Chapitre 1 : Enchaînement involontaire

70 8 2
                                    


05h08 sur les docks :

         Une clope à la bouche et le revolver à la main Liam était figé à observer le corps inanimé et ensanglanté d'un jeune homme. Sonny quand à elle était à genoux avec une sorte de croix en or massif.

         Tout deux avaient l'air à bout. Sonny était elle aussi remplie de sang et d'une autre substance non identifiée. Liam n'était lui aussi pas épargné, des éclaboussures de sang maculaient sa chemise autre fois bleue, il était aussi empli d'une légère crasse sur les genoux.

           La scène semblait irréelle, comme sortit d'un mauvais roman de gare.

          Sonny se releva après quelques instants et regarda Liam, elle allait dire quelques mots quand un mouvement attira leur attention...


La veille​ 21h29 Brooklyn Greenpoint :

          Dans un vieil entrepôt transformé aujourd'hui en grand appartement, vit Sonny, une jeune professeur en démonologie et sciences occultes, elle est très polie et intelligente. Se qui lui a valu de devenir une professeur à seulement 15 ans, cinq ans plus tard elle est considérée dans le milieu comme une grande experte.

          Du moins c'est l'apparence qu'elle s'est forgé pour dissimuler ses nombreux secrets.

          Alors que la journée semblait enfin se terminer Sonny rentrait chez elle en saluant la vieille madame Fisher. Une fois dans l'intimité de son appartement, elle se prépara pour ses activités nocturnes, un poil illicite.

          De l'entrée la jeune femme lança sa veste et sa besace sur son canapé, pour se diriger lentement vers un petit couloir étroit, qui tranchait avec l'énorme salon.

          Une fois à l'intérieur, Sonny y actionna un mécanisme secret dissimulé sur le côté d'un miroir.

          La salle qui apparue était immense, avec des étagères emplies d'armes et reliques antiques. La jeune femme y entra tout naturellement. Elle s'y balada pendant cinq bonnes minutes avant de s'arrêter devant une arbalète.

         Un sourire se forma au creu de ses lèvres alors quelle prenait l'objet quelque peu imposant dans ses doigts fins. Sonny chantonna sur un ton guilleret tout en armant d'une main experte l'engin mortel.

                      "- Il court, il court le furet, le furet du bois joli..."

          Elle sortit de la pièce et se dirigea vers l'entrée où trônait un porte manteau et enfila ensuite un long pardessus noir tout en chantonnant l'air du furet du bois joli, alors que la porte de la chambre secrète se refermait.

          Puis elle vérifia le contenu de ses poches en le répandant sur un petit meuble. Sonny regarda son bazar et sélectionna quelques fioles et une croix en or massif.

           La jeune femme rangea tout dans ses poches avant d'éteindre la lumière et sortir de son appartement. Alors que sa silhouette disparaissait dans l'obscurité des couloirs, l'air du furet du bois joli y résonnait encore.


21h56 Lenox Healt :

           Liam Cramer était en train de sombré dans les bras de Morphée, cela faisait près d'une heure qu'il poirotait dans la salle d'attente de l'hôpital désertique. Il avait juste voulu s'entretenir avec Blaise Olden, mais ces satanés médecins, le faisaient volontairement attendre.

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant