Point de vue de Frisk
J'avais sauté. Je ne manquerais à personne, de toute façon.
*splaf.*
Je venais d'atterrir, j'allais sûrement mourir d'ici peu. Allez j'attends, tuez-moi... J'avais fermé les yeux, attendant ma mort. Mais rien ne vint. J'ouvrais les yeux et regardais tout autour de moi. Des fleurs jaunes... ? Je risquait certainemenrt pas de crever, elles avaient dû amortir ma chute. Je me relevais, difficilement, mais je me relevais. Je regardais en haut et je voyais la lumière du jour à travers le trou, trou qui me semblait si petit depuis le bas... Je commençais a avancer... Je ne sais pas où, mais j'avançais, j'avais l'impression que mon corps faisait ça tout seul, comme si quelqu'un d'autre le contrôlait. Finalement, je voyais une porte, je l'ouvrais et tombais nez à nez avec... Une fleur qui bouge et qui sourit...?! Qu'est-ce que j'ai pris avant de tomber ici ?!
"Howdy, je suis Fleur ! Fleur la Flowey !" Commença t-elle. Ou il ? (NDA : Celui qui qui a la référence, bravo x'D)
Euh y'a pas un problème la ? Attendez, elle parle en plus cette fleur ?!
"-Euh... Oh putain de merde, j'ai raté ma vie. BREF ! Je disais que je suis Flowey, Flowey la fleur ! Tu es nouvelle dans l'Underground n'est-ce pas ?
-Euh... O-Ouais...
-Oh ! Tu dois être toute déboussolée ! Quelqu'un doit t'apprendre comment ça marche ici ! Et ce quelqu'un, c'est moi ! Flowey ! Ton nouveau meilleur ami !"Un petit cœur rouge apparu devant moi.
"Ça, c'est ton ÂME ! Et pour en avoir une plus grande, je vais t'apprendre comment l'agrandir ! (NDA : J'sais pas si c'est très clair loul) Tu vois ces paillettes ? Cela représente du "LV" ! Que signifie LV ? LOVE, donc de l'amour bien sûr ! Allez, attrape les !"
Ok, faut que j'attrape ces... Paillettes ? Pourquoi pas, c'est sympa comme système ! Pourquoi tout le monde craint les monstres ? Ils sont gentils !
J'attrapais donc une paillette, et reçu une brûlure à la main.
"-Hé ! Aïe ! Je croyais que...
-IDIOTE ! Dans ce monde c'est tuer ou être tué ! MEURT !"Flowey m'entourait de ses "paillettes". J'allais mourir, bon, après tout, j'étais venue pour ça, non ? Je fermais les yeux et souriais. Mais rien ne se passais. J'ouvris un œil et voyais une... Chèvre...? Debout, avec une boule de feu à la main, qu'elle avait sûrement du lancer sur Flowey, puisque je ne le voyais plus...
"Oh non, mon pauvre enfant, se faire torturer par une si vilaine créature... N'aie crainte, mon enfant, je suis Toriel, je suis la gardienne des Ruines."
Elle me tendait la main, avec un peu d'hésitation, je la lui prenait la main en retour. Étrangement, j'avais une bonne impression avec cette Toriel... On marchait, elle m'expliquait sur le chemin que les Ruines étaient remplies de puzzles, plus ou moins faciles. Après avoir fait le tour des Ruines, nous arrivâmes dans un grand couloir avec un pilier au fond.
"Mh... Je te laisse traverser toute seule, mon enfant, je... T'attends plus loin."
Elle partait, un peu plus loin... Je traversais sans difficultés... Où est, justement, la difficulté ? Je... J'ai pas compris, la.
Et la, Toriel sortait de derrière le pilier.
"Mon enfant, tu as réussi !
-Euh, enfin c'était facile...
-C'était pour tester ton indépendance.
-Ah euh... D'accord...
-Maintenant, attends moi là ! Je reviens, je te donne un cellulaire si jamais il y a un problème !
-Euh... Oui... Ok..."Elle me donnais un téléphone, et partait, je ne sais pas où, mais elle partait.
Comme j'étais curieuse et pas patiente, je partais à l'aventure, plus loin dans les ruines. Croisant quelques monstres, que je décidais d'épargner car je n'aime pas tuer, et même si j'ai beaucoup de rage à évacuer en moi je les laisse. Enfin de toute façon, je l'ai déjà évacuée, sur mes bras... Bref. Je continuais mon chemin, jusqu'à croiser un fantôme... Euh... Dépressif ? Un fantôme dépressif... Ok. Tout va bien.J'avais réussi à l'épargner, rien qu'en lui souriant, et en l'encourageant. Puis il disparu. Je m'aventurais un peu plus dans les ruines, jusqu'à voir un arbre... J'avançais un peu plus, et Toriel m'appelais. En ayant entendu mon téléphone, elle se précipitait vers moi.
"-Mon enfant ! Que fais-tu là ?! Je t'avais dit de rester là-bas ! Tu n'as rien ?! Oh non tu as des égratignures !
-Pardon...
-Je vais te soigner. Je n'aurais jamais du vouloir te surprendre ainsi... Oups !"J'étais un peu comme une petite fille, prise sur le fait, en disant ce petit "pardon", tout ridicule. Mais c'est pas grave.
Toriel m'amenais dans sa maison, tous les murs étaient jaune poussin, et ça sentais... La cannelle ? Le caramel ? La chèvre ? Ou les trois en même temps...?
"-Viens, mon enfant ! Je t'ai préparé une tarte au caramel (NDA : Butterscotch) et à la cannelle ! (NDA : Cinnamon)
-Hé, c'est pour ça que vous m'avez appelée pour savoir si j'avais des allergies ?
-Oui ! Elle sourit. Au fait, tutoie moi !
-Euh quoi ? Ah oui euh... D'accord..."Ça ne me dérange pas de la tutoyer mais, je vais devoir m'y habituer.
Après ça, on s'assayait à table pour manger la tarte."-Au fait, mon enfant, comment t'appelles-tu ?
-Che m'appelle Frichk ! Je l'avais dit la bouche pleine, et ça faisait rire ma... Maman.
-Haha, c'est mignon comme prénom."On passait bien deux heures à discuter, je lui racontait ma vie, elle aussi, un peu. Elle était juste "une vieille dame sans importance un peu trop protectrice". Puis au final, il était vingt-deux heures, j'étais fatiguée, elle me montrais une chambre, en disant qu'elle était pour moi, puis elle me caressait les cheveux. J'entrais dans la chambre, éteignait la lumière, me posait sur le lit et m'endormais rapidement.
•
•
•
Voilà c'est la fin, y'a 950 et quelques mots ! J'essayerais de faire la même au chapitre 2 !Bonne journée, bonne soirée !
~Théo
VOUS LISEZ
Détermination. [UNDERTALE FR] •Terminé•
FanficFrisk, une jeune fille de 15 ans, ayant fugué de chez elle à cause de nombreux problèmes, décida d'aller sur le Mont Ebott. On y raconte une légende comme quoi des monstres seraient à l'intérieur de cette montagne. Frisk, pensant que tout le monde...