Chapitre 4

1.6K 158 9
                                    

"Le concierge de l'immeuble était entré il a quelques secondes à peine, et débitait maintenant son discours qu'il semblait avoir appris par cœur. Yoongi ne l'écoutait pas vraiment, écouter les gens ne semblait plus être dans ses capacités. Alors qu'il continuait de parler, l'adolescent s'assit, étouffant un cri de douleur. Il se demandait comment c'était physiquement possible qu'il ait encore mal. Enfin, s'il réfléchissait, c'était plutôt évidemment. Il fallait dire que se faire mal soit même été devenu une habitude pour le garçon. Alors il ne devait pas s'étonner si malgré le départ de Junno, la souffrance physique était toujours présente. 
Il n'arrivait toujours pas à y croire, à son départ. C'était un soulagement extrême, mais en même temps, il avait peur, trop peur. Il avait peur que son bourreau revienne le lendemain, lui disant que c'était une blague et qu'il ne le quitterait jamais. Chacune de ses pensées semblait être destinée à Junno. Il le détestait. Il avait brisé sa vie, il l'avait brisé lui. Il arrivait encore à faire peur à l'adolescent malgré la distance, pitoyable. 
-Un colocataire? 
Le concierge hocha rapidement la tête avant de finir son discours dont Yoongi ne comprit que quelques mots. 

Quelques secondes plus tard, une autre personne entra dans la pièce. C'était un garçon, déjà largement plus grand que Yoongi, et avec une carrure également plus imposante. Il avait les cheveux noir de jais plutôt bien coiffés et portait des lunettes. Le garçon regarda partout autour de lui, semblant surprit de la décoration inexistante de l'appartement. Effectivement Yoongi avait depuis longtemps laissé tomber l'entretient de son appartement. Il faisait la vaisselle et le ménage, ne supportant pas la saleté, mais son appartement était aussi vide qu'une chambre d'hôpital. Puis, le nouveau venu posa son regard sur l'aîné, regardant dans le vide. Quand il remarqua qu'il se faisait fixer, l'adolescent lança un regard rapide vers son nouveau colocataire. Il ne put le regarder en face plus de deux secondes. Encore quelque chose que Junno avait brisée. 

Puis, finalement, le concierge partit, laissant les deux adolescents seuls. Un silence s'installa, Yoongi regardant toujours droit devant lui. Puis finalement, l'aîné se leva et s'approcha du nouveau. Comme il l'avait prévu, il était beaucoup plus grand que lui. Tout en détournant le regard, Yoongi dit rapidement:
-Je suis Min Yoongi. Bienvenu. Ta chambre est au fond du couloir je suppose. La salle de bain est la première porte à droite. Fais comme chez toi, fais pas attention à moi. 
Il avait dit ça d'une voix mal assurée et assez rapidement, il doutait même que son colocataire ait compris ce qu'il est dit. Il recula de quelques pas, se reculant de l'inconnu, et baissa automatiquement les manches de son sweat ample. Il n'attendait pas de la visite. 
L'inconnu eut un petit sourire, puis il se frotta la tête. 
-Kim Namjoon. Merci de m'accueillir. 
Namjoon se dirigea vers l'endroit indiqué comme sa chambre, prêt à ranger ses affaires. 
Il savait que la vie ici ne serait pas de tout repos

Plusieurs jours étaient passés depuis l'arrivée de Namjoon chez Yoongi. Les deux adolescents parlaient peu, et pourtant, ils semblaient s'habituer à vivre l'un avec l'autre. Namjoon étudiait toujours à l'université, (Yoongi ayant abandonné.), et il était toujours seul le matin, croyant son colocataire endormi. Il faisait donc, tous les matins, le déjeuner pour lui et son Hyung, qu'il posait ensuite sur la table avant de partir pour l'université. C'était devenu une habitude. Yoongi avait tout d'abord était surprit, mais au fond, il avait été touché par cette petite attention. 
Le soir, quand Namjoon rentrait enfin, le repas était déjà prêt. C'était Yoongi qui s'en occupait. Il ne sortait pas de la maison et avait donc tout le temps pour le faire. C'était quelque chose qui avait surpris le cadet. En effet, son Hyung ne lui avait pas dit personnellement, étant plutôt réservé, mais Namjoon avait vite compris que cela faisait quelque temps que son colocataire ne mettait plus mis le pied dehors. Son comportement le surprenait beaucoup, mais il ne voulait pas le brusquer et poser donc le moins de questions possible. 

What Am I To You? [Sugamon/Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant