Camille
La neige s'abat sur la fenêtre du salon. C'est tellement beau, et toutes ces lumières qui scintillent.
Aujourd'hui, c'est Noël en famille. Ils arrivent tous pour le déjeuner.
Je viens de me lever, Peter n'est plus dans le lit. Je m'habille déjà avec ma robe pour l'occasion et mets juste un coup de mascara rapidement.
Dans la cuisine se trouve un homme préparant le petit déjeuner. C'est le mien qui cuisine, je suis tellement chanceuse.
- Tu as bien dormi ?
- Comme un bébé. Riais-je.
Peter se retourne pour me faire face et me fait un câlin, le câlin du matin.
- J'aimerais qu'on parle tous les deux.
- Oui, à propos de quoi ? M'écartais je doucement de lui en même temps pour sortir des assiettes.
- De ce fameux, tu sais là, Harry.
Mon coeur se serre. Je savais que nous aurions une discussion à un moment donné sur ça mais je ne pensais pas que cela tomberait aujourd'hui et pendant le petit déjeuner en plus.
Je détourne le regard et souffle.- Qu'est ce que tu veux savoir sur lui ?
Je lui tourne le dos, fuyant un peu son regard. Je fais mine de me laver les mains. J'allume l'eau.
- C'est qui d'abord ?
Je passe mes mains sous le robinet.
- C'était mon petit-ami, c'est mon ex.
Je prends le savon.
- Raconte un peu plus, j'aimerais savoir.
Je frotte le savon entre mes deux mains pour faire mousser.
- Je l'ai rencontré à l'Université, j'étais follement amoureuse de lui. Nous sommes restés ensemble quelques années puis j'ai appris qu'il m'avait trompé saoul.
Je repose le savon à sa place et rince la mousse sous l'eau.
- Et qu'en plus il avait mit enceinte une de mes amies et cette... cruche a gardé le bébé. C'est mon amie qui me l'a annoncé à son quatrième mois de grossesse.
J'attrape le torchon et me sèche les mains.
- J'ai attendu qu'Harry rentre pour le quitter et je me suis barrée de Santa Monica pour revenir revivre ici, à San Francisco avec mes parents.
Je me tourne enfin et le regarde dans les yeux qui me regardent déjà.
- Et, tu l'aimes toujours ?
Je suis surprise qu'il me pose une telle question. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Ça reste mon premier amour et je l'aimerais toujours un peu mais actuellement c'est toi que j'aime, et uniquement toi. D'accord ?
Il hoche la tête. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent. Son visage ne dégage aucune impression. Ça me dérange un peu, mais bon.
Il retourne les pancakes qui sont sur la poêle.
- S'il revenait demain vers toi pour s'excuser, tu lui pardonnerais ? Tu retournerais dans ses bras ?
Je n'aime pas qu'il me pose ce genre de questions parce qu'en vérité, je n'en ai aucune idée. Je ne me suis jamais posé la question, étant donné que pour moi il ne reviendra pas.
- Je sais qu'il ne reviendrait pas.
- Et imagine que si. Persiste t'il.
Je lève les yeux au ciel et verse les pancakes chauds dans les assiettes.
VOUS LISEZ
Jamais Moi Sans Toi
RomanceÀ 19 ans, Camille Moore quitte la maison familiale située à San Francisco pour aller s'installer à Santa Monica afin de continuer ses dernières années d'études sans savoir ce qu'elle veut faire ensuite. L'étudiante a soudainement un coup de foudre...