Il était un peu plus de trois heures du matin, et Min Yoongi se trouvait actuellement au studio, non loin de la maison où vivait le groupe. Cela faisait plusieurs jours qu'il s'était enfermé ici, cherchant l'inspiration qu'il semblait avoir perdue. Il n'avait dormi que très peu durant ces quelques jours, peut-être trois heures en tout. Et bien que ses amis s'inquiétaient beaucoup de son état, ce n'était pas son cas. Il avait l'habitude de dormir peu depuis son adolescence. C'était comme si son organisme s'était habitué à son manque de sommeil, et ne lui demandait pas plus d'heure de repos. Il était donc épuisé, certes, mais pour quelqu'un qui n'avait pas dormi depuis trois jours, il était en pleine forme. Jin et Jungkook l'avaient appelés plusieurs fois, s'inquiétant de son état, et le garçon du passer plusieurs précieuses minutes au téléphone avec ses amis pour les rassurer. Hoseok, bien que personne ne l'est obligé à le faire, passait tous les soirs manger avec Yoongi. C'était d'ailleurs les seuls repas qu'il prenait. Il en profitait pour montrer son avancement (bien que trop léger à son goût.), et lui demandait son avis. Le dongsaeng trouvait ça bon, très bon, mais son hyung semblait ne rien vouloir entendre et continuait de dire que son travail n'était pas suffisant.
Les membres du groupe ne savaient pas ce qui lui prenait. Enfin, si, ils savaient.Le groupe avait reçu une vague d'avis négatif concernant leurs musiques il y a peu. Et Yoongi avait toujours été très fragile au niveau des avis des fans. Cela l'avait chamboulé, même s'il ne l'avouait pas devant ses amis, et depuis, il avait décidé de travailler beaucoup plus, beaucoup trop. Il cherchait à combler les fans. C'était la seule chose qui comptait pour lui, que ses fans soient satisfaits de son travail. Il s'était donc réfugié dans le travail, l'aidant à oublier les monstruosités qu'il avait pu lire sur lui ou les autres.
Le garçon aux cheveux noirs avait également reçu la visite du leader. Celui-ci passait ses journées avec lui, le surveillant de près. Ils travaillaient donc en duo, et le leader voyait bien l'état stressé de son ami, mais ne savait pas comment faire pour l'aider. Il avait essayé de lui parler, de le rassurer au sujet des avis négatifs, mais il savait qu'avec Yoongi, ce genre de choses ne fonctionnait pas complètement. Depuis qu'il le connaissait, Yoongi semblait avoir une confiance difficile envers autrui. Il savait donc que de simple parole ne rassurerait pas son ami.
Malgré tout, Namjoon eut une victoire dont il n'était pas peu fier. Il avait fait promettre à Yoongi qu'il rentrerait chez eux avant quatre heures ce soir-là, et Yoongi ne tarderait d'ailleurs pas à quitter cet endroit où il était confiné depuis quelques jours. Il n'en avait aucune envie, mais une promesse était une promesse. Et il ne voulait pas décevoir Namjoon.Le garçon fixait son écran sans réellement lire. Il était perdu dans ses pensées. Il n'y arrivait pas. Il avait beau faire des efforts, croire en des paroles sans preuve lui semblait impossible. Yoongi s'énervait soi-même et trouvait son comportement idiot, mais il n'y arrivait pas.
Il se demandait comment il en était arrivé là. A un tel niveau de non-confiance envers lui-même et les autres. Bien entendu, lui seul savait la raison de ce manque de confiance. Enfin, lui et une autre personne dont Suga ne voulait pas entendre le nom. Il se rappelait de son enfance, quand faire confiance était encore facile et où il était encore si innocent et naïf. Si naïf.
Il avait été bête de faire confiance. Et il ne voulait plus en payer le prix. C'était sa manière de se protéger.
Yoongi se leva, il était bientôt quatre heures et il décida de se préparer et de ranger l'endroit qui lui servait de chambre depuis quelques jours. Après quelques minutes de rangement, tout était de nouveau comme neuf, et Yoongi fut fier de son travail. Il éteint les différents appareils et s'assit dans le canapé en cuir, sortant son portable pour vérifier l'heure. Il fut surpris de voir qu'il avait reçu un message à cette heure de la nuit, sûrement Rap Monster lui rappelant sa promesse.
Mais ce n'était pas Namjoon.
"Bonjour Yoongi. Où devrais-je dire Suga !"
Le message était d'un expéditeur inconnu, et le garçon cru tout d'abord à une mauvaise blague. Puis il réfléchit. Étais-ce un fan? peu probable. un de ses managers? Un membre d'un autre groupe? Yoongi répondit, curieux de savoir qui lui parlait si tard et ce qu'il voulait.
"Qui êtes-vous?"
Il envoya seulement ça, et la réponse ne se fit pas attendre.
"Oh, c'est vrai, tu n'as plus mon numéro. C'est moi Sucrette."
Sucrette.
Suga eut un frison à l'appel de ce surnom. Il fixa de longues minutes le message, celui-ci étant en train de lui déformer les entrailles. Il avait l'impression qu'il allait vomir. Il fut pris de violent tremblement qu'il n'arrivait pas à arrêter. Finalement, voyant qu'il n'envoyait rien, l'autre envoya un nouveau message que Yoongi vit immédiatement:
"D'ailleurs, c'est sympa de t'être nommé Suga en référence à moi ! Je savais que tu ne me décevrais pas. Et puis, ça te va bien, Suga~"
Le rappeur pouvait entendre la voix de l'autre même s'il ne se trouvait pas dans la pièce. Il était toujours immobilisé, incapable de dire quelque chose d'autre.
C'était impossible.
Il ne pouvait pas y croire, c'était il y a trop longtemps, qu'est-ce qu'Il ferait ici? Pourquoi le hantait-il de nouveau?
Soudain, dans un bruit sourd, la personne appela Yoongi, et celui-ci répondit immédiatement, comme hypnotisé. Il ne voulait pas répondre, son esprit lui hurler de partir et de briser ce téléphone, mais son corps faisait tout le contraire, se rappelant de scène qu'il avait pourtant tout fait pour oublier.
Sans s'en rendre compte, la peur s'était emparé de lui.
-Eh bien, pas content de me revoir Sucrette?
Cette voix.
il n'avait jamais su l'oublier, il avait essayé pourtant, mais il lui arrivait encore de l'entendre quelquefois, au milieu d'un cauchemar ou en pleine rue.
C'était bien lui.
-Réponds Yoongi.
La voix devint sèche, autoritaire, ce qui laissait entendre que le garçon avait intérêt à faire ce que l'autre voulait, au risque d'en subir les conséquences.
Yoongi tentait tant bien que mal de se dire qu'il ne pouvait plus l'atteindre. Il était mondialement connu maintenant, il avait des gardes du corps, il avait la compagnie, des avocats, il avait tout le nécessaire pour se défendre. Et pourtant, au fond de lui, il savait que ce n'était pas suffisant face à son ennemi. Il se contenta donc d'obéir, la voix tremblante.
-Qu'est-ce que tu veux?
Le rappeur baissa la tête, comme si la personne se trouvait actuellement face à lui. Il n'arrivait pas à croire qu'il soit dans cet état alors qu'il n'était même pas dans la pièce. Il se dégoûtait lui même. Il était tellement faible.
Il avait voulu changer, devenir plus sociable, moins froid, exprimer ses émotions, mais cela lui rappelait celui qu'il était avant de l'avoir rencontré, et cela lui rappelait comment il s'était fait avoir. Il s'était donc peu à peu renfermé sur lui-même, tout en laissant paraître qu'il faisait des efforts pour devenir sociable. Mais en réalité, redevenir comme ça l'effrayait trop, et il n'avait jamais fait aucun effort.
Il entendit un rire audible à l'autre bout du fil, un rire qu'il connaissait bien. Un rire qu'il n'aurait jamais voulu entendre de nouveau.
-Tu le sais bien Suga.
Entendre son nom de scènes venant de sa voix lui donner envie de vomir. Il avait envie de changer de nom, maintenant, tout de suite, et de choisir quelque chose de totalement différent. Il ne voulait plus jamais qu'on l'appelle ainsi. Il avait été bête de choisir "Suga" comme nom de scène. Il n'avait pas pensé qu'on pouvait faire référence au sucre. Dans un sens, ce nom de scène le liait à lui, et cela le dégoûtait.
-Ça... Ça fait longtemps. Tu as déjà eu ce que tu voulais.
-je t'avais prévenu, que je n'en avais pas fini avec toi non? Tu connais les règles. je pense que tu as assez profité comme ça.
Yoongi ne répondit rien. Répétant les phrases de l'interlocuteur en boucle dans sa tête. La respiration du garçon se fit de plus en plus rapide et saccadée, il n'arrivait toujours pas à y croire. Quand son ennemi s'en aperçut, il rit de nouveau, puis dit d'une voix suave:
-C'est mignon l'effet que j'ai sur toi.
Il s'arrêta de nouveau dans son discours, avant de dire avec le même ton de voix:
-J'ai un marché à te proposer Sucrette. Il est simple, ne te casse pas la tête avec ça. Soit tu décide de reprendre ce que nous avons arrêté, et dans ce cas tout ira bien. Soit tu résistes et je te promets de tout détruire autour de toi. J'en suis capable, tu le sais. Je me ferai un plaisir de détruire Bighit de l'intérieur, et je détruirai tes amis également. Sans exception. Ce serait dommage que le plus petit connaisse l'enfer tu ne trouves pas? Comment s'appelle-t-il déjà? Jungkook? Il a l'air innocent ! Un peu comme toi...
-Tais-toi.
Yoongi avait dit ça d'un ton sec, faisant rire la personne à l'autre bout du fil. Il ne supportait plus ces paroles. Il ne supportait pas la façon dont il menaçait ses amis.
-Bref, je vais te laisser. Je te laisse réfléchir jusqu'à samedi. D'accord?
Suga comprit au ton de la voix qu'il était censé répondre, il prononça donc un faible oui, et se détesta de nouveau.
-Oui qui?
Il crut qu'il allait exploser. Mais ce n'était pas le moment de s'énerver. Il fallait qu'il reste calme. Il trouverait une solution.
-Oui Junno.
Satisfait, l'autre décrocha, et Yoongi laissa tomber son portable sur le sol, tremblant de partout. Il prit sa tête entre ses mains, s'arrachant des cheveux, il n'arrivait pas à se calmer. Il paniquait. Il avait peur, tellement peur. Des souvenirs lui revinrent en mémoire, lui rappelant une fois de plus l'enfer qu'il avait vécu. Il ne voulait pas que ça recommence. Il avait tout fait pour oublier pendant tout ce temps. Il s'était reconstruit, s'était trouvé des amis, une vie, un rêve. Et maintenant, tout s'effondrait de nouveau, comme un château de cartes. Le garçon refoulait ses sanglots avec difficultés. Il se dégoûtait déjà bien assez d'avoir obéi à cette ordure, il n'allait pas en plus pleurer comme quelqu'un de faible.
Et pourtant, c'était ce qu'il était, quelqu'un de faible.Suga ne sut pas combien de temps il trembla et au bout de combien de temps sa panique passa, laissant seulement place à la peur. Mais quand il se releva, il était bientôt 6h. Et Yoongi sut qu'il avait brisé sa promesse avec Namjoon. Il prit ses affaires avec difficultés, fourrant son portable dans son sac comme s'il espérait qu'il ne le trouve plus jamais. Il avait mal partout sans avoir fait d'exercice. Il avait mal au cœur, à la tête, sa fatigue de ses anciens jours revenait avec force, lui rappelant qu'il n'avait pas dormi. Yoongi fit de son mieux pour paraître normal, puis se dirigea vers la maison.
Il entra le plus silencieusement possible dans la maison, conscient que tout le monde devait dormir à cette heure-là. Il arriva dans la cuisine vide et souffla. Il s'appuya quelques secondes contre le plan de travail, il était épuisé. Soudain, il sentit une présence derrière lui et se retourna en sursaut.
Namjoon.
Ce dernier se tenait devant lui, les poings sur les hanches, l'air quelque peu énervé.
-Tu as deux heures de retard.
Pourtant, il n'y avait aucune agressivité dans la voix du leader, juste de la déception.
Et la déception était encore moins supportable que la colère.
Suga se demandait s'il l'avait attendu tout ce temps, et sa culpabilité s'agrandit. Il n'avait pas dormi car il s'inquiétait pour lui. Il baissa les yeux, puis dit seulement:
-Désolé. Maintenant je suis là.
Namjoon soupira l'air inquiet. Il regardait maintenant son ami avec attention, comme s'il descellait que quelque chose n'allait pas. Mais Yoongi ne pouvait rien lui dire. Il n'avait jamais rien dit à personne à propos de Junno. A propos de tout ça, et il ne le ferait pas aujourd'hui.
Finalement, il partit sous le regard surprit du leader.
Il s'enferma dans sa chambre et s'appuya contre la porte, le souffle de nouveau saccadé.
Samedi était dans deux jours.
Son choix était évident, mais cela voulait dire qu'il lui restait deux jours de liberté.
Deux jours.
Suga ne dormi pas cette nuit-là, son passé refaisant surface dans son esprit.~~
Voilà ! Fin du chapitre 1 !
Eh donc non, ce Sugamon n'est pas si différent des autres. (Du sens qu'il traite des mêmes sujets, du harcèlement, etc.) Mais il est en même très différent je l'espère.
Pour le personnage de Junno, je n'ai pas pris d'exemple d'idole. Pourtant j'ai vraiment réfléchi longtemps à choisir quelqu'un d'un autre groupe, mais voulant que ma fanfic soit "réaliste", j'ai préféré créer quelqu'un de nouveau ^^
Oh, j'ai reçu "You Never Walk Alone" ! (J'ai d'ailleurs eu le polaroid de Suga, jamais eu autant de chances de ma vie haha), je vous le conseille ^^ Si vous hésitiez à le prendre, eh bien n'hésitez pas, perso je trouve que ça vaut le coup !
J'espère que ça vous a plu, je vous remercie d'avoir lu ce chapitre !
VOUS LISEZ
What Am I To You? [Sugamon/Namgi]
FanfictionBangtan Sonyeondan est un groupe soudé, depuis quelque temps, tout semblait leur réussir. Les concerts réunissant des milliers de fans, les albums se vendant comme des petits pains, leur popularité montante. Oui vraiment, les sept garçons étaient he...