Kate et Jaimie arrivèrent à leur appartement. Kate aida son mari à s'assoir et alla préparer quelque chose à manger pour lui pendant que Jaimie consultait le courrier posé sur la table basse.
Il y avait tellement d'enveloppes qu'il les regarda vaguement mais l'une d'elles retint son attention. Il laissa les autres et l'ouvrit. C'était un petit mot qui lui souhaitait la bienvenue après un long mois.
- Tout va bien? demanda Kate en lui apportant une assiette de tartine au fromage et une tasse de café noir.
- Merci. Oui, en fait... c'est ce mot. Il est bizarre, pas de nom, pas d'adresse.
- Tu penses que...Il sourit, laissa les papiers et lui serra la main, d'une manière rassurante.
- On en a déjà parlé, Kate. Il ne nous fera plus aucun mal... ou elle, pourquoi pas.
- Elle?!
- Eh bien... j'ai réfléchi. Ça doit sûrement être quelqu'un de notre passé, jaloux de notre relation.
- Non, Jaimie. Je suis sûr que ça a quelque chose à avoir avec... avec mon père.
- Explique-toi.
- Je t'ai déjà parlé de son problème. Mais il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit. Jaimie... une fille est morte cette nuit et...Avant qu'elle n'achève sa phrase, il lâcha les mains de Kate et s'assit contre le dossier du canapé, une main posée sur son visage. Kate le regarda puis s'agenouilla devant lui, ses doigts cherchant désespérément à étreindre ceux de son époux.
- Crois-moi, on avait laissé ça derrière nous, on avait oublié ce détail, tout était parfait jusque...
- Parfait?! Kate, t'aurait pu me le dire! On n'en serait pas arrivé là. Je t'aurais amené loin de cette ville, loin de ton passé, loin de tous danger.Il prit son visage dans ses mains.
- On partira loin d'ici.
- Je ne peux pas laisser mes parents dans cette situation!
- Kate, notre vie à tous les deux est en danger!! Et tu es ma responsabilité maintenant. Je ne me pardonnerai jamais s'il t'arrivait quelque chose.Elle posa ses mains sur les siennes et ils se fixèrent dans les yeux. Après un long moment de réflexion, Kate lui dit qu'elle avait besoin de réfléchir puis s'enferma dans sa chambre. Il soupira puis se tint la tête dans ses mains, les coudes appuyés sur ses genoux.
***
Kole sonna à la porte de Steve, qui tarda à ouvrir. Ses yeux sortir de leurs orbites en le voyant chez lui, vu qu'il ne venait jamais. Chaque fois que Kole avait besoin de lui, il l'appelait. Il dissimula, alors, son étonnement avec un large sourire, que Kole lui rendit avant d'entrer. Ceci le fit se précipiter au salon, où était posé son ordinateur portable, il verrouilla la machine à toute vitesse, surprenant l'inspecteur.
- Asseyez-vous, j'arrive.
- Je ne serai pas long, Steve, dit-il d'une voix lasse.
- Tout va bien, inspecteur?
- J'ai besoin que tu cherches quelqu'un pour moi, enfin, son adresse actuelle.
- Oui! Oui, bien sûr, avec plaisir.Soudain, une sorte d'alarme se déclencha dans une pièce juste à côté. Kole se leva pour regarder mais Steve se dépêcha de la fermer et lui sourit, en prenant appui à son poignet.
- Tout va bien? T'es étrange depuis tout à l'heure.
- Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Très bien même. Vous disiez?
- Ah! L'adresse. Cherche-moi la maison de Skylar Jensen.Sur ce, Steve le fixa, les yeux écarquillés. Il ne s'attendait pas à ça. Avant qu'il ait eu le temps de parler, Kole lui tapota l'épaule et partit, après lui avoir adressé un sourire fatigué:
- Je n'arrive pas à retrouver son dossier. Je crois que Jerry le cache. Il ne veut pas que je continue à fouiller dedans.
- Il n'a peut-être pas tord...
- J'en ai besoin, Steve. S'il te plaît, le supplia Kole.Il verrouilla la porte et poussa un grand soupir de soulagement. Ensuite, il se rendit dans la pièce qu'il avait fermé et s'assit devant les écrans, qui affichaient la maison des Morgan et l'appartement de Kate et Jaimie. Il les réduisit et ouvrit une autre page, celle où il y avait le dossier de Skylar.
À suivre...
VOUS LISEZ
Gifts
Mystery / ThrillerKole Morgan, un inspecteur respectable de la ville de Chicago, reçoit un cadeau anonyme le soir de Noël. Le contenu du paquet ravive les souvenirs les plus obscurs de l'inspecteur qui doit alors faire face à son passé... 🔶Cette histoire est écrite...