Camille
Le bruit affreux du réveil résonne dans mes tympans. Je l'éteins et me lève sans trop de difficulté malgré le fait que j'aimerais y rester ma vie entière espérant ne plus me souvenir de cette trahison qui m'a tant blessée. Je traverse le couloir machinalement en silence. La lumière de la cuisine est allumée, tout le monde est réuni autour de la table au centre de la pièce en déjeunant. Je me joins à eux et m'installe sur une chaise.
- Merci d'avoir préparé mon déjeuner.
- De rien. Tu pars à quelle heure ?
Je jète un coup d'oeil à la personne qui me parle. Celle ci à les cheveux attachés sous forme de chignon. Le teint parfaitement bien maquillé, tellement belle.
- Je pense que je serais là-bas pour neuf heures à mon avis, qui est ce qui dépose Shanna ?
- C'est moi. C'est sur le chemin de mon travail donc c'est plus simple.
Mon père me sourit et termine de boire sa tasse de café à moitié remplie. Je finis d'avaler ma dernière tartine et je dépose toute la vaisselle sale dans l'évier. Je retourne dans ma chambre et ouvre ma garde-robe. Je reste planté devant mes vêtements à chercher ma tenue d'aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas quoi mettre. J'attrape un haut noir à bretelles et un pantalon simple. Je n'ai jamais mis ce pantalon mais je le trouve vraiment beau. Je me demande bien pourquoi je ne l'ai jamais mis auparavant. Je vais dans la salle de bain et réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire à mes cheveux. Je n'ai pas envie de les laisser au naturel, j'ai envie de changer un peu pour une fois. J'attrape mon fer à lisser et m'en sers pour me boucler les cheveux. J'enroule plusieurs mèches autour de celui-ci et attends quelques secondes avant de le retirer de mes cheveux sans les brûler. J'adhère, j'aime beaucoup le résultat que ça donne. Je pense le faire plus souvent dorénavant. Je saisis une poudre et commence à m'en mettre sur la peau de mon visage. J'ai toujours un teint pâle et j'ai vraiment envie de me renouveler un peu, de changer. Je me maquille légèrement mais assez. Je ne veux pas foutre en l'air ma rentrée dans ma nouvelle Université. Changer d'air, changer d'environnement, changer de fréquentations. Tout changer. J'ai hâte d'y être, je ne veux pas me morfondre plus longtemps sur mon sort à cause de mon ex. C'est du passé et il est à présent l'heure de tourner la page.
Je me gare sur le parking de l'Université. J'ai un peu de mal à trouver de la place, j'aurais surement dû venir un peu plus tôt. Je coupe le moteur et sors de ma voiture sans oublier mon sac de cours. Je me regarde une dernière fois dans le rétroviseur de ma voiture et inspire un grand coup avant de rentrer dans l'établissement gigantesque.
- Bonjour.
Je me retourne et aperçois un garçon me regarder.
- Tu es nouvelle ? Je ne t'ai jamais vue avant.
- Oui, je suis nouvelle.
Je souris timidement, légèrement gênée de la situation.
- Tu t'appelles comment ?
- Camille et toi ?
- Peter.
Il me dévoile ses belles dents pendant son sourire. Je ris nerveusement.- Tu viens ?
Le brun me fait un signe de tête. Je ne refuse pas et marche à côté de lui. Le vent décide de se manifester et de balayer mes cheveux devant ma figure.
- Argh.
Je manque de m'étouffer à cause de mes cheveux qui rentrent dans ma bouche. Génial !
- Ça va ?
Peter est toujours là, avec moi. Il tapote doucement mon dos avec sa main et la frotte de haut en bas le temps de quelques secondes à peine.
- Oui, merci.
Il ricane légèrement et je continue de le suivre. Il connaît mieux cet endroit que moi. Je remarque certaines personnes me regarder de travers ou de haut en bas. Ça me met un peu mal à l'aise, mais bon. Je continue de marcher auprès de Peter , jusqu'à ce qu'il rejoigne ses amis.
- Peter! Tu nous ramènes une belle blonde à ce que je vois.
Le garçon en question, un roux, parle de moi ouvertement pendant que je suis là, ce qui me dérange un peu.
- Calme toi Austin. C'est une nouvelle, elle s'appelle Camille.
Peter se tourne en ma direction et me sourit. Je souris gênée et regarde le sol quelques instants.
- Cody.
Un blond se plante devant moi et me tend sa main. Je tends ma main à mon tour et Cody réalise un tchek avec. Ça me fait rire.
- Où est Jake ?
Lance Peter en regardant à droite puis à gauche.
- En retard.
Répond Cody.
- Comme d'habitude.
Renchérit Austin.
- Salut les garçons !
Je me retourne et aperçois une fille arriver vers nous. Elle est super belle.
- Milena, comment tu vas ?
Demande Austin. Milena se penche et fais la bise aux trois garçons. Elle me remarque et finit par me saluer.
- Tu es qui ?
Demande Milena. Elle repousse une mèche de cheveux noire derrière son oreille.
- C'est une nouvelle.
Répond Peter.
- Je m'appelle Camille.
Dis je à Milena. Sa bouche couverte d'un rouge à lèvre foncé se glisse en sourire. Je le lui rends automatiquement.
- Dans quelle classe tu es ?
Elle engage la conversation avec moi, ce qui me met un peu plus à l'aise. Je n'ai pas encore regardé dans quelle classe on m'avait répartie.
- Je ne sais pas, je n'ai pas été voir encore.
- Viens avec moi, on va aller voir.
J'hoche la tête et je la suis. Elle est plutôt grande, sans talons. Je suis sûre qu'elle a un copain, elle est tellement jolie. Ça ne m'étonnerait pas.
VOUS LISEZ
Jamais Moi Sans Toi
RomanceÀ 19 ans, Camille Moore quitte la maison familiale située à San Francisco pour aller s'installer à Santa Monica afin de continuer ses dernières années d'études sans savoir ce qu'elle veut faire ensuite. L'étudiante a soudainement un coup de foudre...