Chapitre 21

303 37 5
                                    

   Kole entendit plusieurs personnes s'agiter autour de lui. Il essaya de se réveiller mais sa tête lui faisait horriblement mal. Que se passait-il? Et où était-il?

   Il essaya de retourner son cerveau endolori dans tous les sens mais rien ne se produisit. Sa mémoire semblait l'avoir abandonné.

   Il commença alors à paniquer, vouloir se débattre dans tous les sens, sortir de cet état mais son corps ne voulait pas répondre. Était-il paralysé ou faisait-il un simple cauchemar?

   Soudain, il se calma et toute l'agitation autour de lui parut disparaître petit à petit laissant place au vide. Kole vit alors une jeune femme apparaître devant lui.

   Son visage aux yeux bleus clairs et aux traits fins lui était familier. Il essaya de mettre un nom dessus mais le simple fait de creuser dans sa mémoire rendait sa migraine encore plus affreuse.

   - Qui... qui es-tu? demanda Kole à la jeune femme qui affichait un petit sourire sur son beau visage.

   Malheureusement, elle ne lui répondit pas, continuant à sourire. Cependant, son expression changea au bout de quelques secondes. La jeune femme joyeuse laissa place à une jeune adulte apeurée, telle une biche apercevant les fars d'une voiture fonçant sur elle.

   Quelques gouttes de sang coulèrent du haut de sa tête, tachant ses beaux cheveux blonds foncés. D'autres gouttes sortirent de son nez et de ses doux yeux bleus.

   Kole eut alors un flash. L'espace de deux secondes, sa mémoire lui revint, permettant d'identifier la jeune femme ensanglantée qui se tenait face à lui. Skylar.

   Elle s'approcha lentement du lit sur lequel était couché Kole et ce dernier tenta de reculer, pour échapper à son regard accusateur. Mais la jeune femme fut plus rapide que lui et se pencha au-dessus du lit:

   - C'est de ta faute, Kole Morgan, articula-t-elle en le regardant dans les yeux.

   Kole sentit son cœur battre de plus en plus vite jusqu'à frôler la crise cardiaque. Il ouvrit finalement les yeux et vit que Linda lui tenait la main.

   Il sentit alors son rythme cardiaque ralentir. Skylar avait disparue. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, une hallucination.

   - Tout va bien, affirma Linda en caressant délicatement la main de son mari.

   Elle vit la sueur qui perlait son front légèrement ridé et ressentit le besoin de le serrer dans ses bras. Elle lui répéta que tout allait bien et succomba à son envie.

   Elle pouvait sentir le corps de son mari trembler entre ses bras minces. Une fois de plus, elle avait faillit le perdre parce qu'elle n'était pas restée avec lui. S'en voulant terriblement, elle laissa une larme se frayer un chemin le long de sa joue.

***

   Jerry gara son pick-up dans l'allée de garage, devant sa maison. Ashley l'attendait sûrement en préparant le repas du réveillon et il ne savait pas comment lui annoncer qu'il ne pourrait pas être là pour leur dîner, pas plus que leurs invités.

   Il ouvrit la porte d'entrée et une délicieuse odeur de viande prit possession de ses narines. Quand il arriva dans la cuisine, il découvrit sa femme entrain de contrôler avec soin la température du four dans lequel une dinde cuisait.

   - Ah! Enfin, tu es revenue, s'exclama Ashley à la vue de son cher mari. J'ai cru que tu allait rater le dîner de ce soir!

   Jerry esquissa un sourire. Il savait qu'Ashley n'apprécierait ce qu'il s'apprêtait à lui dire. Finalement, il prit son courage à deux mains:

   - En parlant du dîner de ce soir, ma chérie...
- Oh non! Ne me dis pas que tu vas encore loupé un réveillon, le coupa-t-elle aussitôt.
- Jaimie est à l'hôpital, déclara-t-il pour couper court à la liste de reproches que sa femme se préparait à lui faire.

   Étonnée par la révélation de son mari, Ashley mit quelques secondes avant de répondre:

   - Que s'est-il passé? Il va bien?
- Oui, il a eu un accident de voiture mais il a repris conscience et les médecins ont trouvé quelques fractures et hématomes mais il devrait s'en remettre assez facilement. Il a eu beaucoup de chance...
- Donc, lui et Kate ne viendront pas, dit-elle d'un air déçu.

   Jerry détestait voir sa femme dans un tel état. Au cours des dernières années, il avait raté plusieurs événements comme celui-ci à cause de son travail mais cette fois, cela allait plus loin. Il ne s'agissait pas de boucler une enquête mais d'aider un ami et sa famille.

   - Je viens d'avoir Linda au téléphone. Kole a pris un coup sur la tête à l'hôpital...
- Ce ne sera que nous deux, se résigna Ashley.
- Je suis vraiment désolé, mon cœur, mais je vais sans doute devoir continuer à enquêter sur l'accident de Jaimie ce soir...

   Les larmes coulèrent sur les joues d'Ashley. Une fois de plus, elle se retrouvait seule un soir de fête. Jerry la serra dans ses bras et elle gromela quelque chose entre deux sanglots mais son mari n'y prêtait guère attention. Le regard de ce dernier était rivé sur la fenêtre depuis laquelle il pouvait voir un homme, tout de noir vêtu et portant une cagoule, les espionner.

   - Jerry? Tout va bien?
- Tu sais quoi, Ash? Je vais rester ici ce soir. L'enquête n'avancera pas beaucoup plus en une soirée, après tout, dit Jerry avec un regard qui se voulait rassurant.

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant