Jaimie ouvrit enfin les yeux sous les regards soulagés de Kate et Linda. Sa femme se précipita vers lui tandis qu'il reprit lentement connaissance.
- Où... où suis-je? demanda le jeune homme visiblement perdu.
- À l'hôpital, lui répondit Kate. Tu as eu un accident de voiture mais tout va bien, le rassura-t-elle.Le couple continua sa discussion, se rappelant l'un à l'autre qu'ils s'aimaient infiniment. Linda observait le tableau, un petit sourire aux lèvres.
Kate et Jaimie lui rappelaient elle et Kole quand ils étaient plus jeunes. Que ce soit par les tendres mots qu'ils s'échangeaient régulièrement ou les regards passionnés qu'ils s'adressaient l'un à l'autre.
Cette pensée lui rappela que son mari était parti de la chambre pour aller voir le médecin une bonne dizaine de minute plus tôt. Elle sortit alors de la pièce pour ne pas interrompre les retrouvailles de Jaimie et Kate et tenta d'appeler son cher mari.
Cependant, après trois essais, elle ne réussissait toujours pas à le joindre. Peut-être que son téléphone ne captait pas bien ou peut-être l'avait-il mis en mode silencieux. Les deux hypothèses étaient tout à fait crédibles mais ne parvenaient pas à balayer l'inquiétude de Linda.
Elle retourna alors dans la chambre pour prévenir sa fille et son gendre qu'elle partait à la recherche de Kole avant de s'engager de nouveau dans le couloir. Un nombre important d'infirmiers, de médecins et de patients s'y trouvaient ce qui ne rendait sa recherche que plus difficile.
Mais ce n'était pas cela qui l'arrêterait. Si Linda Morgan avait quelque chose en commun avec son mari, c'était bien une détermination à toute épreuve.
La quinquagénaire se dirigea vers sa gauche où plusieurs infirmières semblaient s'être amassées dans le couloir. La petite troupe s'était forme autour d'une personne couchée à leur.
Par curiosité, Linda s'approcha et put voir le visage de l'homme à terre. En reconnaissant ses traits qu'elle avait vu chaque jours pendant des années, elle eut un mouvement de recul.
Une infirmière se releva et découvrit la présence de Linda derrière elle:
- Madame, nous devons emmener cet homme en salle de consultation, pourriez-vous nous laisser la place de passer s'il vous plait?
- Je... commença Linda qui était sous le choc. C'est...
- Madame...
- C'est mon mari, réussit-elle finalement à articuler.Face à cette révélation, l'infirmière fit signe à ses collègues d'emmener Kole, inconscient, en salle de consultation. Elle se tourna ensuite vers Linda:
- Je vais vous demander de me suivre Madame...
- Morgan, répondit Linda sans lâcher Kole du regard.
- Madame Morgan, savez-vous ce que votre mari faisait?Linda entendait ce que l'infirmière lui disait mais elle était totalement incapable de répondre. À côté d'elles, les infirmières avaient placé Kole sur un fauteuil roulant. L'une d'entre-elle emmenait son mari vers l'autre extrémité du couloir.
Non seulement elle voyait son mari inconscient s'éloigner d'elle avec des inconnus mais, en plus, un détail sur le crâne de ce dernier la frappa. Du sang coulait le long de ses cheveux.
***
- Je t'aime, déclara Jaimie en regardant Kate dans les yeux.
La jeune femme répondit de même à son époux. Le jeune couple partagea ensuite une longue étreinte pour pour se prouver une fois de plus à quel point ils tenaient l'un à l'autre.
Le regard de Kate, orienté vers le couloir de l'hôpital, distingua quelque chose qui l'intrigua. Une forme noire se découpa dans son champ de vision.
L'homme resta quelques secondes face à elle, les observant à travers les deux trous de sa cagoule destinés à ses yeux. Son corps était entièrement recouvert d'un jogging noir comme la nuit.
Le sang de Kate se glaça dans ses veines. Sous le choc, la jeune femme eut pour seul réflexe de resserrer un peu plus ses bras autour du corps blessé de son mari.
Quand l'homme partit finalement, elle relâcha ses bras et Jaimie se dégagea de son étreinte. Voyant que son épouse fixait toujours le couloir de son regard, il lui demanda:
- Tout va bien ma chérie?
À suivre...
VOUS LISEZ
Gifts
Mystère / ThrillerKole Morgan, un inspecteur respectable de la ville de Chicago, reçoit un cadeau anonyme le soir de Noël. Le contenu du paquet ravive les souvenirs les plus obscurs de l'inspecteur qui doit alors faire face à son passé... 🔶Cette histoire est écrite...