1) Je n'ai pas faim

162 15 4
                                    

"- Je n'ai pas faim ! Je te jure ! Je n'ai vraiment pas faim !

Je te le répète sans arrêt. Alors ? Me crois-tu maintenant ? Je l'espère, car je n'aime pas que l'on s'inquiète comme cela pour moi. Je n'aime pas montrer mes faiblesses. Les gens s'en servent pour mieux te détruire par la suite, enfonçant le couteau dans la plaie, à petits feux, comme-ci de rien n'était.

A vrai dire, mon corps a énormément faim... Il réclame de la nourriture à tout bout de champ. Manger est sensé me rassasier, me redonner de l'énergie. C'est son rôle après tout, non ? Il n'a pourtant pas l'air de bien s'occuper de sa charge.

Depuis quelques temps, rien que l'odeur de la nourriture me donne l'envie de ne rien avaler. Et quand j'apporte la fourchette à la bouche, je n'ai qu'un seul souhait : tout recracher, ne plus rien toucher. Je n'y arrive pas, mais qu'on ne me demande pas pourquoi.

Tu me reproches alors de ne pas manger, de jouer avec la fourchette dans mon assiette. Alors excuse-moi si je me distrais par peur de t'inquiéter... Excuse-moi si j'ai peur de lâcher tout ce que contient ma bouche... Excuse-moi si cela ne passe pas...

On m'oblige à manger, soi-disant pour mon bien. « Si tu ne manges pas, tu auras des problèmes de santé. » « Si tu ne manges pas, tu ne seras pas en forme le reste de la journée. » « Si tu ne manges pas...» Stop !

Comprends juste que je n'y arrive pas, laisse-moi et mêle-toi de ton assiette. Tu ferais bien mieux ! N'assimiles-tu pas que tu fais bien pire ? Je ne mange plus beaucoup, soit ! Mais ce n'est pas ta vie ! C'est mon problème, pas le tien !

Tu réprimandes mon comportement. Tu n'as pas l'air de comprendre que je ne me sens pas tellement bien. « Arrête de jouer avec la nourriture ! », dis-tu quand je fais des cercles avec mes couverts. Mais je ne m'amuse pas avec elle, c'est elle qui se joue de moi.

Alors désolée si je me sens grosse ! Désolée si je n'ai pas confiance en moi ! Désolée si je voudrais perdre du poids ! Désolée si je ne m'aime pas ! Désolée s'il me ramène encore plus bas ! Et désolée si mon corps a faim, mais qu'il n'accepte plus rien..."



TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant