Camille
- C'était génial ! Faudra se refaire ça !
Dit Océane encore toute contente. Je range mes affaires dans mon sac. L'après midi touche déjà à sa fin. La piscine se vide petit à petit, l'heure de fermeture avance à grands pas.
- Évidemment ! C'est vraiment chouette ! J'ai été ravie de vous rencontrer !
Dit Justine en s'adressant à Océane et moi. Harry n'a pas vraiment sympathisé avec Justine. Il a préféré rester avec moi ou avec Lucas mais il n'a pas beaucoup parlé à Justine.
- Moi aussi, on essayera de se revoir si tu veux ?
Je lui propose.
- Oh oui avec joie !
Lance t'elle en me souriant.
- Justine ! Dépêche toi ! Le bus est la !
Appèle Lucas. Ils étaient venus en bus, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs parce que Lucas a son permis.
- J'arrive ! Bon je vous laisse les filles !
Dit Justine en partant.- Bye !
Répond Océane. Je ne lui réponds pas et termine de ranger toutes mes affaires. J'appelle Harry pour le prévenir qu'on part. Je sors de la piscine avec Océane et Harry. J'ai enfilé mes vêtements par dessus mon maillot de bain, c'est plus rapide. Malgré que ça soit la fin de la journée, la chaleur ainsi que le soleil sont toujours là. C'était vraiment une super journée. On quitte la piscine et on se trouve sur le parking.
- Elle est où ta voiture ?
Je demande à Océane.
- Elle est garée un peu plus loin. Alors je vais vous laisser et on se voit une prochaine fois ?
- Oui comme demain par exemple.
Dis je.
- Demain ?
Demande t'elle confuse.
- Oui on a cours.
Je me reprends.
- Ah oui c'est vrai. À demain !
Me salue t'elle.
- À demain !
Je réponds en rangeant les affaires dans le coffre de la voiture d'Harry. Je monte à côté de lui au côté passager et nous rentrons à la maison. Le trajet se fait dans le calme. La musique de la radio est désactivée. Harry est concentré sur la route. De temps à autre, il me jète des regards. Je suis entrain de penser, de réfléchir. Je me demande quand est ce que j'aurais l'occasion de parler avec Miley. J'ai une terrible impression qu'elle me cache quelque chose d'impardonnable, j'espère juste que je pense des choses complètement fausses...
- Tu veux aller manger quelque part ?
Me demande mon amoureux qui me fait sortir de mes pensées.
- Ça dépend où tu veux dîner ? Du rapide ? Ou tu préfères quelque chose à prendre pour emporter ?
Il semble réfléchir quelques instants.
- On va au drive de chez MacDo, t'es partante ?
Il me sourit. Comment refuser ?
- Évidemment ! Comment ne pourrais je pas l'être ?
Je m'exclame. Harry sourit face à mon excitation d'aller manger chez MacDo, il prend une des sorties qui se proposent sur la route avant d'atterrir en plein centre ville de Santa-Monica. À cette heure ci, les rues sont blindées de voitures ainsi que de personnes. Les gens doivent surement quitter leur travailler et rentrer chez eux, tous en même temps. Ce qui créent des bouchons et nous sommes prit nous aussi dedans.
- Rooh non ! Pffffff ! On va pas restés ici jusqu'à qu'il fasse nuit ! En plus j'ai faim !
Ronchonne Harry. Il est du genre à ne pas être patient du tout alors au tant vous dire, qu'il a horreur d'attendre. Ça me fait un peu rire sa façon de réagir. Je pose ma main sur sa cuisse afin d'essayer de le détendre un peu.
- Calme toi, tu veux que je prenne le volant ?
Je demande calmement. Il met sa main sur la mienne mais ne quitte pas son regard de la route.
- Non c'est bon merci.
Refuse t'il. Je ne réponds pas et n'essaie pas de lui parler. Ce n'est pas une bonne solution de tenter de le calmer quand il est énervé. Ça n'arrange rien et je n'ai pas non plus envie qu'il s'énerve sur moi. Les voitures klaxonnent, ça créent un énorme bruit horrible. On avance lentement. Les gens se hurlent après, même qu'il arrive que les voitures se rentrent dedans, tellement que les gens sont malades.
- Mais avance ta p*tain de voiture toi ! Qu'est ce que tu attends là ?!
Gueule un homme après un autre homme. L'homme descend de sa voiture pour répondre à celui qu'il l'agresse.
- Eh oh ! Ça va pas non ! Tu vois pas que personne n'avance ?! Alors tais toi un peu !
Lui répond méchamment l'homme. J'entends un "boum". Je regarde d'où ceci provient et je remarque que c'est une femme qui est rentrée dans la voiture d'une autre femme. Elle l'a un peu abîmée. La femme sort de sa voiture en furie.
- Non mais vous ne pouvez pas faire attention non d'un chien ! Vous l'avez eu où votre permis ?! Regardez ! Vous avez abîmé ma nouvelle voiture toute neuve espèce d'empotée que vous êtes !
Se plaint elle.
- Oh ! Je ne vous permets pas de me parler de la sorte ! Ça une nouvelle voiture ? Laissez moi rire !
Se moque l'autre femme.
Je n'en peux plus. Ils ne peuvent pas tous la fermer un peu ? Je pousse un soupire d'énervement. En plus de ça, il fait une chaleur a en mourir dans la voiture.
- Détends toi un peu, tu veux t'allonger derrière bébé ?
Propose mon mignon de petit copain.
- Non merci, je vais tenir le coup. Ne t'en fais pas.
Je le rassure. J'allume la radio pour détendre cette atmosphère trop tendue.
- Bienvenue à tous sur radio720 ! Récemment, à Santa-Monica, un accident est parvenu sur une des routes du centre ville. Une voiture s'est retournée à cause d'un camion qui l'aurait violemment percuté. Apparemment, les gens sont tous très épuisés de leur journée de travail et n'ont pas vraiment l'air de bonne humeur. Ils se disputent tous et se crient tous après. Ne vous inquiétez pas, les secours ainsi que la police sont en route pour venir stopper tout ça ! Je vous souhaite une agréable fin de journée !
Termine un homme de la production. Harry coupe la radio et se met à souffler. Des alarmes des secours et de la police se font entendre.
- POUSSEZ VOUS !
Les pompiers passent entre les voitures. Les policiers contrôlent les voitures. Les gens ne cessent pas de crier pour rien. Les klaxons des voitures se sont arrêtés. J'ai mal à la tête et mon ventre crie famine. Une belle soirée de gâchée. J'ai hâte de retrouver mon lit et de m'effondrer dessus.
VOUS LISEZ
Jamais Moi Sans Toi
RomanceÀ 19 ans, Camille Moore quitte la maison familiale située à San Francisco pour aller s'installer à Santa Monica afin de continuer ses dernières années d'études sans savoir ce qu'elle veut faire ensuite. L'étudiante a soudainement un coup de foudre...