23

255 8 0
                                    

Camille

- Mais punaise ! Tu ne sais vraiment pas viser toi c'est pas possible !

Ronchonne Océane sur Lucas. Lucas vient d'envoyer la balle hors terrain encore une fois. Le point revient à moi et Justine. Encore !

- Ouaaaiiis !!

Je sautille de joie en frappant dans la main de Justine.

- Et c'est point pour nous !

- Y'a combien combien ?

Demande Océane sur les nerfs. Elle croise les bras en dessous de sa poitrine et elle regarde Lucas en lui jetant des éclairs par ses yeux.

- C'est 11-3.

Répond Justine à ma place.

- Non mais on peut pas changer de partenaire là, il est trop nul c'est pas du jeu !

Boude Océane.

- Eh oh ! C'est pas de ma faute si j'y arrive pas.

Rigole Lucas. Ce qui est bien avec lui, c'est que même dans les pires moments, il garde le sourire et rigole. Même s'il perd, il continuera à sourire. C'est ce que j'aime le plus chez lui. Par contre Océane est une très mauvaise joueuse et elle l'a toujours été.

On se regarde avec Justine seulement deux secondes, comme si on communique avec nos regards et on reporte notre attention sur Lucas et Océane qui nous attendent.

- Bon ok, on change de partenaire. Lucas, tu vas avec Camille et moi je vais avec Océane.

Décide Justine. Océane, tout contente, change de camps et passe en dessous du fil pour rejoindre Justine qui a le ballon. Je fais la même action mais je vais rejoindre Lucas.

- Prêts ?

Demande Justine.

- Oui !

Je réponds. Elle lance le ballon que je réussis à renvoyer. Océane le rattrape et le renvoie dans l'air. Lucas se déplace et a sa tête en arrière, ses yeux ne quittent pas le ballon. Il tend ses mains prêt à réussir à le cogner mais il le rate une nouvelle fois raté. Le ballon tombe en plein sur sa tête, ce qui me fait exploser de rire.

- Point pour nous !

Déclare Océane toute fière. Je lui fais une grimace montrant que je m'en fiche qu'elle gagne le point et que moi je ne le gagne pas. Je me dirige vers l'échelle de la piscine et je sors du bassin. Je fais le tour de la piscine pour aller chercher le ballon que Lucas a maladroitement envoyé dans la pelouse. Je vais le prendre et je cours de là où je suis pour m'apprêter à sauter dans la piscine avec le ballon dans les mains.

- Ouah Camille t'abuse ! Tu m'as trempée là !!

Rouspète Justine.

- Désolée...

Dis je en rigolant. C'est drôle. Je m'entends bien avec elle. Justine ne prend pas tout au sérieux et c'est ce que j'aime bien avec elle. Océane a l'air de bien l'apprécier aussi, elles rigolent ensemble et quelques fois, Océane lui fait des blagues. Lucas est content qu'on s'entende bien avec sa petite amie et ils sont tellement mignons ensemble. S'il est heureux avec elle, alors je suis heureuse pour lui. Après tout, c'est mon ami et je ne souhaite que son bonheur.

Lucas quitte le bassin avec Justine. Elle a froid et Justine veut retourner sur sa serviette alors Lucas part avec elle. Je lui donne le ballon pour que Lucas aille le ranger dans son sac pour ne pas qu'il l'oublie.

Je suis dans la piscine avec Océane, on parle de tout et de rien. J'aime bien parler avec elle, je me confie à elle, on est vraiment très proche et je l'aime beaucoup cette fille. J'ai eue de la chance de la rencontrer, il y a un an maintenant. Que le temps passe vite, oui...

- Et c'est comme ça qu'on s'est embrassés pour la première fois. Dingue non ? Tu trouves pas ?

Me raconte Océane. Elle me parle de la première fois où elle est sortie avec un garçon.

Il s'appelait Maxence, il était dans la même classe qu'Océane à l'époque. Elle venait tout juste d'avoir ses 15 ans. Océane avait été invitée à une fête et elle a acceptée d'y aller. À ce moment là, Maxence et elle, n'étaient pas proches. Ils ne se parlaient quasiment pas. Maxence avait, lui aussi été invité à cette fête et il a été. Quand la fête battait son plein et qu'il était minuit passé, Océane était déjà défoncée. C'était la première fois qu'elle avait bu m'avait elle dit. La musique était à fond, Océane s'était dirigée sur la piste de danse. Elle dansait magré le fait qu'elle soit bourrée. Tout les garçons se frottaient contre elle, sachant qu'eux aussi étaient complètement bourrés. Océane ne les avait pas repoussé mais quelqu'un l'avait saisit par le bras et l'avait conduit dehors sans qu'elle ai le temps de dire quoi que ce soit. Elle ne s'était pas débattue non plus, elle s'était laissée faire. Totalement inconsciente ce soir là. Maxence l'avait emmenée hors de la fête, il avait pris soin d'elle. Maxence lui avait donné sa veste parce qu'elle tremblait. Océane fixait le sol, il lui avait relevé la tête à l'aide de son doigt posé sur son menton pour croiser son regard. Même bourrée, Océane avait des frissons quand il la touchait. Elle l'aimait secrètement, jamais elle ne l'avait dit à personne, même à sa meilleure amie. Maxence avait posé ses lèvres sur les siennes. Océane ne l'avait pas repoussé.
Elle se souvenait de chaque détails de cette soirée. Elle supportait bien l'alcool, elle avait gagné son premier baiser avec le garçon qu'elle aimait. Maxence avait fait ça pendant qu'elle était bourrée parce qu'il ressentait quelque chose envers Océane mais n'avait jamais osé lui dire. Il espérait qu'elle ne se souvienne pas du baiser c'est pour ça qu'il l'avait embrassé après qu'elle ait bue. Il pensait qu'elle ne se souviendrait de rien. Mais il s'était trompé. Le lendemain, Océane avait été lui parler au lycée à propos de ce qu'il s'était produit la veille et ils ont finit par sortir ensemble.

- Tu parles, incroyable ouais ! Mais comment ta meilleure amie l'a prit quand elle a su que tu l'aimais et que tu ne lui avais rien dit ?

Je demande curieusement.

- Au début, elle m'a fait la gueule et après elle est revenue s'excuser. Rien d'extraordinaire et à l'heure d'aujourd'hui, elle ne représente plus rien pour moi.

M'avoue Océane. Elle ne me parle pas souvent de son passé et je suis bien contente qu'elle se confie à moi. Elle a confiance en moi, ce n'est pas à tout le monde qu'elle irait raconter comment s'est passé son premier baiser. Océane ne se confie pas souvent. Elle préfère faire des blagues, parler du présent, rigoler, comme notre groupe. Comme quoi on s'était tous bien trouvés avec Miley, Lucas et Océane.

Jamais Moi Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant