8.Sauvée.

65 4 0
                                    

#PDV Owen

J'étais en train de marcher dans la cour avec des potes quand j'ai remarqué que Deanah était seule. Généralement, elle se ballade toujours avec Maeva.

Je me mets à la chercher, mais aucune trace d'elle dans les alentours.

-Oh mec, tu m'écoute?

-Attends deux secondes là, faut que j'aille au toilettes, mentis-je.

-Vas-y mais traîne pas hein..

-T'inquiète.

J'avais dit un semi-mensonge.
J'avais envie d'aller au toilettes, oui, mais j'allais prendre tout mon temps, parce que j'avais envie de savoir où était Maeva.

Son petit visage d'ange, aux allures de fille sage...
Elle est vraiment...

Je sais pas, mais il y a un truc qui me plaît chez elle.

Je continue à me diriger vers les toilettes, quand je repère une fille, assise parterre, en train de pleurer.
Il y avait un garçon qui se tenait devant elle, mais il ne faisait rien.

J'attends pour voir sa réaction...

Mais je suis trop pressé pour attendre plus longtemps. Je dois aller aux toilettes.

*^*

Et moi qui pensait qu'il était arrivé juste quelques secondes avant moi et qu'il cherchait à savoir si tout allait bien, j'ai tout faux ; en sortant des toilettes, j'aperçois le garçon de tout à l'heure en train de battre la fille, toujours assise parterre.

Si je ne règle pas cette histoire, je ne m'appelle pas Owen Smith.

Je me met alors à avancer vers les deux...je ne sais pas moi quoi là.

Puis, j'observe plus attentivement la scène; il avait attrapé la fille par les épaules et cherchait à la faire tenir debout sur ses jambes mais rien à faire. Du coup, il la frappe encore.
Je veux même pas savoir quel genre de salopard c'est, celui-là. Un gars qui frappe une fille? Non mais...

La fille.

c'était Maeva.

Je ne cours pas, mais je marche aussi vite que je peux pour aller la sauver.

-Lâche la tout de suite.

Le garçon me regarde et lache Maeva qui tombe à terre. Elle était rouge de douleur et n'arrivait même plus à tenir debout.

-Pourquoi tu frappais Maeva?

-Ça te pose un problème?

-Je reprends ma question. Pourquoi tu frappais Maeva?

- Ça mon vieux, c'est pas tes affaires. Et Maeva c'est pas ta meuf, que je sache.

Il lança un regard dédaigneux à Maeva qui était assise parterre, dos à moi, les genoux repliés contre sa poitrine.

-Regarde la..on dirait une chienne, ricana-t-il avant de s'en aller.

J'étais très en colère contre ce garçon et je ne l'aimais pas, peu importe qui il pouvait être. Je me dirige vers Maeva. Elle pleurait. Ça m'a fait horriblement mal au cœur de la voir pleurer. Je n'avais jamais eu mal comme ça, avant.

Je m'abaisse à sa taille et pose une main sur son épaule.

-Ça va? Tu n'as rien?

-Ça peut aller, me répondit-elle avec une voix faible.

Je lui tends la main. Elle l'attrape, puis je la tire pour l'aider à se relever.
Elle enlève la poussière qu'il y avait sur son short et ses cuisses.

Just Friends? [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant