avança dans la pièce.
En arrivant dans la salle où Kate et Kole étaient prisonniers, un cri s'échappa de sa bouche: à côté du corps de Kate, s'étendait celui de Kole. Jerry, qui l'avait suivie, la prit dans ses bras, pour la calmer, alors qu'elle sanglotait.
Quand elle se calma, elle prît son courage à deux mains et s'avanca jusqu'au corps. Elle s'assit et posa leurs têtes, à tous deux, sur ses genoux, leur caressant les cheveux. Pendant ce temps, Jerry contacta la police. Il fallait qu'ils sachent ce qui s'était produit, comment ils étaient morts, qui étaient derrière tout ça et cela, ils ne pouvaient le faire sans la police.
Une nouvelle larmes coula le long de sa joue. Ce n'étaient pas de simples cadavres qu'il avait sous les yeux. Il s'agissait de son meilleur ami et de la fille de ce dernier. Deux personnes qu'il considérait comme des membres de sa famille et qu'il aurait tout donner pour protéger.
À suivre...
VOUS LISEZ
Gifts
Mystery / ThrillerKole Morgan, un inspecteur respectable de la ville de Chicago, reçoit un cadeau anonyme le soir de Noël. Le contenu du paquet ravive les souvenirs les plus obscurs de l'inspecteur qui doit alors faire face à son passé... 🔶Cette histoire est écrite...