~Prologue~

1.2K 53 33
                                    

Frisk, une jeune fille de 15 ans, était une jolie adolescente, aux cheveux longs et bruns. Elle portait un short et un pull bleu, rayé de rose. Elle avait beaucoup de problèmes dans sa vie.
Un jour, elle décidais de fuguer (enfin, plutôt partir pour de bon), au Mont Ebott. On racontais une légende comme quoi des monstres vivaient à l'intérieur. On lui avait raconté tout ceci à ses 7 ans, quand ses problèmes n'avaient pas encore commencés...

Elle était à mi-chemin du sommet du Mont Ebott, sans aucune envie de descendre.

"Je descendrais plus tard... Ou pas." Se dit-elle, remplie de détermination pour atteindre ce putain de sommet.

Une bonne heure après, Frisk arrivait au sommet, elle était fière d'elle, en fait le sport c'était pas tellement son truc. Une moyenne de 7,3 dans cette matière, c'est pas le top, mais la, elle avait de quoi être fière.

"Je suis enfin arrivée, j'arrive pas à le croire."

Elle avait dit ça tout haut.
De toute façon, personne ne l'avait entendue, puisqu'il n'y avait... Personne.

Frisk s'avançait vers le trou qui menait sûrement dans cette montagne, en évitant les racines, histoire de pas trébucher. Elle s'assayait devant le trou, les jambes pendant dans le vide et la tête baissée. Elle eût plein de souvenirs, d'un coup, sans savoir pourquoi.

Flashback, 8 ans en arrière

"-Maman, maman, raconte moi l'histoire avec les monstres !
-Encore ?
-Oui, encore une fois !
-Si tu veux...
-Ouais !
-Il y a bien longtemps, les monstres et les humains vivaient ensemble. Un jour, les humains déclarèrent la guerre aux monstres, et les monstres ont étés vaincus. Et...
-Et après, et ben les humains ils ont enfermé les monstres dans la montagne !
-Oui, tu vois, j'ai même plus besoin de te la raconter, tu la connais par cœur.
-C'est pas vrai d'abord !

Elle tirait la langue.

-Haha, bonne nuit, Frisk.
-Bonne nuit maman."

Fin du flash back

Frisk souriait en pensant à ces bons moments qu'elle avait passé avec sa mère, ce jour la. Mais un autre souvenir, moins gai, revenait dans la tête de la jeune fille.

•Flashback, 6 ans en arrière •

C'était un souvenir de sa mère, se faisant battre par son père, complètement ivre. Frisk avait assisté à la scène, sans rien pouvoir faire, en même temps, comment une petite fille de neuf ans pouvais arriver à faire stopper son père ?

"Du va creuver zale chienne ?!"

C'est ces mots que disait son père, bouteille à la main, frappant sa mère avec l'autre. Encore, et encore.

"Papa, arrête !" La petite fille hurlait sans cesse, mais son père continuait...

Il finit par arrêter.

Et aujourd'hui, cela continuait comme ça, encore et encore. Mais elle ne disait rien, sinon son père tuerait sa mère, et elle même. Depuis ce jour elle vivait dans le mensonge, pleurant chaque soir, se faisant des marques sur les bras. Quand on lui demandais ce que c'était, elle répondait que c'était son chat, et pour ses yeux, elle disait juste être fatiguée. Bien sûr, tout le monde la croyait.

Fin du flash back

Frisk était maintenant en train de pleurer. Elle se souvenait de tout ça, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle elle était ici...

Elle se levait, écartait les bras, et, se laissait tomber en avant, dans cet immense trou...



Voilà voilà ! C'est la fin du prologue ! J'espère que ça vous a plu... ^^
Le 1er chapitre arrive bientôt, genre dans quelques minutes, je m'ennuie, je suis chez moi parce que j'ai pas cours donc bon. .-.

J'aimerais des avis en commentaires, si il y a des fautes, etc. ^^

Bonne journée, bonne soirée !

~Théo

Détermination. [UNDERTALE FR] •Terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant