Je me réveillais ce matin dans cette chambre d'hôpital de la maternité. Première nuit depuis la naissance de mon bébé. Antoine n'était pas dans la, j'attrapais donc mon téléphone pour lui envoyer un message mais au même moment, la porte s'était ouverte pour me faire découvrir le visage d'Antoine avec Mia dans le berceau. Je profitais de regarder l'heure avant de poser mon portable ; 10:26. J'ai bien dormi ! Antoine mettait le berceau à côté de mon lit et m'embrassait avant de s'assoir à côté de moi après que je me sois redressée un minimum.
Antoine : Elle a déjà été nourri.
Je souriais et je la prenais dans mes bras. C'est une toute petite crevette, mais elle est tellement mignonne et belle. Notre vie va vraiment changer. J'ai déjà hâte de nous voir dans quelques années. Je reposais Mia délicatement dans le berceau et me levait pour aller aux toilettes. J'avais eu un peu de mal mais ça allait au fur et à mesure.
Antoine : Mes parents, Théo et Maud arrivent demain et ton frère et Jen' arrivent aujourd'hui.
Moi : Ho c'est cool ! Et... mes parents ?
Antoine : Désolé mon cœur, j'ai pas eu de nouvelles.
Moi : Pas de problèmes, je m'en doutais un peu.Il me fit un bisou sur la tempe et je prenais la télécommande pour allumer la télé mais elle s'allumait pas. Bon ben tant pis je laisse tombé.
Elle aura mis du temps à arriver quand même. Ça toquait à la porte et une dame arrivait pour me donner mon plateau de petit déjeuné. Pas fameux, mais on va faire avec. Je mangeais les choses qu'on m'avait donné et allais mettre une autre tenue décontractée.Je m'asseyais sur le lit et je regardais un peu la chambre. J'ai rien à faire. Le temps que je me change Antoine est partit faire je sais pas quoi, du coup je sais vraiment pas quoi faire même si j'ai toujours mon bébé avec moi, qui a d'ailleurs fait une commission vu l'odeur. Je me relevais et prenais la petite dans mes bras et la posais sur la table à langer. J'enlevais les pressions du pyjama ainsi que le body et enlevais la couche. Je regrette vraiment de ne pas avoir fait de babysitting... l'odeur c'est une infection. La porte s'ouvrait sur un Antoine avec le sourire jusqu'aux oreilles. Il rigolait à la vue qui s'offrait à lui. Merci ! Je terminais de nettoyer puis je mettais le tout à la poubelle. Je reprenais Mia et je l'envoyais dans les bras de son père. Il s'asseyait sur le lit à mes côtés et souriait. Il est heureux.
Ils se ressemblent tellement, la même forme de visage, même forme d'yeux et de nez, le portrait craché, c'est vraiment la fille de son père. Je regardais les moindres détails du visage d'Antoine ; une barbe naissante, un sourire éclatant, les yeux brillants, c'est excellent ! J'aime ma vie, vraiment, je peux le dire, j'ai réussi ma vie, j'ai trouvé l'homme idéal, je viens d'avoir un bébé, mon métier est ma passion, j'ai tout ce qu'il me faut.Antoine : Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Moi : Comment comme ça ? Je te regarde normalement.
Antoine : Non, pas comme d'habitude, je sais pas comment dire.
Moi : Ha. J'étais dans mes pensées peut être que c'est pour ça.
Antoine : Et tu pensais à quoi ?
Moi : À toi, Mia, notre vie.
Antoine : Tu as fais de moi l'homme le plus heureux de l'univers.