#Pdv Maeva.
Après un fou moment d'humour, Owen prit la parole.
-Maeva...Tu peux me dire ce qui s'est réellement passé dans la forêt?
-Je...pas...maintenant, lui ai-je répondu.
-Je vois, tu es trop faible pour parler. Dès que tu sera prête-
-Owen...
-Oui?
-Sarah...toi...
Il me regarda avec un air désolé, mais vrai cette fois.
-Maeva je...
Il prends ma main et me regarde tellement intensément qu'il me communique toute la peine qu'il ressent. Le pauvre, je comprends, je sais qu'il m'aime et qu'il regrette, mais je veux juste qu'il me dise pourquoi il a fait ça. C'est horriblement troublant pour moi, j'ai encore les images dans la tête. Elle me font frissonner d'ailleurs...
-Tu sais, avant que tu ne te réveilles....Je prenais le temps de te parler.
-C'est...bizarre..
-De parler à celle que l'on aime tout en sachant qu'elle ne nous entends pas, parce qu'elle est entre la vie est la mort? Oui, ça l'est!
Il minuscule sourire se dessine sur mes lèvres.
Il continue.-Je t'ai dis, quand tu "dormais", que si je l'avait fait...C'était à cause de mon égo.
Je fronce un sourcil. Son "égo"?
-Je t'explique. Je me suis senti tellement mal quand je t'ai vu embrasser ce garçon...
Il marque une pause avant de changer totalement de sujet.
-Et puis d'abord, pourquoi tu l'a embrassé hein?! Tu as pensé quoi? Que parce qu'on était séparés, tu pouvais embrasser n'importe qui? Et puis aussi, pourquoi ce gars là? Qu'est ce qu'il a de plus que moi? Il embrasse mieux que moi?-
-OWEN, POUR L'AMOUR DU CIEL, ARRÊTE DE LA MITRAILLER AVEC TES QUESTIONS, TU VEUX?!
Merci Krys'...
-Continue, lui ai-je dit.
-À propos du garçon? Tu-
-Sarah, le coupais-je.
-Ah oui...Sarah. Euh.
Il prend une grande inspiration.
-Je disais donc, j'étais tellement jaloux et en colère que je suis allé boire un coup.
-Mais-, ai-je commencé, choquée par ce qu'il venait de dire.
Owen? Boire?
-Je sais, je n'ai pas l'habitude de boire. J'ai juste bu un verre fe whisky parce que je n'ai pas pu finir le deuxième au fait.
-Ah...
-Après, Sarah m'a proposé de monter dans l'une des chambres et fumer avec elle. J'ai accepté, je me suis dit qu'on allait juste fumer.
J'avais les larmes aux yeux. Owen qui boit, Owen qui fume...et C'est quoi la suite? Owen qui se drogue?
Mon expression faciale avait changée, j'étais inquiète pour lui. S'il commençait à boire, il deviendrait sûrement violent...
-Ma puce...Je te jure que je ne suis pas habitué à le faire...Boire, je le faisait de temps en temps, à des fêtes chez mes potes...même si mes parents me l'interdisaient...
Je savais qu'il n'en avait pas l'habitude. Mais toute habitude à un début.
-Je veux que tu comprenne une chose : si j'ai fait tout ça c'était pour oublier cette tristesse...comme toi, quand tu te mutiles.
VOUS LISEZ
Just Friends? [En Réécriture]
Novela Juvenil"Elle aimait un psychopathe." Maeva Adams 15 ans, sors d'une déception amoureuse. Alors lorsqu'elle décide de tourner la page, les choses se compliquent... #1k le 27/07/2017 12:31 PM😻✨