Chapitre 19

1.3K 119 17
                                    

Les jours suivants furent assez calmes pour Yoongi. En effet, il était interdit de sortie avant un certain temps et ne quittait donc pas l'hôpital. Bien entendu, ses amis, et particulièrement Namjoon, venaient le voir régulièrement et donnaient vie à ses journées vite devenues ennuyeuses. Mais il n'empêchait qu'il était seul les trois quarts du temps. De plus, le groupe devint rapidement débordé, et ils leur fut bientôt impossible de rendre visite à leur ami avant un petit bout de temps.
Son petit-ami et Jin lui avaient pourtant apporté plusieurs choses à faire.
Jin lui avait apporté un manuel d'anglais, disant que c'était le moment idéal pour réviser, ce à quoi Namjoon avait répondu qu'il devait se reposer, pas apprendre. Mais le rappeur avait accepté, il se sentait assez en forme pour apprendre.
Son Hyung lui avait également apporté l'une des consoles de jeux de Jungkook, que le maknae avait tenu à lui prêter pour qu'il ne s'ennuie pas. Cela l'occupait donc la plupart du temps.
Pour finir, Namjoon lui avait apporté plusieurs bouquins pour s'occuper, ainsi que son ordinateur portable. Tout en précisant que non, il ne devait pas l'utiliser pour travailler mais pour se divertir. Cela avait fait rire le garçon, son petit-ami le connaissait trop.
Ainsi, dès qu'il eut son ordinateur en main, le groupe en profita pour faire des appels vidéo avec lui depuis BigHit où le dortoir, comme ça, comme disait Hoseok, c'était comme s'il était avec eux. Plusieurs fois, il veilla tard en appel avec Namjoon, son leader lui demandant des conseils, se disant perdu sans lui, ou encore avec Jungkook ou Jimin. Le maknae veillant tard pour jouer à ses jeux ou encore voulant tout simplement discuter avec lui, et Jimin lui avait dit que le fait que son Hyung s'était mis à réviser son anglais lui avait donné de la motivation pour le faire également, et voulait donc qu'ils révisent ensemble. Enfin, il savait que c'était une façade et que Jimin voulait juste passer du temps avec lui. En effet, lorsqu'ils faisaient des appels pour « réviser », ils ne parlaient pas anglais bien longtemps. La plupart du temps, le cadet l'emmenait partout dans la maison, le faisant saluer les membres, et lui racontait les événements du jour. Yoongi se rappelait encore très bien de cette soirée, où il avait passé la nuit avec Namjoon, étant littéralement épuisé, et où finalement, son petit-ami avait voulu qu'il reste en ligne jusqu'à ce que celui-ci s'endorme. Cela avait fait beaucoup rire Yoongi, puis finalement, il avait cédé. Le leader s'était endormi quelques minutes plus tard, alors que Suga lui racontait quelque chose qui n'avait pas d'importance. Et il se surprit à l'observer dormir depuis l'écran de l'ordinateur, le trouvant mignon. Finalement, il avait passé bien dix bonnes minutes à le regarder, et bien sûr, Namjoon n'en saurait jamais rien.
Voilà comment étaient rythmés les longues journées de l'artiste. Finalement, au bout de sept jours, on lui définit sa date de sortie, et il sortirait l'après-demain, tout en devant continuer de faire attention à sa santé. Quand il avait annoncé ça à ses amis, lors de leurs entraînements, ils avaient explosé de joie et avait promit de venir le chercher malgré leur travail. En effet, cela faisait bien quatre jours qu'ils ne les avaient pas vus, et Yoongi dû avouer que malgré le fait qu'il les voit par le biais de l'ordinateur, ils lui manquaient beaucoup.
Ainsi, il ne lui restait plus que deux jours à passer ici. 

Yoongi lisait tranquillement l'un des livres que Namjoon lui avait apportés. Alors que le rappeur s'attendait à un des livres sur la psychologie que son petit-ami dévorait, c'était un thriller, et l'histoire, pour le moment, plaisait beaucoup au garçon.
Le temps semblait froid, en effet, la neige avait recouvert la ville et les nuages couvraient le ciel. Rien que de voir le paysage, Yoongi aurait voulu rester quelques jours de plus, il détestait le froid. Mais il n'allait pas se plaindre de rentrer chez lui, au contraire.
Alors qu'il venait de finir son chapitre, le garçon reposa le livre, soufflant un peu.
Il n'avait plus aucune nouvelle de Junno. Il était persuadé que son manager en avait mais ne voulait tout simplement pas lui transmettre. Cela l'énervait beaucoup, mais dans un sens, il comprenait. Il ne voulait pas l'inquiéter avec ça pour le moment. Mais il aurait tant voulu savoir. Est-ce que le procès était gagné ? Était-il seulement passé ? Il essayait d'y penser le moins possible, sachant qu'il n'aurait pas les réponses avant un certain temps, mais cela semblait impossible. Il voulait savoir.
Alors qu'il était plongé dans ses pensées, l'infirmière entra dans la pièce, un petit sourire aux lèvres. Elle était toujours aussi sympathique que le jour où Yoongi s'était réveillé, et également toujours aussi désespérée par le comportement de ses amis. Mais Suga la comprenait. Il fallait avouer qu'ils étaient bruyants quand ils s'y mettaient.
Elle s'avança de quelques pas et dit :
-Vous avez de la visite.
Ainsi, elle changea sa perfusion avant de repartir sans rien ajouter de plus, laissant le garçon des plus surprit.  
De la visite ? Aucun des membres de Bangtan n'avait pourtant dit qu'ils venaient aujourd'hui. Voulaient-ils lui faire une surprise ? Où c'était peut-être son manager ? Il ne prévenait jamais de ses visites, prenant toujours Yoongi au dépourvu.
De toute façon, il ne voyait pas qui d'autre cela pourrait être.
Il rangea le livre et rangea son espace personnel. Ensuite, il se recoiffa rapidement avant d'abandonner et de mettre un bonnet. Il y a quelques jours de ça, il avait parlé avec Namjoon de sa prochaine couleur. Et ils s'étaient mis d'accord, le prochain teint de cheveux de Yoongi serait le bleu. Pas le bleu clair, mais le bleu foncé se mélangeant presque parfaitement avec ses cheveux noirs. Le leader lui dit également qu'il comptait se faire les cheveux violets, ce qui avait fait rire son petit-ami, ne pouvant pas s'empêcher de l'imaginer ainsi.
Finalement, on toqua à la porte et la personne entra la seconde d'après, ne laissant même pas le temps au garçon de répondre.
Et Yoongi fut rarement plus surpris de voir quelqu'un en face de lui.

L'homme n'avait pas changé, et avait totalement changé en même temps depuis la dernière fois que Suga l'avait vu, il y avait de cela plus de quatre ans. Il avait maintenant les cheveux grisés par l'âge, mais gardait pourtant des traits de visage assez jeune pour son âge. Il avait de nombreuses rides sur le visage, ce qui était normal pour son âge, et portait des lunettes. Yoongi ne savait plus son âge exact, il devait maintenant avoir dans la soixantaine ? Tout au plus ?
L'homme portait un costume assez simple avec une longue veste comme il les aimait. Une de ces longues vestes avec des dizaines de poches où, enfant, Yoongi cachait ses jouets où encore cherchait pendant des dizaines de minutes les clefs de leur voiture, qu'il ne trouvait jamais au final tant il y avait de poche.
Quand l'homme vit l'expression de surprise sur le visage du garçon, il le regarda à son tour, l'examinant sous toutes les formes. Comme s'il se rendait compte du temps qui était passé. Finalement, ses sourcils se froncèrent à la vue de Yoongi, et celui-ci comprenait parfaitement pourquoi, il était dans un état pitoyable, et jamais l'homme ne l'avait vu ainsi.
Non, vraiment, voir son père ici était tout à fait irréel pour Yoongi. Il n'arrivait pas à y croire.
Aucun des deux ne prononça un son. Puis, finalement, le père de Yoongi enleva sa veste et la posa sur une chaise qu'il décala devant le lit d'hôpital où se trouvait son fils.
-Cela fait longtemps. Dit-il seulement.
-En effet...
Yoongi n'arrivait pas à dire quoi que ce soit d'autre, il était trop choqué par la présence de son père.
Il n'avait jamais été très à l'aise avec lui. Son père l'aimait, c'était certain, mais il était de nature stricte et avait ses idées bien à lui. Il parlait peu et quand il parlait, c'était pour faire des leçons de morale où parler de choses sérieuses. Il n'avait pas été le père rêvé, mais il avait été un bon père. Il n'était pas là quand Yoongi se blessait où se faisait mal, mais il était là quand son fils avait un quelconque problème. Il n'était pas là lors des représentations de piano que Yoongi faisait étant enfant, mais il était là lors de ses anniversaires, lui offrant toujours un cadeau bien au-dessus de leurs moyens. Il n'avait pas été présent à aucun des concerts ou représentations de Suga, il ne l'avait pas encouragé dans sa carrière et lui avait même dit de laisser tomber, et c'était là les seuls reproches que Yoongi aurait pu faire à son paternel. Alors que sa mère, elle, avait fini par accepter sa carrière d'artiste et l'avait soutenue et était même venue le voir lors d'un concert, son père, lui, se murait dans le silence. N'acceptant toujours pas la voie qu'il avait choisi. Sa mère était fière de ce qu'il était devenu, alors que son père préférait rêver de ce qu'il aurait pu devenir.
Voyant qu'un autre silence s'était installé dans la pièce, Yoongi décida de prendre la parole.
-Comment vas-tu ? Tu as l'air... Fatigué.
-Je le suis. J'ai fais le voyage de Daegu jusqu'ici et cela m'a pris assez de temps. Mise à part ça, je vais bien. Je ne te demande pas comment toi tu vas. Je pense que cela se voit.
Yoongi déglutit. Il n'arrivait pas à savoir ce qu'il voulait, et ce qu'il faisait ici. Le garçon demanda également des nouvelles de sa mère, qu'il n'avait pas vue depuis bien trop longtemps, et son père lui dit qu'elle se portait bien.
L'artiste ne supporterait pas ça très longtemps. L'ambiance était tendue, beaucoup trop tendue, et cela le rendait mal à l'aise.
-Comment est-ce arrivé ? Demanda l'homme tout en fronçant les sourcils vers son fils.
Évidemment.
Suga détourna le regard, regardant un point fixe dans le vide, ne voulant pas affronter le regard de son père. Il n'allait évidemment pas lui dire la vérité, à quoi bon ?
-Je me suis fait agresser. Mais tout va bien maintenant. Je ne vais pas tarder à sortir d'ici.
-C'est une bonne chose. Mais le criminel est-il en prison aujourd'hui ?
Son père avait toujours une manière si particulière de s'exprimer, si stricte. Chaque fois que Yoongi se trouvait à discuter avec lui, il ne pouvait pas s'empêcher de changer sa façon de parler pour faire comme lui, c'était devenu une habitude avec le temps.
Le garçon hocha la tête, acquiesçant, alors qu'il n'en avait aucune idée.
-Mon agence lui fait un procès. Il va sûrement être puni de plusieurs années d'enfermement.
-Ah oui, ton agence.
On sentait l'agacement dans sa voix, et Yoongi ne put s'empêcher d'être triste en entendant cela. Il n'avait pas changé, malgré tout ce temps.
-Ta mère me l'avait dit pourtant, que tu devenais de plus en plus célèbre. C'est vrai ?
Le rappeur hocha la tête. C'était rare que son père lui parle ainsi de son métier, si rare que Yoongi comprit rapidement que quelque chose clochait. Son père n'était pas là par hasard, restait maintenant à savoir pourquoi.
-Nous sommes mondialement connu maintenant. Tu devrais faire un tour à l'agence un de ces jours, je t'expliquerai.
Qui ne tente rien n'a rien. Il connaissait déjà la réponse de son père, mais avait tout de même voulu essayer, rien qu'une fois.
-Ça ne m'intéresse pas.
Soudain, le père de Yoongi se leva et se mit à marcher lentement dans la pièce. Il regarda la pièce en détail, comme s'il cherchait quelque chose en particulier. Puis, il dit d'un ton toujours aussi calme :
-Mais je ne suis pas venu pour ça. Je dois te parler.
-J'avais très bien compris. Vas-y, je t'écoute.
Il n'y avait même plus de relation père-fils dans cette discussion. Le ton qu'il employait été si strict et froid que Yoongi se croyait presque avec son patron, et encore, même son patron était plus aimable.
Le père de Yoongi se tourna vers lui, le regardant intensément, puis dit, d'une voix glaciale et sans appel :
-Je veux que tu quittes BigHit.   

~~
Hello~
Le prochain chapitre arrivera après le 26. J'sais pas quand, mais après cette date là. 
Bref, désolée, rien à dire et suis fatiguée. 
Merci d'avoir lu, ça fait toujours plaisir ! Et j'espère que ce chapitre vous auras plu~


What Am I To You? [Sugamon/Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant