"Ce soir-là était le soir de Noël. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Namjoon était entré dans la vie de Yoongi, et celui-ci commençait à peine à s'habituer à sa présence. Rien n'avait réellement changé, Yoongi préférait passer son temps chez lui, l'extérieur lui faisait peur. Et malgré les tentatives de son colocataire de le faire sortir de chez lui, il refusait tout en bloc. Tout était possible dehors. Il pourrait recroiser Junno, ou d'autres personnes. Non vraiment, pour Yoongi, rester chez lui était la meilleure option. De plus maintenant, Namjoon était là pour faire des courses. Et L'aîné avait donc, quand il se décidait à manger, reprit une alimentation quelque peu équilibrée.
Il était actuellement dans le salon, travaillant sur plusieurs paroles de chansons qui ne verraient jamais le jour. Il avait commencé à faire ça peu après avoir rencontré Junno, et n'avait jamais réellement pris ça au sérieux. Il était vrai que la musique avait toujours été quelque chose de très important dans sa vie, mais il ne se voyait pas devenir quelqu'un grâce à ça. De toute manière, chaque chose concernant son futur était floue dans la tête du garçon.
Les parents de Yoongi l'avait contacté il y a quelques jours, pour lui demander s'il fêtait Noël avec eux, l'adolescent, devant l'air outré de Namjoon, avait poliment refusé. Il avait trouvé les excuses idéales: trop de boulot à l'université, trop loin, pas assez de sous pour le voyage. Ses parents n'avaient pas cherché plus loin et lui avait donc dit qu'ils l'appelleraient.
Dès qu'il avait décroché, il avait eu droit à un regard furieux de la part de son colocataire, celui-ci savait très bien qu'il n'allait plus à l'université, et que les billets pour le voyage lui étaient largement accessibles. Il avait donc demandé au garçon ce qui lui avait pris de refuser, et Yoongi avait tout simplement répondu qu'il n'avait pas vraiment envie de voir ses parents.
Mais en vérité, Yoongi mourrait d'envie de les voir. Il ne les avait pas vu depuis plus d'un an, où ils avaient fait le déplacement pour le voir. Seulement, il avait conscience de son état. Et ne voulait pas qu'ils s'inquiètent. De plus, sa peur de l'extérieur reprenait le dessus.
Il était donc seul chez lui, Namjoon étant parti fêter Noël avec sa famille.Finalement, après deux heures, il en avait assez.
Toutes ses pensées noires étaient revenues d'un coup. Il repensait au noël qu'il avait vécu l'année dernière, en compagnie de Junno, il repensait à beaucoup trop de choses en même temps, et ne supportait plus rien. Plus rien n'était clair dans son esprit, et il ne pensait plus qu'à une chose: sortir de là. Sortir de cet enfer qu'était devenu son esprit. Il se sentait vide, inutile, il se haïssait lui-même. Il ne savait même plus qui haïr entre Junno et lui. Il essayait de calmer ses idées noires mais cela ne faisait qu'empirer les choses. Il n'avait pas d'avenir, ayant arrêté ses études prématurément. Ses parents n'étaient qu'une façade. Ils ne se souciaient pas vraiment de lui, sinon pourquoi ne pas s'inquiéter pour lui pendant ces deux ans où il avait dû subir l'emprise de Junno? Il n'avait pas réellement d'amis, ou alors ceux-ci ne lui parlaient plus car il l'avait sûrement oublié. Il aimait la musique. Il aimait ça plus que sa propre vie. Mais il n'avait aucun avenir la-dedans, il n'avait aucun talent.
Il devait sortir de ses pensées. Il devait trouver quelque chose pour l'aider à aller mieux.
Et il ne connaissait qu'un moyen pour ça.
Il regarda ses poignets, le regard dans le vide. Depuis que cet idiot de Namjoon était arrivé, il n'avait rien pu faire. Il avait trop peur que le cadet ne le découvre. Et cela lui manquait énormément.
Ça avec quelques cachets, ça serait parfait.
Oui, il lui fallait quelque chose pour se sentir vivant.
Il n'allait pas le laisser seul. C'était égoïste.
Namjoon avait passé le début de soirée avec sa famille, et cela lui faisait du bien de passer du temps avec eux. Mais le cas de son ami l'inquiétait. Il n'arrivait pas à enlever son cas de son esprit. Il était sûrement seul dans leur appartement à être comme à son habitude perdu dans ses pensées. Et il ne supportait pas de l'imaginer comme ça.
Il avait alors coupé court à sa soirée. S'excusant auprès de sa famille. Ses parents étaient plutôt compatissants et comprenaient son choix, ce qui l'avait rendu heureux. Il avait donc pris l'un des gâteaux préparés pour la fête (car il était évident que Yoongi n'avait rien préparé.) et était rapidement parti pour rejoindre son colocataire chez lui. Heureusement, l'appartement n'était qu'à une heure de route, et le garçon avait réussi à avoir un train assez rapidement. Il y serait donc dans une heure.
VOUS LISEZ
What Am I To You? [Sugamon/Namgi]
FanfictionBangtan Sonyeondan est un groupe soudé, depuis quelque temps, tout semblait leur réussir. Les concerts réunissant des milliers de fans, les albums se vendant comme des petits pains, leur popularité montante. Oui vraiment, les sept garçons étaient he...