~Chapitre 13~

504 34 26
                                    

Eh ui ! :3 Après quelques petits bugs, me revoilà.
Et sachez que... ÇA VIENT ENCORE DE BUGUER (kill me plz) ET JE PÈTE UN CÂBLE.
Parce que après je suis de moins en moins motivé pour écrire, m'enfin bref j'ai que ça à foutre je suis pas au collège huhu. :')
Bref ça recommence. J'en ai marre d'écrire des chapitres qui se suppriment après c'est agaçant.
En plus j'ai la flemme x)
Mais la fanfiction s'arrête pas hein xD

Point de vue externe

(Oh mon dieu il a changé de PDV !)

Papyrus sortait donc en vitesse du laboratoire d'Alphys, et se rendit à l'ascenseur le plus proche, pour, tout d'abord, fouiller le 1er étage. Bien sûr il n'y trouvais rien pour le moment, même après un grand fouillage des lieux.

Papyrus se dirigeait donc vers l'ascenseur pour aller au 2e étage.
Une fois arrivé... Toujours rien. Le squelette commençait à perdre espoir de trouver Mettaton.
Pourquoi il le cherchait déjà ? Ah oui, lui dire enfin ce qu'il ressentait. Mais l'aimait-il vraiment ? Bah oui bien sûr qu'il l'aime.
Ça faisait au moins six mois que ça durait, alors même si Papyrus savait qu'il allait se prendre un râteau (car oui, se mettre en couple avec une star c'est pas facile hein), il allait essayer quand même. Il avait déjà essayé de lui dire, mais il pensait que c'était trop tôt. A vrai dire ils se connaissaient depuis pas mal de temps, mais comme Mettaton n'a jamais vraiment le temps de parler à Papyrus, le pauvre avait perdu tout espoir d'être aimé par ce robot.
Ah oui, ils se considéraient juste comme de bons amis et rien de plus... Mais bon, on ne sait jamais peut être que Mettaton aime secrètement Papyrus !

Au bout d'un moment, après avoir monté tous les étages et être arrivé dans la salle avant le Noyeau, Papyrus voyait Mettaton, posé, là, dos à lui en attendant sûrement qu'on s'occupe de lui. L'âme (NDA : Bah ouais c'est un squelette il a pas de coeur logiquement x) ) de Pap's battait à toute vitesse, il commençait à orangir, mais valait mieux ne pas reculer, sinon il n'oserait plus jamais vouloir lui déclarer sa flamme.

"-M-METTATON ?" Commençait-il, en bafouillant un peu.
Le concerné se retournait et regardait qui l'avait appelé.

"-Oh Papyrus. Ça fait longtemps... Dit-il, en se rapprochant un peu plus de lui.
-AH EUH OUI. LONGTEMPS. NYEHEHEH. COMMENT TU VAS ? Le pauvre commençait à un peu perdre ses moyens et à orangir énormément.
-Euh oui je vais bien mais toi... Ça à pas l'air...
-SI, SI ! ÇA VA. C'EST JUSTE QUE EUH... JE...
-Tu ?"

Papyrus était à présent plus orange qu'une... Orange. Si c'est possible.

"-METTATON, SI JE SUIS VENU ICI C'EST POUR...
-...
-...
-Pour ? Allez, dit moi, j'ai du temps pour une fois.
-POUR..."

Pap's ne tenait plus en place, il jouait nerveusement avec ses doigts et triturait son t-shirt de temps en temps. Pourquoi c'est aussi compliqué l'amour ?!

"-METTATON, TU... TU PROMETS QUE TU NE TE FICHERA PAS DE MOI...?
-Euh... Oui, bien sûr... Vas-y...
-ENFAITJESUISAMOUREUXDETOI."

Il avait prononcé ces mots à toute vitesse, et Mettaton gloussait, amusé par Papyrus, mais on sentait un peu de gêne dans son rire, d'ailleurs, il regardait à côté, car c'était un peu gênant quand même...

"-Oh, mais ça Darling, je le savais déjà... Ta façon d'agir depuis ces derniers mois m'ont amené à penser que tu m'aimais et...
-METTATON.
-Oh euh... Oui ?
-TOUT CE QUE LE GRAND PAPYRUS VEUX SAVOIR, C'EST TA RÉPONSE.
-Euh... Il marqua un petit temps de pause avant de sourire. Ma réponse est que..."

Point de vue de Sans

Comme je n'avais rien de spécial à faire, je me pris une bouteille de Ketchup, me jetait sur le canapé, et allumait la télé, voir si la boîte de conserve faisait un truc d'un peu plus intéressant cette fois. Mais en allumant la télé, je vis Papyrus, sur un plateau, avec... Bah lui, quoi. Mettaton. Qu'est ce qui se passe ? J'ai encore rien suivi au show, bah, je vais prendre en route.

"-Ma réponse est que... Je... T'aime aussi, Papyrus."

Puis ils s'embrassèrent.
ATTEND QUOI ?!

Je recrachais le Ketchup que j'avais en bouche. Attendez ? Papyrus. Mettaton. En couple ? MAIS ÇA VA PAS ! Il sait même pas ce que c'est d'être amoureux, il va tout foirer et puis... AVEC METTATON QUOI !
Non le fait qu'il soit gay ne me dérange pas mais... Je hais Mettaton. Il a pas le droit d'être avec mon frère comme ça, i le va lui gâcher toute son innocence et je vais passer pour un connard et un mauvais frère alors non merci !
Je me teleportais donc sur le plateau ou si trouvaient Pap's et Mettaton, courait vers eux, et les séparaient de leur baiser.

"-SANS, POURQUOI...? Me demandais Papyrus avec les larmes aux yeux.
-Tu te met en couple avec qui tu veux, mais pas avec cette... Merde !
-Wow wow wow Darling, on dirait que...
-Oh toi, ta gueule. Lui répondis-je."

Puis d'un coup Alphys et Frisk entrèrent en courant.

"-Sans qu'est ce que tu fous ?! Me demandais Frisk.
-Bah à ton avis ? J'empêche que les deux soient en couple !
-Attend quoi ?! T'es homophobe ou bien ?!
-C'est pas ça je m'en fout qu'il soit gay ou pas !
-Alors qu'est ce qui te dérange ?!
-LUI ! Criais-je en pointant Mettaton du doigt.
-Et il a quoi "Lui" ?!
-Je le déteste, t'as vu son caractère ?! En plus il va détruire toute l'innocence de Papyrus avec ses conneries !
-Et alors ?! Faut bien qu'il sache un peu tout au bout d'un moment ! Il a pas huit ans non plus !" Elle soupirait et me regardais avant de me dire :

"T'es comme mon père, à croire que tous les mecs sont pareils."

Puis elle partait, en courant et en pleurant il me semble... Eh merde, la boulette... En plus être "comme son père" ça doit pas être un mot gentil...

"-SANS, DE QUOI ELLE PARLE ? POURQUOI JE SUIS INNOCENT ?
-C'est rien, demande à ton "chéri"." Lui avais-je craché avant de sortir vite fait de cette pièce et me teleporter à la maison. J'allais devoir réfléchir comment me réconcilier avec Frisk...




VOILÀ, Y'A 1000 ET QUELQUES MOTS !
CE CHAPITRE EST PEUT ÊTRE PLUS COURT MAIS COMME J'AVAIS DU RETARD BAH VUALA

EUH JE CROIS QUE C'EST TOUT

Bonne journée bonne soirée :3

~Théo, en retard xD

Détermination. [UNDERTALE FR] •Terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant