Chapitre 6

435 47 5
                                    

   L'écran allumé de l'ordinateur laissait apparaitre des images sur sa surface vitrée. Une silhouette grande et élancée s'assit sur le siège du grand bureau. L'individu regarda avec attention les images qui se formaient sur l'écran.

   Un homme et une femme discutaient. Leurs visages laissaient apparaître une certaine tension entre. La scène se passait dans une chambre à coucher assez lumineuse et soigneusement décorée. Cette pièce, l'individu derrière l'écran la connaissait bien.

   La silhouette sortit alors un casque du tiroir supérieur du bureau. Il le brancha sur la prise jack de la tour de l'ordinateur et le positionnant sur ses oreilles. Il pouvait désormais assister pleinement à la scène qui se déroulait sur l'écran.

    - C'est l'accident, n'est-ce pas? demanda une femme d'environ cinquante qu'il connaissait au moins aussi bien que la chambre dans laquelle elle se trouvait.
- Non! Je vais parfaitement bien. C'est une affaire qui me trouble rien d'autre, lui répondit son mari, presque furieux.
- Très bien. Je suis en bas. Tu ferais mieux de venir.

   La femme repartit, laissant son mari seul dans la pièce. Assis sur le lit conjugal, le mari dont le visage était gagné par l'inquiétude prit sa tête dans ses mains. Quelque chose semblait le tourmenter.

   L'individu derrière son écran avait sa petite idée sur la question et, à cette simple pensée, un sourire apparut sur ses lèvres. Ce n'était que le début de sa vengeance mais il la savourait déjà pleinement.

   Visiblement, le petit cadeau envoyé à l'inspecteur Kole Morgan commençait à remuer ses méninges. La joie gagna un peu plus l'individu derrière l'écran de son ordinateur.

   Jusqu'à ce jour, un rapport de police mensonger et quelques mots doux de Linda et Kate avaient suffit à préserver l'esprit de l'inspecteur de ce qu'il avait fait. Cependant, cette période pleine d'ignorance et d'insouciance avait trop duré. L'amnésie de l'inspecteur toucherait d'ici peu à sa fin.

   D'ailleurs, l'individu n'avait qu'une hâte: confronter Kole Morgan à ses actes. L'individu attendait ce moment depuis quatre ans. Quatre longues années qui lui avaient été nécessaires pour tout préparer dans les moindres détails.

   L'individu n'avait désormais plus qu'à exécuter son plan et voir l'homme qu'il haïssait tant sombrer dans la tourmente. Son plan était parfait.

   Ne t'inquiète pas, mon cher Kole, la mémoire te reviendra vite et tu saura finalement ce que j'ai vécu, pensa l'individu derrière son ordinateur.

   Entendant de faibles sons semblables à des bruits de pas, la silhouette retira immédiatement son casque et fit disparaître avec précipitation la fenêtre sur laquelle apparaissait l'inspecteur. Une fois les traces de son espionnage disparues, il prit un air calme et se prépara à voir la porte du bureau s'ouvrir.

   Elle ne pouvait pas savoir. Si elle l'apprenait, tout son plan tomberait à l'eau. Tout ses efforts auraient été vains et l'inspecteur s'en sortirait, comme quatre ans plus tôt.

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant