35

277 8 0
                                    

Camille

Lisa déverrouille une porte à l'aide d'une clef qu'elle range soigneusement après s'en être servie dans la poche arrière de sa robe. Elle me laisse entrer et me laisse prendre place sur le lit à roulettes dépliable exposé au centre de la salle. Je fixe le plafond et déplace mon regard sur le docteur. Elle prépare la seringue qu'elle s'apprête à me planter dans le bras. J'espère que ce moment va se terminer au plus vite et qu'elle me libère. Harry attend patiemment dans la chaise en face de moi, les mains posées sur ses genoux, son regard qui se promène sur moi. Je ne suis pas totalement sereine. Je n'aime pas vraiment les piqûres.

- Votre torture ne va durer que quarante secondes.

Lisa plaisante. Elle semble avoir remarqué à quel point je me mets dans des états, rien que pour une piqûre de rien du tout. Ça en devient ridicule. Elle s'approche de moi, la seringue à la main. Elle prend mon bras de son autre main et approche la seringue de mes veines.

- Fermez les yeux lorsque je plante la seringue, vous verrez, vous n'allez rien sentir. Et réouvrez les yeux, seulement quand je retire la seringue.

Sans plus attendre, elle y va. Je ferme les yeux et tente de penser à autre chose. J'imagine mes amis, être avec eux, au bord d'une rivière. Ça serait le bonheur, on irait tous se jeter à l'eau, à rire et à s'éclabousser. Océane et Lucas se chamailleraient pendant que je parlerais avec Miley. Le soleil qui nous brûlerait la peau alors qu'on se tartinerait de crème solaire jusqu'à en être tout blanc. Je reviens à la vieille réalité quand Lisa retire la seringue de mon bras. La réalité où Miley nous cache quelque chose. Mince ! Je devais me rendre chez elle pour qu'elle me dévoile tout mais c'est passé tellement vite et j'ai oublié. De toute façon, je ne peux pas bouger ni m'en aller pour aller la voir. Je suis condamnée à rester dans cette chambre d'hôpital blanche qui plus ça vient, commence à m'étouffer petit à petit. Je me relève.

- Tout est bon, tenez. Tout est inscrit dessus, toutes les pilules que vous devez prendre pour vous rétablir. Vous avez besoin de vous reposer.

- Et mes cours ?

- Nous nous en sommes déjà chargés, ils sont au courant de votre état. Votre principal m'a bien dit de vous dire de revenir quand vous vous sentirez vraiment mieux.

- Merci infiniment.

Ses lèvres me dessinent un sourire. Elle ouvre la porte.

- Au revoir. Et n'hésitez pas à appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit.

- C'est compris, merci !

Harry prend ma main dans la sienne et pose un baiser sur ma joue.

- On rentre ?

- Oui.

Harry m'emmène en dehors de l'hôpital, sur le parking où est garée sa voiture. Je n'ai pas la notion du temps, je suis totalement décalée. Je me demande même quel jour nous sommes. Harry m'ouvre la porte de la voiture et je m'engouffre à l'intérieur.

La sonnerie de mon téléphone me sort de mon sommeil.

- Allô ?

- Allô Camille, c'est Miley.

- Ah, salut Miley.

- Tu vas bien ? J'ai appris ce qu'il s'est passé récemment.

- Oui, ça va, merci.

- Tu te souviens la dernière fois où nous nous sommes parlées ? Tu devais te rendre chez moi pour que je te parle mais il faut vraiment que je te raconte, je peux me rendre chez toi ?

- Oui.

J'accepte dans un bâillement.

- Top ! À tout à l'heure.

Bip.

Elle a raccroché. Bizarre. Je sors du lit. Je ne me souviens même pas m'être endormie ici. Le lit est vide, pas de Harry. Je me frotte les yeux et m'étire, pas totalement réveillée. La chambre est plongée dans l'obscurité. J'ouvre la porte et me rends dans la salle de bain. J'allume la lumière et regarde mon reflet que le miroir me montre. Mes cheveux ne ressemblent à rien et partent dans tout les sens. La catastrophe. Je me munis d'un élastique et attache mes cheveux avec. Ma mine est un peu mieux, je me passe un coup d'eau sur le visage, histoire de me réveiller encore plus que je ne le suis déjà.

- C'est quoi ça ?

Je regarde mes vêtements horribles. Je ne sais même pas d'où ils sortent. Je pars dans ma chambre et choisis un leggings avec un tee-shirt blanc. Maintenant que je suis un peu plus potable, je vais dans le salon. Pas de Harry non plus. Il doit probablement être sorti. Des cognements se font entendre sur la porte.

- J'arrive.

Je tourne les clés dans la serrure et ouvre la porte. Miley se présente sous ma vue.

- Je peux entrer ?

- Oui, entre.

Elle s'assoit sur le canapé. Je la rejoins et me pose en face d'elle. Miley évite mon regard, mauvais signe.

Jamais Moi Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant