29

268 6 0
                                    

Camille

Je sors de la salle de classe et m'aventure dans les couloirs avec mon sac à main sur mon épaule. Je vais à mon casier et j'aperçois Océane. Je lui saute dessus, tel une folle.

- Il faut que je te dise un truc super méga' important !

Dit elle tout en me serrant dans ses bras. Je m'éloigne un peu d'elle et pose mon sac dans mon casier, parce qu'il est lourd et commence à me provoquer des douleurs.

- Raconte !

Je m'empresse de dire.

- Ce matin, je suis arrivée avec Miley. Elle a commencée à avoir d'horrible maux de ventre. C'est ce qu'elle me disait donc je l'ai emmenée aux toilettes et elle a vomi. Je me suis vraiment inquiétée. Elle me disait qu'elle avait du mal à marcher, j'ai donc appeler l'infirmière. Elle l'a embarquée à l'infirmerie quand ça a sonné et elle m'a dit de partir en cours. J'ai peur Camille.

Elle sanglote dans mes bras. Moi aussi j'ai peur. Je comprends mieux pourquoi ce matin je ne les ai pas trouvées. Mais qu'est ce qu'elle a Miley ? J'aimerais tellement qu'elle me dise ce qu'elle ne va pas, pourquoi elle est comme ça. Que se passe t'il simplement. Elle ne parle presque plus, elle ne se confie pas à moi. Je veux savoir ce qu'il lui arrive et qu'elle est la cause de tout ça. J'ai peur pour elle. Et si elle avait une maladie grave ? Non elle nous l'aurait dit non ? Argh ! Ceci affectait beaucoup Océane. Miley c'est comme sa soeur. Elles ont toujours été énormément proche, et je n'ai jamais été jalouse de leur amitié. C'est mes amies, mes secondes soeurs, mes meilleures amies et je veux le mieux pour elles. Je pleurais à présent aussi. Je veux croire que tout ira bien, que ça va aller. Mais je n'en suis pas capable, je ne le suis plus.

- Eh ! Que se passe t'il ?

Arrive Lucas en nous prenant dans ses bras. Je lui explique tout parce qu'Océane pleure trop pour réussir à prononcer un mot. Et si par la même occasion la santé d'Océane se dégrade parce qu'elle s'en fait trop pour Miley ? Non ! Il faut comprendre ce qu'il se passe, pourquoi nous en sommes arrivés là ?

- Venez, on va aller la voir à l'infirmerie.

Nous dit il.

- Non, on n'a pas le droit. J'y suis allée en sortant de cours et l'infirmière m'a envoyée bouler.

Renifle Océane. Que faire ? Que faire ? Je suis énervée parce que je suis impuissante. Je ne peux rien y faire à cet instant. Ce que je veux à tout prix, c'est de voir comment se porte Miley. C'est tout ce qu'il m'importe. J'ai peur, je suis énervée. Il manquerait plus que je fasse une crise.

- Camille.

Chuchote Lucas.

- Respire. Respire je t'en prie, ne fais pas une crise...

Il prend mon visage entre ses mains, en coupe. Mes yeux se ferment tout seuls, je n'arrive plus à me contrôler.

- NON !

Pleure Océane. Ma respiration devient saccadée. J'ai mal. J'avais chaud. J'ai froid. Je suis fatiguée. Qu'allait il se passer ? Je sens quelqu'un m'allonger par terre dans le corridor. Surement Lucas parce qu'il a plus de force que Océane.

- Mais qu'est ce que vous regardez là ?! Crie Lucas.

- Barrez vous !!

J'entends des messes basses, des claquements de chaussures contre le sol. Les pleurs d'Océane résonnent dans ma tête.

- Poussez vous ! Laissez passer nom de Dieu !

Se précipite une femme, une adulte, probablement l'infirmière.

***

Mes paupières décident enfin de se réouvrir. Clouée à un lit blanc. Je peux reconnaître le décor de l'infirmerie. Ma tête me fait mal. Océane ? Lucas ? Miley ? Où sont ils ?

- Bonjour Mlle.Moore. Avez vous encore mal quelque part ?

Me demande gentillement et doucement l'infirmière. Je me mets assise, m'appuie contre le dos du lit, sur mon coussin.

- Juste un peu à la tête, sinon non. Où est Miley ? Et ça fait combien de temps que je suis là ?

Je lui demande. J'ai besoin de savoir où elle est. Si elle va bien. Je regarde l'infirmière, dans sa petite blouse blanche. Ses cheveux roux remontés en chignon, très jolie, comme elle la toujours été depuis que je la connais. Elle me regarde à travers ses lunettes avec ses yeux d'un vert mélangé à un doux bleu clair.

- Dans la chambre d'à côté. Elle va bien, mieux disons. Elle ne dort plus, elle s'apprête à sortir d'ici. Tout comme toi tu peux le faire à présent et cela doit faire une vingtaine de minutes que tu es là, pas plus.

Me tutoie t'elle. Je la remercie et sors du lit dans lequel je suis. Je lui souris et m'en vais. En dehors de l'infirmerie, je distingue une silhouette qui m'est familière, Miley. J'accours vers elle, elle reste neutre. Aucune expression sur son visage. Pas un signe de joie, de tristesse, de peur, de colère, rien. Elle m'inquiète de plus en plus. Je la serre dans mes bras. Sans dire quelconque mot. Je veux juste savourer de l'avoir près de moi, de savoir qu'elle est là.

- Comment vas tu ?

Je lui demande toujours en la câlinant.

- Bien.

Répond t'elle. Je n'arrive pas à contrôler mes émotions, je ne peux pas pleurer devant elle mais c'est ce que je fais malgré moi.

- Tu pleures ? Pourquoi tu pleures ?

Me demande Miley en essuyant mes larmes.

- On est tous très inquiets pour toi Miley. Qu'est ce qu'il ne va pas ? On a tous remarqué que quelque chose avait changé depuis le jour où tu es tombée dans les pommes. Raconte nous ! Parle nous ! Qu'est ce qu'il y a ?

Je la secoue légèrement. Je veux qu'elle parle. Qu'elle m'explique. J'ai besoin qu'elle me dise, qu'elle me raconte. Elle a l'air à bout, un soupire sortit de sa bouche.

- Rends toi chez moi après les cours.

Murmure t'elle en baissant la tête.

- Pourquoi ?

- Chut, tais toi. Tu verras, je t'expliquerais.

Me coupe Miley en plaquant sa main sur ma bouche,

- Mais je suis collée de 17h à 18h.

Je parle en retirant délicatement sa main.

- Viens directement après alors. Ça ne fait rien.
Me sourit elle faiblement.

DDDDDIIIIINNNNNGGGGG !

Elle partit me laissant plantée là. Elle a enfin décidée de me donner des explications. J'allais enfin savoir, comprendre. Je rejoins mes prochains cours et n'oublie pas de prendre mon sac que j'ai posé dans mon casier.

Jamais Moi Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant