~Chapitre 4~

726 41 46
                                    

J'ai rien trouvé de mieux en "image" mais allez voir c'est à mourir de rire x'D

Point de vue de Frisk :

C'était une maison toute simple dans laquelle vivait Sans. Il y avait un salon, une cuisine, et, je suppose, deux chambres en haut. C'est vrai que la dernière fois, j'y était restée 30 secondes seulement, donc je ne me souvenais pas trop à quoi ça ressemblait. Il faisait chaud, mais je gardais la veste de Sans, qui, d'ailleurs, sentais énormément le Ketchup.

"Je t'en prie hein, assieds-toi."

Et c'est ce que je fit, mais je me recroquevillait dans un coin du canapé, j'avais sommeil... D'ailleurs, je venais de bailler, et pas discrètement.

"-Eh bah, fatiguée ? Me dit Sans.
-Oui...
-Eh bah viens dormir, je te prête mon lit.
-Ah, merci... Dis-je, en rougissant un peu. Mais toi...?
-Je dormirait sur le canapé, tu sais, je m'endors n'importe où.
-Oui mais non, non ! Je veux pas te piquer ton lit, t'es déjà gentil de m'avoir chez toi, je vais pas en plus te piquer ton lit...
-Chut, je te dis.
-Nan, je te laisse ton lit.
-Eh bah, on dormira les deux alors." (NDA : Ça, fait exprès ? Noooooon...)

Je me mit à rougir. J'allais dormir avec Sans ?! Oh mon dieu...

"-Allez viens, monte.
-Okay."

Je montais donc les escaliers et suivait Sans. Il ouvrit la porte, et je découvris une chambre totalement pourrave. Des chaussettes sales partout, un tapis roulant au milieu de la pièce, sûrement neuf, une tornade de chaussettes, de spaghettis avec un... UN PUTAIN DE CHIEN au milieu de la tornade, et ce qui servait de lit était... Un matelas double, plutôt propre. Il y avait aussi une boite en carton avec une lampe... Sans est vraiment crade comme mec.

"Eh... Désolé, c'est dégueulasse, mais j'ai la fleeeeeemme de ranger.
-Je vois ça, c'est rien..."

Comme je n'avais pas de pyjama, je décidais simplement de rester en culotte en et débardeur, y'a rien à craindre, je pense pas que Sans me viole cette nuit.

"-Eh bah, t'enlèves tes vêtements comme ça toi ? Commença Sans, en me regardant de haut en bas et en bleuissant un peu.
-Ouais, j'ai rien d'autre, pis j'ai l'habitude de dormir comme ça. Mais dit si ça te gêne et je me rhabillerais. Je venais de dire ça sans gêne, comme si rien était.
-Ça me gêne pas, tu fais ce que tu veux."

Je me couchais sur le matelas puis Sans vint se coucher à côté de moi, après qu'il ait enlevé son t-shirt et son bermuda. On s'endormit tous les deux rapidement.

Le lendemain matin, 9:45.

Point de vue de Sans :

Je venais de me réveiller. Comme Frisk avait une montre, je regardais l'heure, presque 10h. C'est un peu tôt mais c'est pas grave. Elle avait l'air de dormir encore, je n'osais pas bouger, je ne veux pas la réveiller. Mais je crois que Pap's devait pas tarder à rentrer donc il allait bien la réveiller dans pas longtemps.

10 minutes plus tard...

"-SANS JE SUIS RENTRÉ ! Hurlais Papyrus depuis le salon.
-Mhhh... Sans... Y se passe quoi...? Dit Frisk, venant de se réveiller à cause du boucant de mon frère.
-C'est rien, c'est mon frère, rendors toi va. J'y vais.
-Mh..."

Je remettais juste mon bermuda et descendais pour aller voir Pap's.

"-Sup' bro.
-SANS ! ENCORE À PARESSER LE MATIN !
-He, j'y peux rien. Au fait, évite de crier le matin, t'as réveillé Frisk.
-FRISK ? L'HUMAIN FILLE ?
-Ouais, l'humain fille comme tu dis.
-AH."

Je pouffais de rire. Il me fait rire mon frère. Puis j'entendis Frisk qui descendais.

"-Hey vous deux...
-BONJOUR FRISK !
-Hey. Tu vois Pap's, je te l'ai dis. Tu l'as réveillée.
-MOI, LE GRAND PAPYRUS EST DÉSOLÉ DE T'AVOIR RÉVEILLÉ !
-Héhé... C'est pas grave tu sais, je devais bien me lever un jour ou l'autre...
-Tu veux quelque chose kiddo ?
-J'ai déjà quelque chose à manger, merci, ça va aller.
-J'AI FAIT DES SPAGHETTIS AUSSI, SI JAMAIS !
-Euh j'aurais bien dit oui, mais pas pour le petit-déjeuner, désolée Papyrus !
-OH. C'EST PAS GRAVE."

Frisk sortait de sa poche un bout de tarte. Elle avait l'air nostalgique en la mangeant.
Je lui parlerait plus tard...

"-Hé, kiddo ? Commençais-je.
-Uich ? Me répondis t-elle avec la bouche pleine.
-Tu voudrais qu'on finisse notre balade à Waterfall après ? Et si on recroise Undyne elle aura à faire à moi donc t'inquiète pas pour ça.
-Ouais, je veux bien !
-SANS ! IL NE FAUT PAS FAIRE DE MAL À UNDYNE, ELLE EST TRÈS GENTILLE !
-Pap's... Elle a euh... Failli tuer Frisk la dernière fois...
-MAIS POURQUOI ? Dit-il, avec limite les larmes aux yeux.
-Hey bro, pleure pas. Frisk est une humaine alors voilà...
-MAIS TU M'AS DIS QUE C'ÉTAIT PAS UN HUMAIN, ET UNDYNE N'ATTAQUE QUE LES HUMAINS, JE COMPRENDS PAS !
-Eh... Oui... Mais un humain et une humaine... C'est pareil Pap's... Dis-je, bleuissant un peu et me grattant l'arrière du crâne, un peu gêné par la situation.
-SANS... TU... M'AS DIS DES BÊTISES...? Il me regardait avec un air triste.
-Oui et non...
-ATTENDS... DU COUP, MOI, LE GRAND PAPYRUS... DOIT TE CAPTURER, HUMAINE ! Lui dit-il en venant de retrouver sa joie de vivre habituelle.
-Euh oui... Si tu veux... Mais je m'habille et après tu peux me capturer...
-D'ACCORD, JE T'ATTENDS DEHORS."

Sur ces mots, Pap's sortait.

"-Lui fais pas de mal kiddo. Sinon tu passeras un mauvais moment.
-Euh oui, mais je comptais pas lui faire de mal tu sais... Et puis tu dis tout le temps que les gens vont passer un mauvais moment... Mais comment exactement ?
-Crois-moi, t'as pas envie de savoir.
-Ah..."

Après avoir fini son bout de tarte, elle remontait quelques minutes, puis redescendit après.

"-Bon... J'y vais...
-Fait gaffe à toi gamine.
-Oui, merci Sans !"

Elle partit, traversant Snowdin pour aller trouver mon frère... J'espère qu'elle ne lui feras pas de mal... Normalement non.




Voilà ! Y'a 990 mots et quelques, et puis bah voilà !
Bonne journée bonne soirée !
~Théo

Détermination. [UNDERTALE FR] •Terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant