Chapitre 3

82 1 0
                                    

Je devins rouge écarlate et baissa la tête. Il prit mon menton avec son index et son pouce pour me remonter la tête. On se perdait pratiquement dans ses yeux tellement il était époustouflant. Je n'avais jamais regardé Lucas dans les yeux,  car j'étais trop gêner. Je baissa les yeux, pour me sortir de l'hypnose. 

-Alors tu me voulais quoi?

-Je voulais te dire, merci pour hier...

-Non, je veux plus en entendre parler de ça. Tu ne devrais pas conduire ta moto lorsque tu es fatigué c'est vraiment dangereux!

Monsieur était fâché... ma moto, ma moto...

-Ma moto, criais-je.

J'allais repartir, mais il me rattrapa fermement par le bras. 

-Ne t'inquiète pas, elle est dans le garage et elle n'a même pas une égratignure. Tu as eu de la chance que j'ai été là. 

-Égoïste, murmurais-je...

-Moi égoïste, dit-il en mettant sa main sur son coeur pour montrer qu'il était blessé. Je ne suis pas égoïste, bordel, je t'ai sauvé la vie! Je ne te demanda pas de te mettre à genoux devant moi et de m'appelé dieu, je te demande seulement de faire attention! Maintenant excuse-moi, mais je voudrais passé.

Le corridor faisait deux mètres, il avait en masse de place pour passer, mais je ne dis rien. Il passa à côté de moi en grognant pratiquement.

-Attend Calleb!

Il s'arrêta sans se retourner.

-Je suis désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je suis désolé...

-Tu ne sais pas ce que tu as fait!? dit-il en se retournant. Je vais te le dire ce que tu as fait! Tu as mis ta vie en jeu parce que tu étais fatiguée! Fatiguée! Il y a des pancartes partout pour dire des choses comme "Mort de fatigue? Arrêtez-vous!".

Là, il m'avait mis en colère! 

-Tu n'as aucune idée de pourquoi j'étais fatiguée! Tu n'as aucune idée de ce que je dois vivre chaque jour! Et aussi qu'est-ce que ça te fou que je sois morte, ce soir-là!? Peut-être c'est ce que je voulais, tu ne le sais pas! Tu ne sais rien de moi! Maintenant, si tu peux m'excuser!

Je le contourna à mon tour.

-Attends...

J'avais les larmes au yeux... 

-Quoi!? lançais-je entre deux sanglots que j'essayais de cacher.

-Je suis désolé, mais toi non plus tu ne connais pas mon passé... Fait juste attention la prochaine fois arrête-toi avant d'être fatigué.

-Je te le promet... 

Je continua à marcher. Il me rejoins et me serra dans ses bras en me murmurant;

-Ne meurt pas s'il vous plaît... pas toi aussi...

Une larme coula sur mon épaule et ce n'était pas la mienne. Il me lâcha et se dirigea vers la salle de bain commune d'en-haut. Pour mon cas j'alla dans la chambre de Lucas et pleura dans son oreiller. Une main vient se poser dans mon dos et commença des ronds et ensuite des massages. 

-Ça va?

Je me retourna avec le plus beau des sourires. Ses yeux changèrent...

-Même avec le plus beau des sourires dans les yeux, on peut tout lire. Surtout dans les yeux rouges et boursouflé. 

Il m'ouvrit les bras et j'alla baver sur son chandail. Il me souffla des mots doux pour me calmer, sans chercher à savoir pourquoi je pleurais. Du haut de son épaule je voyais la porte de la salle de bains commune toujours fermé. Surement avec Calleb dedans...  J'arrêta de pleurer et me laissa bercer dans ses bras. Après une heure, on se mit un film et nous passâmes la journée à regarder des films. De tout genre sauf triste pour ne pas que je me remettre à pleurer. Lucas avait affirmé qu'il ne voulait plus me voir pleurer pour aucun garçon. Je ne lui ai pas dis pourquoi je pleurais... 

Vers 20h, je descendis en-bas en voyant que Lucas c'était endormi. Je me suis dis que j'allais dormir chez moi pour cette nuit. Lorsque je viens pour prendre mon casque au dessous de l'armoire, elle était trop haute. Je monta sur une chaise, mais une fois que j'eu mon casque en main, je perdue pied et tomba.

-Vraiment, t'es pas habile ou juste malchanceuse, me dit Calleb en me rattrapant.

En voyant mon casque, il me remit sur mes pieds avec un visage rempli de rage, mais un regard rempli de tristesse.

-Tu n'as vraiment rien compris de ce que je t'ai dit ce matin...

-Oui, mais...

-Oui, mais je ne suis pas fatigué, je suis rester couché toute la journée. dit-il en m'imitant. Sauf que nous étions la journée et qu'il faisait clair. Dehors, il fait nuit, noir et on ne sait pas ce qui se cache dans les bois à cette heure, finit-il en marmonnant pratiquement.

-Qu'est-ce que tu veux qu'il se cache dans les bois appart un ours ou un chevreuil?

-Rien laisse tombé... Allez va te tuer alors! Bonne nuit!

-T'es intense ça à pas de bon sang!

-Tu ne sais rien de mon passé, tu ne peux pas me juger, par mes simples gestes...

-Avez-vous finit de vous engeuler! Nous cria Dérek.

Je ria et sorti de la maison. En démarrant ma moto, je repensa à ce qui pouvait se passer si je me rendormais... Je n'en reviens pas que je vais faire confiance à un gars que je connais à peine! Et puis, merde, mon temps que j'étais suicidaire est passé. C'est pas vrai que je vais aller mourir sur cette route! Mon égo va en prendre un coup! Pourquoi je suis née orgueilleuse!? Je lâcha un cri de rage arrêta ma moto et rentra dans la maison.

-Ho attend! C'est un fantôme que je vois devant moi! Sérieux ne vient pas me hanter! Je t'avais prévenu!

Je ne ria pas à sa plaisanterie. De toute façon, elle n'était pas drôle... Ok, ok peut-être un petit peu... mais juste un petit peu ou peut-être un petit peu beaucoup. Je n'étais pas capable de ne pas rire et de trahir mon visage de boudeuse. Lui riait bien avec son verre de lait en main.

-Fallait pas que tu ai te coucher, toi!?

-Non, j'attendais juste que tu reviennes. J'ai une parole très provocatrice, mais surtout convaincante.

Il vint m'embrasser sur la joue, m'enleva mon casque des mains et le mis sur l'étagère. Je lui donna un bisou sur la joue, parti dans la douche emprunta un polo à Lucas et me coucha au près de lui. Il marmonna un bonne nuit et un retourne-toi. Je me retourna et il me prit dans ses bras et me fit des massages et me joua dans les cheveux. Cela ne fut pas long que je m'endormis...  



The secret is the secret for a reasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant