Harry
Je prend le premier avion de disponible pour San Francisco. Il m'a coûté une blinde mais tant pis, je m'en tape. Il faut que je retrouve la femme de ma vie, Camille.
L'aéroport est un vrai labyrinthe, je ne sais pas où aller tellement il y a de chemins. Je dépose mes valises sur le tapis qui les emmènent dans la soute de l'avion que je vais prendre. Je me retourne et aperçois des panneaux au dessus de ma tête. Je cherche alors le nom de ma destination pour pouvoir me rendre sur le lieu où je dois attendre l'avion." Vol pour San Francisco 07:32 n*268 "
Je vérifie ce qu'il y a écrit sur mon billet avant de partir dans cette direction. L'endroit est vide à cette heure ci. Tant mieux, j'aurais de la place pour m'asseoir en attendant l'avion. Je retire mon cellulaire dans ma poche et effectue mon code pour pouvoir m'en servir. Je regarde un peu les actualités sur les réseaux sociaux pour faire passer le temps. Je ne sais que faire d'autre. Alors je saisis mes écouteurs emmêlés de ma poche en jean et tente de les démêler. Mais j'ai du mal à défaire tous les noeuds alors j'abandonne et les enfouis là où je les ai pris. Et c'est alors qu'une voix retentit dans les hauts-parleurs signalant le départ imminent de mon avion.
Je monte à l'intérieur de celui-ci puis m'installe au siège qui m'est destiné. Je regarde le hublot à ma gauche où je vois le sol et sept secondes après j'observe désormais les nuages.Je m'aventure sur les lieux de San Francisco, je n'y suis allé que très peu. Juste lors des fois où Camille voulait rendre visite à sa famille et je l'accompagnais. Je ne connais pas vraiment bien la ville étant donné qu'on restait chez ses parents parce qu'elle voulait rester avec eux au maximum. Donc je n'ai pas eu l'occasion de me promener dans les rues. Mais aujourd'hui j'ai la possibilité de le faire alors je me lance je ne sais trop où.
Il ne fait pas trop froid, ni trop chaud. Le climat juste comme il faut. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Dois-je me rendre chez elle ? Dois-je l'appeler ? Je ne sais pas quelle est la meilleure solution parmi toutes celles qui s'offrent à moi.Les rues ne sont pas bondées de monde contrairement à Santa Monica, ce qui est plutôt agréable. Je prends l'initiative de m'installer dans un café parce que l'air commence doucement à se rafraîchir. Je franchis le seuil de l'entrée puis m'installe à une table tout au fond. Peu de personnes remplissent l'intérieur, comme dehors, il n'y a quasiment personne. Nous sommes quel jour aujourd'hui aussi ? Ah oui, le vendredi 5 janvier. Les gens travaillent en ce jour, il est tôt en plus de ça, 15h, tout le monde sont encore au travail, sauf moi.
- Bonjour, qu'est ce que je vous sers ? Me demande poliment une serveuse.
Je consulte vite fait la carte avant de la regarder à nouveau.
- Mmh, un café fera l'affaire.
- Ça sera tout ?
J'hoche la tête puis elle me sourit en se dirigeant derrière le bar. Ses longs cheveux châtains blonds lui tombent juste au dessus de son fessier. Je la trouve vraiment ravissante cette jeune dame, mais je trouve encore plus ravissante la femme qui vient de passer la porte d'entrée avec une poussette à la main. Mon coeur arrête de battre et je manque de flancher. Elle n'a pas changé. Toujours la même magnifique fille. Avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds cendrés.
Elle me regarde et reste immobile. Je pense qu'elle est surprise voir même, choquée de me trouver ici. Son regard ne quitte pas le mien. Lorsqu'elle semble reprendre ses esprits et comprendre ce qu'il se trame vraiment, elle détourne le regard et s'empresse de quitter la petite boutique. Je me lève précipitamment et la suis.- Heu, mais monsieur, votre café ? M'interrompt la serveuse.
- Une autre fois. Dis je avant de prendre la fuite.
_
Camille
Je prends la décision de sortir Darcy par ce temps qui n'est pas pluvieux pour une fois. C'est bien que les beaux jours arrivent, enfin. J'en profite pour profiter de ce temps qui est rarement aussi dégagé. J'habille Darcy d'un body simple et son manteau avant de la déposer dans la poussette.
Peter n'est pas avec nous aujourd'hui, il travaille. Les tensions entre nous se sont rapidement calmées. Je pense qu'il est quelque peu déçu ou même attristé par ce que j'ai pu lui révéler mais je n'ai fais que dire la vérité et elle n'est pas toujours belle à entendre. Lorsque je lui ai avoué, j'ai vraiment vu qu'il n'appréciait pas parce qu'il m'ignorait totalement comme pour me montrer que ça l'avait atteint. Je m'étais sentie mal et je m'étais excusée, plus d'une fois. J'ai comme le sentiment qu'il m'en veut toujours un peu même si rien ne le prouve réellement. Mais je ne veux pas le perdre, je l'aime, il est tout pour moi et le fait que je le blesse avec mes propres paroles, ça m'attriste, ça me nuit et je suis obligée d'y remédier par peur que ça se dégrade.J'avance et quitte l'appartement après avoir tout verrouillé. Je prends l'ascenseur parce que je n'ai pas envie de galérer à descendre avec la poussette. J'appuie sur le numéro zéro pour descendre au rez de chaussée lorsque les portes se referment. Je range mon portable dans mon sac ainsi que le biberon que j'ai emporté au cas où Darcy aurait soudainement faim. Je la regarde, ses yeux sont clos. Elle dort profondément. Ses cheveux commencent doucement à pousser et la couleur se définit en même temps. Elle penche sur le brun avec des reflets blond. Cette vue me donne le sourire.
L'adrénaline que provoque l'ascenseur m'emporte le temps de quelques secondes avant d'atterrir à nouveau sur la terre ferme. Les portes se réouvrent et je quitte cet espace. L'air froid s'abat sur mes bras enveloppés d'un pull et d'une petite veste qui tient chaud quand même. J'ai pris soin de bien couvrir ma petite chérie avant de sortir parce que oui il fait beau mais ce n'est pas pour autant qu'il fait chaud, au contraire.
Alors que je pousse la poussette dans la rue des galeries, je m'arrête devant un café peu peuplé. Je rentre à l'intérieur parce qu'il fait trop frais à mon goût pour que je reste dehors. Quand j'ouvre la porte, une sonnette sonne en même temps d'un petit bruit aigu mais pas désagréable. Je regarde autour de moi là où je pourrais prendre place, je balaye l'espace avec mon regard. Mes yeux se stoppent net lorsque j'aperçois un visage familier. Je le regarde plus profondément pour découvrir de qui il s'agit. Mon coeur s'accélère, je ne contrôle plus rien et je reste droite comme si j'étais paralysée. Je reprends ma respiration et quitte cet endroit le plus vite que je peux en m'éloignant le plus loin possible. Que fait-il là ? J'hallucine peut-être. Alors que je m'éloigne de plus en plus en marchant vite, j'entends quelqu'un courir derrière moi. Et là, je me rends à l'évidence que ce n'était pas le fruit de mon imagination et qu'il est bien là. Harry est de retour. Je préférerais ne pas savoir pourquoi mais je le sais déjà.
Mon passé m'a rattrapé alors que je pensais l'avoir enfin semé. Que vais je faire maintenant ?
VOUS LISEZ
Jamais Moi Sans Toi
RomanceÀ 19 ans, Camille Moore quitte la maison familiale située à San Francisco pour aller s'installer à Santa Monica afin de continuer ses dernières années d'études sans savoir ce qu'elle veut faire ensuite. L'étudiante a soudainement un coup de foudre...