36

270 13 11
                                    

Camille

Je cherche à la regarder dans les yeux mais à chaque fois, elle détourne le regard.

- Bon, tu vas me dire ce qu'il se passe ?

Je perds patience mais je ne deviens pas grossière pour autant. J'attends une réponse de sa part.

- Je veux savoir la vérité, maintenant.

Ses yeux se posent sur les miens. Miley à l'air nerveuse. Ses mains sont entrelacées et sont posées sur ses jambes.

- Camille, promets moi juste de ne pas t'énerver.

- Pourquoi ?

- Promets-le.

Son regard est triste.

- Je vais essayer.

Elle inspire une grande bouffée d'air.

- Je... Je suis enceinte.

- Mais c'est génial, Miley !

- Ne te réjouis pas trop vite, Camille.

Miley n'est pas heureuse d'être enceinte, je ne comprends pas. Son regard se remplit de tristesse.

- Pourquoi es-tu dans cet état ?

- Parce que c'est Harry le père.

Ses yeux s'emplissent tout d'un coup de larmes. Un instant, qu'a t'elle dit ? Harry ? Le père ? C'est quoi cette histoire ? Mon coeur fait un bond.

- Pardon ?

- C'est Harry le père.

Miley répète ces mots qui me donnent la nausée.

- C'est quoi cette histoire, Miley ?

Elle ne réponds pas, des larmes glissent le long de ses joues.

- Miley ! Réponds moi !

Ma voix se casse et je craque. Je ne retiens pas mes larmes. Je suis fatiguée et épuisée. Je sors tout juste de l'hôpital et Miley m'annonce qu'elle attend un bébé d'Harry. Harry...

- Tu te rappelles du moment où toi et Harry vous vous étiez séparés quelques jours à cause d'une dispute ? Il est venu chez moi et on... on l'a fait...

- Vous étiez sous l'emprise de l'alcool ?
- Oui, un peu... Il avait besoin d'oublier et j'étais là alors on a pas réfléchit tous les deux...

Ce n'est pas possible. Je ne peux pas y croire. Ça ne peut pas être réel. Ma meilleure amie et mon petit ami. Les imaginer ensemble me donnent l'envie de vomir. L'envie de lui arracher ses tripes et de les lui faire avaler par la colère et la tristesse à la fois.

- Ça fait combien de mois que tu es enceinte ?

J'essaye de rester calme mais je pleure sans me contrôler. Je suis certaine que je pourrais remplir plus de dix seaux de larmes rempli à ra bord. Mon coeur se brise, je ne peux pas y croire. Je ne peux pas. C'est une chose qui ne peux pas être possible, tout mais pas ça...

- quatre mois...

Elle chuchote presque, honteuse. Je me lève.

- Pourquoi tu n'as pas avorté, putain ? C'est une blague ! Dis-moi que tu te fiches de moi ! S'il te plaît...

Je cache mon visage submergé d'eau avec mes mains. Je suffoque.

- Parce que je ne voulais pas tuer mon premier bébé, je ne m'en serais jamais remise...

- Et tu as pensé une seconde à moi ? À ce que ça me ferait ? Non ! Tu n'as pensé qu'à toi et à ton bébé ! Le bébé de mon mec et ce n'est même pas le mien ! Tu as baisé avec mon mec, putain Miley ! J'avais confiance en toi ! Je te considérais vraiment comme une très bonne amie et tu m'as fait ce sale coup par derrière. Tu étais consentante pour le faire et tu n'as pas refusé ! Pas vrai ?! Pourquoi tu n'as pas refusé ? Pourquoi !?

Jamais Moi Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant