Chapitre 8

1.4K 145 16
                                    

Il était tard. Très tard. La lune avait retrouvé le ciel depuis longtemps, et il faisait très sombre dans les rues. De plus, il pleuvait des cordes, et Yoongi n'avait pas tardé à être trempé. 
Le jeune rappeur traînait dans les rues, sans réellement savoir où il allait. Il ne savait plus par où partir pour revenir chez lui, et d'ailleurs, il n'en avait aucune envie. 
Il n'avait plus envie de rien. 
Finalement, il s'assit sur un banc, le regard dans le vide. 
Il voulait mourir. Il voulait tout abandonner. 
Rien ne comptait davantage, sa carrière, ses amis, sa famille. Il s'en foutait de tout. Il ne voulait qu'une chose: Mourir. 
Il avait mal, et il ne cessait de repenser à la soirée qu'il venait de passer. A cette horrible soirée. 
Il n'arriverait pas à l'oublier. Il ne le pourrait pas. 
La pluie continuait de tomber avec acharnement sur Yoongi, lui donnant froid.
Puis, Suga repensa à Namjoon. 
Il ne savait même pas pourquoi c'était à lui qu'il pensait dans un moment pareil. Il ne savait pas pourquoi, mais penser à lui lui donna envie de pleurer. Yoongi devait tellement décevoir le leader. Il se demandait même s'il ne le laissait pas dans le groupe par pitié. Junno avait raison, il n'avait aucun talent, il était inutile, il n'était rien. 
Yoongi ne contrôlait plus rien, il ne pensait qu'à une chose: Namjoon. Il prit son portable et composa le numéro de son ami, tout en sachant qu'il n'était pas en état de parler. Aussi surprenant soit-il, le leader répondit, la voix fatiguée, Yoongi l'avait sûrement réveillé. 
-Yoongi..? Tu vas bien? 
-Namjoon... 
Sa voix était déjà brisée quand il prononça son nom, il refoula des sanglots, puis dit simplement: 
-Namjoon s'il te plaît... J'ai besoin d'ai...
La voix du plus âgé s'éteignit quand il se rendit compte de ce qu'il s'apprêtait à dire. 
-Viens s'il te plaît. Viens me chercher. 

"-Allez Yoongi! Tu ne vas pas mourir, je suis là. 
L'adolescent était devant la porte de son appartement. Namjoon ne lui avait pas laissé le choix, et avait décidé qu'aujourd'hui, il sortirait. Le cadet avait d'ailleurs abandonné les formules de politesse avec son ami, c'était Yoongi qui l'en avait convaincu. 
Noël était passé depuis quelques jours, et depuis, tout avait changé. Namjoon était très présent pour son colocataire, un peu trop d'ailleurs. Mais il l'aidait du mieux qu'il le pouvait, et ça touchait Yoongi, voyant les efforts de son ami. 
D'ailleurs, c'était encore bizarre pour l'aîné de l'appeler ainsi, il avait du mal à y croire. 
-On va ou déjà..? Demanda le petit, la voix hésitante. 
-Juste faire des courses. 
Yoongi soupira, puis sortit de son appartement. Namjoon lui sourit, puis ferma l'endroit avant de l'entraîner à l'extérieur. 
Cela faisait environ un mois qu'il n'était pas sorti de chez lui, et Yoongi dû avouer que cela lui fit du bien. Malgré le froid, le temps était plutôt bon, et le soleil claquait sur son visage. Il regarda partout autour de lui, regardant les gens. 
-Il y a beaucoup de monde... 
-Tu as peur de la foule? 
-Un peu... 
Il n'avait pas vraiment peur de la foule, juste d'une personne en particulier. Yoongi regardait chaque visage se dressant devant lui, vérifiant qu'il ne reconnaîtrait pas le visage de Junno sur l'un d'eux. S'il le croisait, il était sûr d'en mourir. 
Namjoon l'entraîna donc dans le magasin et commença à faire les courses, sous le regard surprit de Yoongi. L'aîné se contenta de rester là, regardant les vas et viens de son ami à travers les rayons. Finalement, alors que Namjoon lisait la liste qu'il avait faite, il demanda à Yoongi: 
-Tu as besoin de quelque chose? 
L'adolescent réfléchit quelques secondes, mais rien ne lui vint à l'esprit. Un éclair d'illumination se lut sur le visage du cadet, qui l'entraîna dans un rayon. 
-Allons chercher des films ! Et des bonbons ! 
Cela fit légèrement sourire Yoongi, sachant que Namjoon agissait comme un gamin pour essayer de le faire rire. Il était tellement gentil avec lui, trop gentil même. Cela surprenait vraiment le garçon, ne sachant toujours pas s'il pouvait lui faire confiance. 
Les deux garçons continuèrent tranquillement leurs achats. Après avoir fini, Namjoon entraîna Yoongi dans un petit café non loin de la maison. Il n'y avait pas tant de monde que ça, mais il y avait tout de même d'autres gens. Le plus âgé n'était pas spécialement à l'aise, et son ami l'avait très bien compris. Il lui sourit donc, et commença sa boisson, venant d'être amenée. 
-Parle-moi de toi. 
Yoongi fronça des sourcils puis regarda son ami, lui demandant si c'était une blague. Mais Namjoon l'encouragea, lui disant que ce n'était pas si terrible. Yoongi commença donc, très gêné, son discours. 
Il lui dit tout d'abord le principal, il venait de Daegu, et avait vécu avec sa famille jusqu'à ses quinze ans. En effet, il était venu ici pour continuer ses études, mais il les avait arrêté prématurément l'année précédente. Il n'avait encore rien dit à ses parents, de peur de les décevoir.
-Pourquoi t'as arrêté? Demanda-Namjoon, semblant surprit.
Yoongi lui lança un regard noir, avant de soupirer et fixer sa boisson.
Junno.
Les cours étaient devenus trop insupportables étant donné qu'ils étaient dans la même école. De plus, il n'arrivait plus à rien. Apprendre était devenu trop compliqué pour la coquille vide qu'il était. Il avait perdu toute confiance en lui et n'osait plus aller vers les autres,  et avait commencé une dépression. Non vraiment, les cours ne lui disaient plus rien. Il se rappelait d'ailleurs la colère de Junno quand il avait appris la nouvelle, celui-ci se plaignait  de ne plus pouvoir profiter de lui au lycée, et que par sa faute, c'était devenu ennuyeux. Enfin, rapidement, son bourreau y avait vu plusieurs avantages et n'hésitait plus à forcer sa victime à rester chez lui. 
Puis, au début de cette année, Junno avait disparu sans laisser de trace. 
Yoongi avait eu du mal à y croire pendant les premiers jours. Il ne recevait plus aucun message, plus aucune visite. Il ne dormait plus, de peur qu'il revienne. Et c'est durant cette période qu'il avait également cessé de sortir de chez lui, de peur de le revoir. 
Et maintenant que son Hyung avait disparu, Yoongi se rendait compte à quel point celui-ci l'avait détruit. Et à quel point il était dur pour lui de se reconstruire. 
Il ne répondit pas à Namjoon, et continua simplement sa présentation. 
Il lui parla de sa passion pour la musique et aussi le fait qu'il adore dormir. (Il ne précisa évidemment pas qu'il n'y arrivait plus.) Lui parla de ses artistes favoris et de ses plats préférés. Puis il finit, ayant eu l'impression d'avoir fait une présentation pour un enfant de primaire. 
Namjoon le regardait le sourire aux lèvres, et d'un coup, lui demanda: 
-Tu aimes le rap?
Yoongi hocha lentement la tête. En précisant qu'il écrivait un peu également. Et le sourire de son colocataire s'illumina. Il lui expliqua qu'il s'agissait de sa passion, qu'il adorait ça, et que si lui aussi aimait ça, c'était génial. Yoongi ne put s'empêcher de sourire face à l'excitation de son ami. Il le trouvait drôle. 
Puis finalement, Namjoon redevint sérieux, et demanda simplement à son ami: 
-Tu as un rêve, Yoongi? 
Le plus âgé fut surpris de cette question. Puis, il ne tarda pas à être gêné face à celle-ci, ne sachant pas quoi répondre. 
Non, il n'en avait aucun. Il trouvait ça idiot, pensant n'avoir aucun avenir. Il y a quelques mois à peine, il pensait encore mourir pour cause de maltraitance, alors avoir un rêve était encore une utopie pour lui. Il tourna lentement la tête et fixa la table. 
Était-ce mal de ne pas avoir de rêve? 
Puis, Yoongi sentit le contact de la main de Namjoon contre ses cheveux. Celui-ci les décoiffait avec un grand sourire, puis dit: 
-On va t'en trouver un, tu vas voir."

C'est quand il entra finalement dans la voiture que Yoongi se rendit compte qu'il était mort de froid. Il ne pouvait pas s'empêcher de trembler malgré le fait que le leader ait mis en marche le chauffage. 
-Enlève ta veste.
Yoongi s'exécuta, ne faisant même plus vraiment attention à ce qu'on lui disait. Il enleva rapidement sa veste trempée et Namjoon la lança à l'arrière du véhicule. Il portait toujours son sweat large, lui aussi ayant subi la pluie. Il entendit son leader lui conseiller d'enlever son sweat également, mais Yoongi refusa. Il verrait les marques, et il en était hors de question.
Suga entendit Namjoon soupirer, puis mettre sa propre veste sur les épaules de son ami. Ensuite, le cadet démarra la voiture jusqu'à s'arrêter dans un de ces restaurants rapides ouverts toute la nuit, il laissa Yoongi seul dans la voiture quelques minutes, avant de revenir avec du café et quelques viennoiseries. Le rappeur accepta le café, mais refusa catégoriquement la nourriture. Son cœur le malmenait trop, il était déjà proche de vomir.
Il but donc silencieusement son café alors que Namjoon redémarrait la voiture. Finalement, après quelques minutes de routes, le cadet s'arrêta dans un endroit désert de la ville. 
-Qu'est-ce qui s'est passé cette fois? Tu as fait un malaise chez ton ami mais malheureusement, il n'était pas capable de nous appeler et t'a  viré dehors? 
Namjoon avait dit ça d'une voix plutôt agressive, mais Yoongi ne souligna pas. Ça n'avait pas vraiment d'importance. Le rappeur ne savait pas quoi lui répondre. "Ecoute Namjoon, je me suis fait violer ce soir. Mais ce n'était pas la première fois t'inquiète pas ! Actuellement j'ai des envies de suicide, mais t'en fais pas, ça va sûrement partir." 
Oh si seulement il pouvait lui dire ça. Mais il se contenta de soupirer tout en fixant le vide. Il n'avait aucune excuse. 
-Suga... 
-Ne m'appelle pas comme ça ! 
Yoongi s'était énervé d'un coup et jetait maintenant un regard rempli d'agressivité à son leader. 
Il ne supportait plus ce surnom. Il avait l'impression d'entendre Junno à la place de Namjoon. C'était insupportable. 
-S'il te plait... Ajouta-t-il faiblement, Ne... Ne m'appelle pas comme ça... On n'est pas sur scène... 
Mais le rappeur voyait bien l'air surprit de son ami. Il baissa automatiquement les yeux, puis dit: 
-Je vais régler ça. Il me faut juste du temps. C'est.. C'est rien de très grave. Je vais m'en sortir tout seul. 
-Alors tu avoues qu'il se passe quelque chose? 
Yoongi sursauta. C'était sorti tout seul, et maintenant, il était trop tard. Il hocha faiblement la tête avant d'ajouter que les autres ne devaient pas être au courant. Mais Namjoon ne laissa pas tomber aussi facilement, il lui dit qu'il était le leader, et qu'il ne pouvait pas le laisser comme ça. Il dit également qu'il l'aiderait sans problème, et que Suga pouvait lui faire confiance.
-Je te fais confiance... Mais... Je ne peux pas.
Namjoon retenu un gémissement de frustration, puis soupira.
Et Yoongi lui fut reconnaissant de ne pas essayer d'en apprendre davantage.
Finalement, ils rentrèrent, tout en essayant d'être le plus silencieux possible, conscient que les autres dormaient déjà depuis longtemps. Quand le rappeur rentra, il rangea ses affaires dans sa chambre, puis réfléchit à sa soirée.
Il se rappelait de chacune des phrases de son bourreau. De tous ses gestes. De chacune des secondes d'enfer qu'il avait vécu aujourd'hui. 
"Sucrette~"
-Yoongi? 
Namjoon entra dans la pièce, un verre à la main, mais son aîné le bouscula avant de partir vers la salle de bain du même étage. 
Il ne pouvait pas. Il se sentait sale. Trop sale. 
Il se mit à rejeter le peu de nourriture qu'il avait dans l'estomac en revoyant les scènes. 
Il le détestait. Il le détestait lui et ce qu'il lui faisait subir. 
Et dire qu'il avait cru que tout s'était arrêté. 
Après quelques minutes, il s'assit près des toilettes et vit Namjoon le rejoindre et l'aider à se relever. Celui-ci l'aida à s'installer dans son lit et resta à ses côtés sans rien dire de plus. Yoongi voyait bien son air inquiet et se détestait de ne rien lui dire. 
Finalement, la seule chose que Yoongi ajouta fut: 
-Je vais mourir Joon. Ça va me tuer. 

~~
Hey tous le monde ! 
J'espère que ce chapitre vous a plu, et je vous remercie d'avoir lu ! >.< 
J'ai trop rien à dire aujourd'hui (ça dépend vraiment des jours haha), alors euh... 
Oh, si ! A partir de ce chapitre, on entre vraiment dans la partie "Sugamon" de la ff. Pas complètement non plus, ça va encore prendre quelque temps, mais Sugamon is coming ! (hehe~~ :3). 
Enfin. Merci encore d'avoir lu *^* 

What Am I To You? [Sugamon/Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant