~Chapitre 3~

685 40 34
                                    

Point de vue de Sans :

Je commençais à m'enfiler une de mes bouteilles de Ketchup que j'avais commandée. Ça faisait rire la gamine, il est plutôt mignon, son rire. Elle, elle commençait à manger ses frites. Puis elle prenait sa bouteille de ketchup et commençait à boire, comme moi.

"-Je comprends pourquoi tu bois ça, c'est trop bon !
-Hehe, t'as des bons goûts gamine."

Elle me souriait, avant de recommencer à manger ses frites et de boire un peu de Ketchup. On finissait tous les deux notre repas une quarantaine de minutes après.

"-C'était trop bon, merci Sans, je te dois combien pour tout ça ?
-Hehe, rien, allez, on s'en va.
-Euh... Tu payes pas ?
-Jamais.
-Ah euh d'accord...
-Grillby, rajoute ça sur ma note s'teuplait.
-Tu devras me payer 10 000 golds, j'ai jamais vu une note aussi longue."

C'est vrai que j'ai jamais payé Grillby une seule fois, il rajoutait tout sur une note, aussi longue que la distance Snowdin-Waterfall. Un jour, peut être, je le paierai. Bon, maintenant, j'aimerais bien faire visiter l'underground à la gamine... Eh... Faudrait que je l'appelle Frisk, elle a un prénom, quand même. Je vais l'emmener à Waterfall, c'est joli comme endroit.

"-Eh, Frisk ?
-Euh... Oui ? Elle avait dit ça en rougissant, sûrement surprise du au fait que je l'ai appelée par son vrai prénom.
-Je t'emmène quelque part, prends ma main.
-D'accord !"

Elle prenait ma main et en moins de deux secondes, nous étions à Waterfall.

"-Waaah, c'est beau...
-Heh, t'as vu ça."

Elle semblait intriguée par les fleurs écho, je lui expliquais donc que, si on chuchotait quelque chose aux fleurs, elles le répétaient sans cesse.

"-C'est beau...
-Ouais, c'est beau..."

Elle n'avait toujours pas lâché ma main, ça ne me gênais pas, mais je sentais que je bleuissait un peu. Un peu beaucoup. On commença à marcher dans Waterfall, calmement. Puis j'entendis des voix, que je reconnu tout de suite. Alphys et Undyne. Qu'est-ce qu'elles faisaient la ?

"-Sans ? Commença Frisk.
-Oui ?
-Y'a des voix ou c'est moi ?
-Nan, y'a vraiment des voix, mais je les connais, t'en fais pas.
-Ok !"

On marchais en direction d'Undyne et d'Alphys, jusqu'à les voir, et elles aussi nous avaient vues d'ailleurs.

"-Salut Sans ! Qu'est-ce que tu f... UNE HUMAINE ?!
-Ouais, une humaine. Elle est pas méchante.
-ET TON FRÈRE IL L'A PAS ARRÊTÉ ?!
-Ben, nan.
-NGAAAAAH ! JE VAIS L'ATTRAPER !"

Frisk était totalement paniquée, elle commençais à courir pour sauver sa peau, mais quand même si Undyne venait à lui faire du mal, elle passera un sale quart d'heure. Je décidais donc de les suivre, en me téléportant bien sûr, j'ai la flemme de marcher. Puis vint le combat.

Point de vue de Frisk :

Undyne commença à me poursuivre, jusqu'à un cul de sac, avec une fleur écho et des herbes. Je voyais Sans au loin. Puis ma SOUL apparu devant moi et on commença à se battre. Elle la mit en vert, puis un espèce de bouclier apparu devant moi. Je devais me défendre avec ça, et éviter les lances de ce putain de poisson. Pourquoi veut-elle mon âme ? Je demanderais à Sans à la fin du combat... Si il se termine, bien sur...

Au bout de quelques minutes, je n'en pouvais plus, trop de lances s'envoyaient sur moi. Que se passait-il après la mort ? Je ne sais pas, mais j'allais le découvrir... Undyne me lança une lance, que je ne réussi pas à esquiver. Puis le noir total, et enfin, des inscriptions.

Frisk niveau 1 70:44
Snowdin
Continue - Reset

J'avais le choix de recommencer ou de continuer... Comme dans un jeu vidéo ! Je choisi donc de continuer, et je me retrouvais devant une grande maison, décorée de partout. Il me semble que c'est la maison de Sans, si mes souvenirs sont bons.

"-Hey kiddo. Fit une voix derrière moi que je reconnaissais entre mille.
-Sans !
-Yup, en chair et en os. Enfin pour la chair ça reste à voir."

Je ris face à sa réflexion, qu'il est drôle !

"-Undyne voulait te capturer, puis elle t'as attaquée, et tu es... Morte. Mais encore en vie, c'est compliqué.
-Ah... Tant mieux si je suis en vie, quand même...
-Ouais, tant mieux."

Un gros blanc se fit (NDA : Je sais pas si ça s'écrit, enfin, si ça se dit comme ça donc bon !) puis il y eu un GROS courant d'air, ce qui me fit frissonner, faut dire que j'avais juste un pull et un short...

"-T'as froid ?
-Euh ouais...
-On a qu'à aller chez moi, mais... Met ma veste en attendant." Dit-il, en me tendant sa doudoune, que je mettais vite sur moi.

On entrait donc dans la maison de Sans, une fois entrés, une douce chaleur me vint au visage. C'était agréable.

"Bienvenue chez moi."




Wala ! Y'a 810 mots, pas autant que la dernière fois, mais bon, je promet de faire mieux la prochaine fois !

Bonne journée, bonne soirée.
~Théo

Détermination. [UNDERTALE FR] •Terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant