Camille
Un léger vent se promène dans les rues de San Francisco, le petit vent d'Automne. J'aime beaucoup porter du bordeaux en cette saison. Il est encore tôt, je peux apercevoir le soleil se lever. Le centre commercial est encore vide, pas très peuplé. Je décide de m'arrêter dans quelques boutiques parce que c'est bientôt Noël. Je rentre dans une boutique de bougies, chez Candle Store. J'aimerais trouver une bougie Yankee Candle pour ma maman. Elle adore les bougies. Chaque soir quand elle rentre du travail, elle en brûle une. J'en saisie une parmi les différents choix qui s'offrent à moi. Je choisis une bougie où il y a un bijou à l'intérieur. Elle sent divinement bon. Je passe à la caisse pour la payer et quitte le magasin. Mes bottes à talons font du bruit contre les pavés de la rue. Je passe devant une bibliothèque et me rappelle que Shanna voulait un livre comme cadeau. Je franchis les portes de la petite boutique et l'odeur de tout ces bouquins envahit mes narines. Je souris à cette idée et cherche un livre qui pourrait faire plaisir à ma petite soeur. J'en sélectionne un écrit par son auteur favori et le fais emballer par la vendeuse après l'avoir payé.
- Merci, au revoir !
- Au revoir !
Je range le paquet dans mon sac. Je regarde l'heure et constate que je suis légèrement à la bourre. Je presse un peu plus vite le pas et m'engouffre chez Starbucks. Je le repère et mes jambes m'emmènent vers lui. Arrivé à lui, je l'embrasse et m'assois en face de lui.
- Tu veux prendre quoi ?
Me demande le brun. Je regarde la carte.
- Question idiote. Comme d'habitude hein, au citron ?
Mon sourire parle pour moi et il comprend.
- Tu es tellement belle.
- Arrête Peter ! Tu vas me mettre mal à l'aise.
Nous rions ensemble et nos commandes ne tardent pas à arriver. Il est trop adorable et il faut d'ailleurs que je pense à lui acheter un cadeau à lui offrir pour Noël. Mais je n'ai pas encore d'idée, ça m'embête.
- Camille, c'est quand que tu as rendez vous pour l'échographie ?
- C'est Jeudi, tu m'accompagneras hein ?
Il hoche la tête.
- Oui oui.
Oui, je suis enceinte de quatre mois de Peter. Je vis le parfait amour depuis que je suis avec lui. Je n'ai plus de nouvelles d'Harry mais toujours de Océane ainsi que Lucas. Miley, j'ai coupé les ponts avec elle. Je suis passé à autre chose et ça m'a permis de me reconstruire et de trouver Peter. Il me comble de bonheur et je suis tellement heureuse d'être enceinte de lui, de pouvoir fonder une famille avec l'homme que j'aime. Son sourire éclatant, sa façon de faire la tête quand il est vexé, j'aime, je l'aime tout simplement. J'ai emménagé avec lui il n'y a pas si longtemps que ça. Mes parents sont heureux à l'idée d'être grands parents. Certes je suis encore un peu jeune mais je me sens prête et nous n'avons qu'une seule vie alors autant en profiter dès maintenant.
- Tu comptes faire quoi maintenant puisque tu vas être maman ? Tu ne pourras pas travailler.
- Hmmm, je pense que je ferais un petit travail et qu'on engagera une nourrice afin qu'elle s'occupe du bébé mais... Je veux aussi pouvoir l'élever et faire tout le travail de maman enfin, tu vois ?
Il me regarde avec ses yeux bruns avec attention. Sa main tient sa tête pour lui grâce à son coude appuyé contre la table. J'attrape mon chocolat chaud de mes deux mains et plonge mon regard sur la tasse. Une mèche de cheveux tombe devant mes yeux. La main de Peter est plus rapide que la mienne, il saisit ma mèche et la range derrière mon oreille. Sa main passe ensuite dans mon cou et fait rapprocher mon visage du sien afin de presser ses lèvres sur les miennes. Je me sens soudainement, comme dans un autre monde, je me sens bien. J'aime la façon dont ses lèvres se collent contre les miennes comme si nous allions nous séparer dans peu de temps. J'aime tout ça, j'aime ma nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Jamais Moi Sans Toi
RomanceÀ 19 ans, Camille Moore quitte la maison familiale située à San Francisco pour aller s'installer à Santa Monica afin de continuer ses dernières années d'études sans savoir ce qu'elle veut faire ensuite. L'étudiante a soudainement un coup de foudre...