-PDV Alana:
Le lourd portail de fer s'ouvre lentement, les personnes qui le gardent, firent un signe de tête au chauffeur. L'engin roulant se dirige doucement vers la demeure faite de pierres sombres, ce qui donne un air lugubre au manoir de mon enfance, qui est aussi grand qu'un château.
La voiture se gare devant la grande porte en bois ,décorée de divers symboles, qui surplombe les majestueuses marches. Je souris, c'est bon de rentrer chez soi après longtemps: un siècle à sillonner les différentes routes dans le monde et je peux vous dire qu'ils ne mènent pas tous à Rome. Le temps passe si vite."-Mademoiselle, vous voici chez vous.
-Merci Oscar."
Je monte les marches talonnée de mon cousin. Je ne suis pas habillée comme il le faudrait, il est vrai que je ne fais pas duchesse avec mes converses blanches, mon jean déchiré, un sweat à capuche et le tout accompagnés d'un chignon qui n'a aucune forme concrète sur le sommet de mon crâne. J'en connais une qui ne va pas être d'accord avec ça.
Je pousse la double porte et regarde ce hall d'entrée qui souvre sur deux grands escaliers opposés l'un à l'autre, le haut donnant sur le premier étage menant aux différentes chambres.
Je continue mon chemin tout droit pour passer une nouvelle porte, la salle des réceptions. Enfant, j'aimais bien venir ici pour danser, chanter, faire des jeux avec mes cousins ou mon petit frère, quand nos professeurs étaient absents lors de nos cours à domicile.
Que voulez vous? Je suis une duchesse.
C'est ici que ce passera la soirée.
Je sors de la salle et monte au premier pour aller au bureau de mes parents.
Le couloir est sombre, je marches sur un tapis rouge sang qui s'étend le long de ses murs. Des lustres éclairent faiblement mon chemin. Des tableaux sont accrochés aux murs représentant les différents membres de ma famille, sur chacuns, personnes ne sourient.
Je continue de marcher et m'arrête au croisement, deux autres couloirs continuent à ma gauche et à ma droite, devant moi la porte où se trouvent mes parents. Un soupire s'échappe de mes lèvres, je ne sais pas où est partit Bastian, sûrement à regarder comment sont les employés de sexe masculins. Mon bras se lève et mon point s'abat sur la porte en bois. Une réponse retentit, elle m'autorise à rentrée.
Je pousse la porte mes parents ont le visage tourné dans ma direction, mon père a un grand sourire contrairement à celui de ma mère qui reste froid."-Tu es enfin là ma fille.
-Bonjour à toi aussi mère.
-Alana! Comment vas tu?
-Je vais bien merci papa.
-Tu as fait bon voyage?
-Oui ça peut aller.
-Bien, Gustave!
-Oui madame?
-Amener ma fille dans sa chambre.
-Bien madame."
Je sors de cette pièce avec ce Gustave, il a l'air d'avoir la cinquantaine avec son crâne dégarni. Nous prenons le couloir de gauche, et allons jusqu'au bout. L'homme ouvre la porte de droite et s'efface pour me laisser rentrer, il depose ma valise près de l'armoire.
"-Je viendrais vous chercher pour le repas en attendant reposez vous.
-Merci."
Il ferme la porte derrière lui, me laissant seule dans cette chambre aux murs beige et grenade. Ma fenêtre donne sur la forêt et l'allée par où nous sommes arrivés tout à l'heure. Je dormais dans cette chambre quand j'étais petite, mais je n'avais pas de poupée ou de corde à sauter comme les gamines de mon âge à ce moment là. Je devais apprendre à me tenir comme une duchesse, se qui implique: règle de politesses, la danse, la culture générale,...
En vrai calvaire!
Mais on s'y habitue vite, puis on n'a pas le choix pour les personnes comme moi.Je decide de me changer, il fait très bon dans le manoir donc je prend une jupe bordeau et un pull blanc et noir, j'enfile de nouveau mes converses lorsque des coups retentissent contre ma porte.
"-Oui?
-C'est Bastian!
-Va y rentres! Tu étais où? Tu m'as lâchée.
-Désolé mais le cuisinier était mignon.
-Un bon coup?
-Il voulait pas! Soit disant parce qu'il n'est pas quelqu'un de mon "milieu social" et que l'on pourrait nous surprendre!
-Tu arriveras je le sais ça!
-Oui cousine ne t'en fais pas je vais réussir!
-Mademoiselle Alana? Monsieur Bastian?
-Oui?
-Le repas est prêt.
-Bien merci Gustave, tu viens cousine?"
Je sais vous devez vous dire "c'est des vampires, ils ne mangent pas!". Nous n'y sommes pas obligés, mais ma mère a toujours voulu continuer comme avant notre transformation, elle n'a jamais appréciée sa nouvelle nature.
Bon, en ce moment je suis dans les escaliers suivant mon cousin et le serviteur de mes parents, nous allons à un repas de famille joyeux!
VOUS LISEZ
Partenaire Particulière
Ma cà rồngQue va-t-il se passer quand deux êtres opposés l'un à l'autre se rencontrent? Que se passera-t-il quand il découvrira l'existence des êtres de la nuit? Ils sont tous les deux d'un monde différent... Elle, duchesse. Lui, photographe.