Chapitre 1 : Caitlin

25K 668 37
                                    

Ça y est . Je quitte ma petite banlieue de Paris . On va aux States . C'est cool mais je ne reverrai peut être plus jamais mes potes . Ça m'attriste un peu . D'un autre côté , c'est certainement la seule occasion que j'aurai de pouvoir faire de si bonnes études et puis , qui sait , peut être que , là bas, je pourrais prendre des cours de musique ou de danse . Ce serait cool . Même si je pense que mes parents ne seront jamais d'accord . Ils veulent que je devienne avocat comme eux . C'est génial ...! J'espère que vous aurez compris l'ironie qu'il y avait dans cette phrase . Étant leur seule fille , ils placent tout leurs espoir en moi . Je vois le paysage défilé sous mes yeux . Le paysage pollué des autoroutes . Rien ne change . C'est comme d'habitude . On arrive devant l'aéroport . Mon père se gare et nous dis de sortir . Nos valises sont déjà dans notre nouvelle maison , en Californie . Notre jet privé nous attend . Je traîne des pieds . Je ne veux pas y aller . Je vais me sentir seule . Et en plus , j'arrive en plein milieu d'année . Je sais très bien que les personnes qui arrivent en milieu d'année ont plus de mal à s'intégrer . Ne pensez pas que je suis un cas insociable . Loin de là. Mais j'ai trop l'habitude de faire confiance trop facilement et , au final , de me faire avoir . Mon casque sur les oreilles , je monte dans le jet de mes parents . Je vois mon père parler au pilote tandis que ma mère se "refait une beauté " comme elle le dis si bien . Je m'assoie sur une des banquettes et je n'ai plus qu'à attendre . Dix minutes plus tard , le jet décolle enfin . Je regarde pas le hublot . Salut Paris , salut la France . A bientôt .

On viens d'atterrir . Le voyage c'est fait tranquillement et sans encombres. Lorsqu'on sort du jet , mes parents vont directement vers une dame que je ne connais pas . Ils ont l'air très proches . Je me demande qui c'est . Je me dirige vers eux et m'arrête à côté de mes parents tout en retirant mon casque . Ils continuent de parler sans faire attention à moi jusqu'à ce que la dame demande qui je suis . Mes parents répondent très rapidement que je suis leur fille , Caitlin , et que j'ai 17 ans et passe à un autre sujet . Sympa ...

Ce n'est qu'une demi-heure plus tard qu'ils se décident enfin à bouger et qu'ils quittent cette dame dont je ne connais toujours pas le nom . On prend un taxi afin d'aller à notre nouvelle demeure .

On vient d'arriver devant notre nouvelle maison ( engin , plutôt un château oui ! ) . Mes parents n'entrent même pas dans la maison qu'ils repartent , prétextant le fait qu'ils doivent aller à leur nouveau cabinet et qu'ils ont soit disant déjà beaucoup trop de dossiers à régler , ici . Je soupire et entre dans la maison . Tout les meubles sont là , il y en a même des nouveaux .
Je vais de pièces en pièces et découvre petit à petit notre nouvelle maison . Je vois de grand escaliers et décide de monter. Après avoir fait le tour du premier étage , je monte au deuxième. Ici , tout est à moi . J'ai une cuisine , une salle de bain , un salin, une salle de danse avec un piano , un dressing et ma chambre . C'est une sorte d'appartement pour moi toute seule . Mes parents ne veulent pas me voir dans les étages du dessous . Je peux passer pas les étages inférieur que lors des soirées ou lorsque je sors . Voilà . C'est ma vie !

Je rentre dans ma chambre et met de la musique sur mon ordinateur . Je commence à chanter en ouvrant la fenêtre puis , je commence à danser comme une folle . Je m'éclate à ma façon .

- T'as une superbe voix dis donc !

Je me tourne et vois une fille plutôt mignonne avec les cheveux bruns qui s'arrêtent au milieu de son dos et les yeux bleus . Elle est assez fine . Elle est vraiment belle .

- Merci . Je m'appelle Caitlin et toi ?
- Laurel ! T'es là nouvelle voisine ?
- Oui . Et j'imagine que toi , tu es ma nouvelle voisine .
- En effet ! Je suis ravie de te rencontrer !

Je vais vers ma fenêtre et lui répond .

- Moi aussi .

On commence à discuter et j'apprends qu'elle va dans le même lycée que moi et que je serai dans sa classe . En effet , elle m'as dis qu'ils m'attendaient tous . Elle me dis de ne pas m'inquiéter , qu'ils sont tous hyper sympa . Je me dis que ça pourrais être pas trop mal au final . On discute encore un moment avant que sa mère ne l'appelle . On se dis donc à demain et elle part . Peut être que ma vie ici ne sera pas si mal que ça au final .

Alchimie TentatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant