Chapitre 20

1.2K 122 17
                                    

Plus aucun mot ne suivit la demande du père de Yoongi. Les deux hommes se regardaient silencieusement, examinant les réactions de l'autre avec attention, et attendant que l'un d'eux prennent la parole. Mais des deux, Yoongi était sûrement le plus perdu. En effet, il ne comprenait pas. Il ne comprenait jamais rien aux actions de son père. Il regardait son père sans réellement le voir, totalement perdu dans ses pensées et dans sa panique.
Pourquoi voulait-il qu'il quitte BigHit ? Il ne soutenait déjà pas sa carrière, il ne pensait pas non plus à l'obliger à reprendre d'autres études ? Il en était hors de question. Yoongi était un adulte après tout, ses paternels n'avaient plus aucun pouvoir sur lui.
Mais malgré sa décision déjà prise, Yoongi ne comprenait pas.
Pourquoi maintenant ? Pour quelles raisons ? Qu'avait-il en tête ? Que lui prenait-il ? Lui qui avait coupé les ponts avec son fils depuis si longtemps, pourquoi revenait-il ici comme une fleur pour demander sa démission ?
Il fallait qu'il sache. Il le fallait.
-Il en est hors de question.
Yoongi avait répondu d'une voix froide et sans aucune pitié envers la personne se trouvant en face de lui. Il l'aimait, Suga aimait son père et son père l'aimait également, il en était certain. Mais aujourd'hui, Yoongi n'était pas face à son père. Il était face à quelqu'un voulant briser ses rêves,un homme n'ayant jamais cru en lui et qui ne croirait jamais en lui. Il ne pouvait pas s'en empêcher, dans l'instant, le garçon ne voyait plus la personne en face de lui comme son père mais comme un parfait inconnu. Il savait que c'était une erreur, au final, la colère et la tristesse que cet homme n'ait jamais cru en lui était remonté trop rapidement en lui, et maintenant, ce n'était que la haine et l'incompréhension qui l'animait. Min Yoongi le savait, actuellement, il pourrait faire des erreurs dont il ne se remettrait jamais.
Ne semblant pas surpris, l'homme regarda le rappeur en fronçant les sourcils.
-C'est pour toi que je fais ça.
-Que tu fais quoi ? Que tu veux m'enlever à mon rêve, à ma passion ? Oh mais j'oubliais, tu ne sais pas ce qu'est mon rêve, et tu ne connais rien de mes passions. Tu es transparent, totalement invisible dans ma vie. Et tu crois faire des choses « pour moi » ?
Ce fut sa première erreur. Sa façon de parler était redevenue la sienne, plus celle qu'il utilisait face à son père. Et il laissait aller ses émotions, ne cherchant plus à contrôler sa haine. Toutes ces années, tout ce temps, toutes ses heures de concerts où il cherchait éperdument son père parmi les centaines de visages dans la foule, toutes ces nuits où il s'était demandé si, un jour, son père accepterait ces choix de vie. Il y avait cru, pendant des années, que son père changerait pour lui. Yoongi entendait encore sa mère lui demander de donner du temps à son père, qu'il comprendrait, mais pas aujourd'hui. Mais elle se trompait. Il ne comprendrait jamais. Et ça, Min Yoongi ne le comprenait qu'aujourd'hui.
-Ne fais pas l'enfant ! Tu ne comprends pas la situation.
-Et bien explique-la-moi ! Puisque tu es si intelligent et moi si bête ! Je n'attends que ça, que tu m'expliques à quoi tu joues !
Il ne criait pas, mais n'en était pas loin. Heureusement, personne ne semblait avoir remarqué la scène se déroulant dans la chambre. Et Suga ne voulait qu'une chose, que personne n'entre avant qu'ils n'en aient fini.

Le garçon n'en pouvait plus. A peine s'était-il débarrassé de Junno que son père venait à son tour lui créer des ennuis. Ne pouvait-il juste pas vivre sa vie comme il le souhaitait ?
A force de gesticuler et d'user de sa voix, les douleurs revinrent rapidement dans le corps du rappeur, et sa tête se mit à le faire souffrir. Foutue convalescence.
Il souffla de douleur, fermant les yeux, essayant de la chasser la plus vite possible, mais il était fatigué. Trop fatigué. Malheureusement, l'homme se trouvant en face de lui le remarqua, et s'énerva d'un coup, sa belle manière de parler avait également disparu, comme s'il n'arrivait plus à réfléchir pour bien choisir ses mots.
-Regarde l'état dans lequel ce foutu métier t'a mis ! Je parie que tu ne tiens même pas debout ! Regarde toi et oses me dire que tu vas bien ! C'est ça, le métier dont tu rêvais ? Un métier où tu te fais harceler par un fan complètement malade et que tu te retrouves à l'hôpital ?! On m'a expliqué la situation Yoongi, je ne suis pas aveugle. C'est toi qui l'est. Tu ne vois pas les dangers.
Et c'est là que Yoongi comprit. Il se calma d'un coup. Sa colère n'était pas retombée, mais son esprit et son corps ne voulaient plus s'énerver. Il ne fit que regarder le visage de son père,surprit.
Il pensait savoir, mais ne savait rien.
Sa version des faits était erronée, pour lui, ce n'était pas un simple bourreau d'enfance mais un fan qui lui avait fait subir toutes ses souffrances, pour lui qui détestait ce métier plus que tout, c'en était trop, pour lui, ce qu'il faisait maintenant n'était que protéger son fils car il avait peur.
L'artiste n'arrivait pas à y croire.
Il n'arrivait pas à croire que son père se soit déplacé car il s'inquiétait pour lui, et car il ne voulait plus qu'il souffre comme il avait souffert.
L'homme âgé se rassit sur sa chaise et regarda le sol. Yoongi, lui, continuait de le regarder silencieusement, choisissant soigneusement ses mots.
-Tu te trompes. On t'a mal expliqué la situation, et c'est ma faute. Ce n'est pas un fan qui m'a fait ça, Choi n'avait rien d'un fan, il détestait mon métier, tout comme toi.
Le père de Suga releva la tête d'un coup et regarda son fils avec attention, attendant qu'il finisse ses propos. Le garçon souffla, puis dit :
-Je n'ai pas envie d'en parler, mais j'imagine que je vous dois des explications. Écoute bien, je ne répéterai pas.
C'est ainsi que pour la deuxième fois, Yoongi raconta son expérience avec Junno Choi depuis ses quinze ans. Il omit plus de détails que la dernière fois et alla beaucoup plus vite, il était enfin débarrassé de son bourreau, mais c'était comme si tout le monde souhaitait lui rappeler ce qui était arrivé. Quand il eut enfin fini, le père du garçon avait l'air troublé, le regard dans le vide.
-Tu n'as rien dis...
-Non.
L'artiste n'avait plus aucune envie de parler. Et même si le fait que son père se soit inquiété pour lui l'ait touché, il aurait juste voulu qu'il parte. Il avait besoin de solitude, de solitude ou de Namjoon. Mais Namjoon n'était pas là, et la solitude non plus.
L'homme ne pleura pas, et son visage ne traduisit aucune émotion, juste de l'incompréhension. Mais Yoongi savait. Il savait que son père était actuellement empli d'une culpabilité énorme. Il se rendait compte qu'il n'avait pas été là pour son fils, et qu'il avait failli le perdre.
Un silence s'installa. Les douleurs du rappeur s'étaient enfin calmé, et à part sa tête le faisant encore un peu souffrir, il se sentait de nouveau parfaitement bien. Suga ne sut pas combien de temps ils passèrent dans ce silence pesant, mais quand le père du garçon reprit la parole, sa voix lui paraissait lointaine, comme si cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient plongés dans le mutisme.
-Je m'excuse. Pour ce qui est arrivé, et pour ton métier que je trouve absurde. Je ne suis pas comme ta mère, tu le sais. Je sais que tu en as souffert, que je ne supporte pas ta passion, que je sois si absent. Mais je n'y arrive pas, ce monde est une usine à argent. C'est un monde créé uniquement à partir d'illusion pour plaire aux autres. Et te savoir là-dedans me fais mal.
Même si les propos tenus n'étaient pas agréables à entendre à cent pour cent, les excuses de son père firent du bien au garçon. Jamais il n'en avait entendu de sa part, jamais. Oui, son père ne pourrait jamais le comprendre, tout comme lui ne pourrait jamais comprendre pourquoi il rejetait ce monde à ce point. Ils étaient différents, c'était la vie. Et pourtant, Yoongi ne devait pas haïr son père pour ça, ça n'en valait pas la peine.
-Mais... Tu sais... Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose que je n'aime pas que tu ne me rends pas fier... Tu m'as toujours rendu fier, Yoongi, même la fois où tu m'as annoncé que tu avais arrêté tes études, même quand tu as finalement était engagé dans cette agence. Tu es devenu quelqu'un de bien, et rien que ce fait me rendra toujours fier de toi.
Le père de Yoongi avait toujours été doué avec les mots. Il semblait les maîtriser à la perfection. Et jamais Yoongi ne fut jamais aussi heureux d'entendre ces paroles. Jamais. On lui avait plusieurs fois dit ce genre de chose, son manager, des fans même parfois, Namjoon et les autres membres de Bangtan également, et pourtant, de la bouche de son père, les mots « Je suis fier de toi » prenaient un tout autre sens. Un sens encore plus beau, encore plus lourd, encore plus vrai. Le garçon sentait des larmes lui venir au coin des yeux, mais il les empêchait de sortir. Il n'avait pas pleuré devant son père depuis trop longtemps, cette époque était passée.
Il ne sut pas quoi répondre, et ne répondit d'ailleurs rien. Le silence avait toujours été la méthode de communication que le père et le fils utilisaient le plus. Et pourtant, quelqu'un brisa ce silence. Mais quand Yoongi vit de qui il s'agissait, il fut trop heureux pour être en colère contre lui.

A l'instant où Kim Namjoon entra dans la pièce, un grand sourire aux lèvres, et un bouquet de fleurs en main, il sut qu'il venait de faire une erreur.Quand il vit un homme lui étant inconnu en compagnie de son Yoongi, son premier réflexe fut de cacher le bouquet et de rougir comme un idiot. Il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un.
Et quand Suga vit son air embarrassé et perdu, il ne put s'empêcher de rire, ce qui surprit son père, tout aussi perdu que le leader. Puis, Yoongi sourit doucement à son petit-ami, et dit :
-Joon, je te présente mon père.
Quand il entendit ces mots, le cadet rougit encore plus, et l'aîné crut qu'il allait mourir d'embarras.
Voyant la situation plutôt tendue, le père du garçon se leva et remit sa veste. Il regarda longuement son fils, lui disant silencieusement des aux revoir. Et Yoongi savait qu'ils ne se reverraient pas avant un bout de temps. Avant qu'il ne quitte la chambre, Yoongi dit :
-Tu sais, même si tu me l'avais demandé, et même supplié, je n'aurai pas quitté Bangtan. Ils sont comme une famille pour moi, et même si pour toi ce monde est faux, leur amour, lui, est bien réel. Je ne supporterai pas de vivre sans eux. Je pense que tu comprends ça n'est-ce pas ?
Son père s'arrêta, et pour la première fois depuis son entrée dans la pièce, sourit.
-Tu es quelqu'un de bien Yoongi.
-Et tu es un bon père.
L'homme rit, regardant le vide, un léger sourire aux lèvres, puis, sans ajouter un mot, il partit, laissant les deux artistes seuls. Namjoon semblait figé sur place, ne comprenant rien à la situation. Yoongi le regarda, un sourire aux lèvres, puis dit :
-Kim Namjoon, sérieusement, des fleurs ?
Son petit-ami s'avança un peu vers lui, toujours aussi rouge. Il installa les fleurs dans un vase et rejoins le brun sur son lit, l'embrassant avant qu'il ne fasse une autre remarque sur son cadeau.
Puis, quand ils se séparèrent, Min Yoongi promit à son leader de tout lui raconter plus tard, d'abord, il voulait profiter de sa présence à ses côtés, et de rien d'autre.
Finalement, malgré les différents événements surprenants étant arrivés aujourd'hui, la journée de Min Yoongi n'était pas si mauvaise que ça, si on comptait le fait qu'il rentrait chez lui dans deux jours, il ne pouvait pas être aussi heureux.
Il repensa aux mots de son père, lui disant qu'il était fier de lui, et il ne put s'empêcher de sourire. Namjoon le remarqua, puis lui dit :
-Tu es sûr que tu as pris les bons médicaments ? Tu as l'air d'aller beaucoup trop bien.
Yoongi le fit taire en l'embrassant. Puis, finalement, il se dégagea, et regarda son petit-ami avec attention. Il prononça son nom, puis dit, le plus naturellement au monde :
-Je t'aime.
Oui, il pouvait l'être. Il pouvait être fier de ce qu'il était.

~~
Yop~
J'sais plus pourquoi j'ai écris ce chapitre, il sert à rien haha. Je m'excuse pour ce chapitre minable du coup.
Je suis officiellement en vacance~ 
Le prochain chapitre est le dernier avant l'épilogue, on arrive à la fin O.O 
On a dépassé les 300 étoiles machins là... Wa TwT ça va vite... Stop... 
Merci beaucoup haha. Je sais pas trop quoi dire :,) 
Bon eh bien, rendez-vous au prochain chapitre qui serait bien mieux que celui là, promis ! 

PS: Vous avez vu pour le concert de G-Dragon à Paris? *^* 

What Am I To You? [Sugamon/Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant