3

755 22 2
                                    

Camille

- Je vais vous distribuer le travail que vous allez devoir me rendre pour demain.

Dit la professeur.

- Mais madame ! On aura jamais assez de temps pour le faire !

S'écrie une fille de la classe.

- Et si nous n'avons pas d'ordinateur, comment on fait ?

Demande un garçon de la classe.

- Et bien vous vous débrouillerez, je ne veux pas le savoir ! Si vous ne me rendez pas votre travail demain, c'est zéro !

Leur répond la professeur.

Bon et bien super ! Premier jour de rentrée et les profs nous bombardent déjà de travail. Je devais m'en douter mais bon, je n'ai pas vraiment le choix.

La sonnerie retentit en même temps que la professeur nous donne le travail et je me précipite de vite ranger mes affaires pour quitter la salle de cours. Je sors de la salle mais quelqu'un m'appelle.

- Camille !

Je me retourne et vois Damon.

- Oui ?

- Tu as oublié ta feuille.

Me dit-il en me la tendant. Je la prends et je le remercie. Il est vraiment gentil celui la. Je pars rejoindre mes amis et je vois une tête inconnue avec eux. Qui ça peut bien être , encore un nouveau ?

- Ah te voilà Cam' ! Julien, je te présente Camille et Camille, je te présente Julien.

Dit Miley en me présentant au nouveau.

- Salut Julien ! J'espère que tu t'intégreras bien ici et bienvenue dans notre groupe d'amis si je peux appeller ça comme ça.

- Merci.

Il me répond en souriant. Après que Miley m'ai présentée Julien, nous allons à la cafétéria de l'Université pour y boire notre café. C'est ce que nous faisons à chaque pause. Je ne bois pas de café mais je prends un thé et heureusement qu'ils en font.
Nous avons pris ce que nous voulions prendre avant de nous installer à une table et que Lucas commence à nous raconter précisément comment il a rencontré Justine. Lucas a été en boîte avec d'autres amis à lui et il est rentré dans Justine qu'il ne connaissait pas encore. Malheureusement, elle tenait dans ses mains un verre de vodka et quand Lucas lui est rentré dedans, elle en a eu partout sur sa robe. Lucas s'est excusé et c'est à partir de là qu'ils ont commencé à se parler. C'est un peu cliché mais c'est bel et bien vrai. Après, les jours qui ont suivis, ils ont continué à se voir et à faire des sorties ensemble puis ils ont finit par se mettre ensemble. J'ai hâte de rencontrer cette Justine.
Pendant la conversation, je reçois un message donc je m'empare de mon portable et regarde de qui il provient.

Coucou ma chérie ! Comment se passe ta rentrée ? Et entre toi et Harry ? J'ai hâte de te revoir. Tu nous manques. Bisous.

C'est ma mère. Je décide évidemment de lui répondre.

Hello ! Tout se passe bien pour ma rentrée et entre Harry et moi tout va pour le mieux. Moi aussi j'ai hâte de te revoir et vous me manquez aussi.

- Camille !

Me gronde Océane.

- Quoi ?

- Je me demandais si ce week end tu voulais venir avec nous à la piscine ? Me demande t'elle.

- Bah oui ! Pourquoi pas !

DDDDDIIIIINNNNNGGGGG !

La sonnerie coupe notre conversation. On part tous rejoindre nos classes pour ne pas rater nos cours.
Je me rends devant ma salle de cours et j'y trouve une surveillante.

- Oh Katherine !

Dis je en la voyant.

- Camille !

Me répond t'elle avec son petit sourire.

- Qu'est ce que tu as comme cours là ?

Me demande Katherine.

- Heuu, il me semble que j'ai philo'.

- Ah, avec M. Jaidyff ?

- Oui, pourquoi ?

- Il n'est pas là aujourd'hui. Donc file en perm' ! Aller go !

Dit-elle avec humour. J'ai toujours bien apprécié cette surveillante. On parle comme si nous étions amies et c'est ce qu'il me plaît avec elle. Elle ne se sent pas supérieure à moi comme certains professeurs dans ce lycée et ça, c'est hyper bien.

- Qui est ce qui gère la perm' ?

- C'est à mon tour cette heure ci.

- Ah trop bien !

Je déclare. Je me rends en perm avec Kath' et les autres élèves de ma classe. Elle nous laisse nous placer comme l'on veut puis elle commence à faire l'appel. Je suis assise tout au fond parce que j'ai horreur d'être devant. Juste devant moi se trouve Luke. On a toujours eu des bons délires ensemble, oui je sais vous allez vous dire que je suis trop avec des garçons alors que je suis en couple mais à vrai dire, j'ai toujours été comme ça. Proche des garçons, non pas que je ne suis pas proche des filles parce que je peux l'être avec mes amies . Mais je suis pas le genre de fille qui n'a que des amies féminines, pas du tout, j'ai pas mal d'amis masculins et ça ne déplait pas tant que ça à Harry alors je ne vois pas où est le mal.
Luke est sur son portable mais il se cache discrètement mais pas assez puisque je l'ai vu. Dans notre lycée, nous avons seulement le droit d'utiliser les portables en pause et pas en cours. J'espère pour lui que Luke ne se fera pas chopper.

- Luke ! T'es pas discret !

Je lui chuchote. Il se décale un peu.

- Et là ? C'est bon ? On me voit encore ? Me demande t'il.

- Non non c'est bon. J'te dis quand Kath' te regarde comme ça tu le ranges avant qu'elle vienne vérifier.

- Merci ma bonne.

Dit-il pour rigoler. On avait eu un délire sur ce surnom et depuis il m'appelle comme ça. Sympa non ? Je la frappe sur son épaule puisqu'il est dos à moi et puis son seul réflex est de se cogner le genoux contre la table. J'ai du lui faire peur le pauvre ! Et là, je pars dans un fou rire, nous sommes partis tout les deux dans un fou rire et Dieu sait que lorsque je me tape un fou rire, je ne m'arrête plus.

Jamais Moi Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant