Marche, avait commencé à reconstituer les morceaux de corps, avec l'aide de Célestine Fox.Logan McGregor avait trouvé à nouveaux des empreintes de pieds nus, le jeune Expert en avait fait des photos.
Cramer lui était passé devant ses supérieurs, suite aux nombreuses similitudes avec l'affaire ou Olden et Grimme avaient été blessés.
Le Roi avait fait un rapport détaillé à Halford, avant d'aller à l'Université.
13h00 :
Cigarette aux lèvres, assis sur un parapet, contemple le loin en essayant d'oublier pour un temps ses tracas. Liam souffla en entendant les vociférations agaçantes et incessantes de l'un de ses collègues.
Le brun se leva en se rendant compte que les braillements insupportables parlaient de lui "Fait chier", pensa-t-il avant d'écraser sa cigarette. Cramer ouvrit la porte un peut trop fort, surprenant tout le monde.
Liam fusillât du regard un rital aux allures vulgaires, avec une chemise à moitié ouverte sur son torse et des yeux fourbes presque traître.
Cramer le jugea de loin avant de dire.
"- Si tu veux me critiquer attends au moins que je sois parti !
Le fourbe vulgaire, fronça ses sourcils en se redressant pour essayer de se faire plus grand.
- Ce n'est pas moi qui fait mal mon boulot..." S'esclaffa-t-il fière de sa belle phrase. "Bah alors Cramer on répond plus...tu veux chialer chez maman ?
Puis s'en prévenir un rictus démoniaque se forma au commissure du jeune Inspecteur.
- Non j'irai pas pleurer chez ma mère...moi je te ravagerais juste ta face de rat..." Liam se rapprocha lentement, pour se mettre bien en face du rital. "Maintenant tu m'excuseras mais j'ai du travail !"
Cramer quitta le commissariat au bord du fout rire "Qui aurait cru que le sourire du vilain grand frère allait fonctionner...". Il monta ensuite dans sa voiture et conduisit vers la morgue.
Au même moment :
Entre deux entrepôts sur les docks, clope aux lèvres et gueule de déterré John contemplait plusieurs corps sans vie de jeunes Exorcistes.
Le blond secoua la tête et se retourna en sortant son portable.
"- Il y a eu un massacre sur les docks...trois Exorcistes...j'aimerai savoir se que je dois faire...
C'est sans surprise qu'une voix monochrome lui répondit.
- Êtes-vous sur qu'ils font parti de l'ordre ?
John leva les yeux aux ciel en expirant de la fumée par ses narines.
- Oui...j'ai vérifier...
La voix féminine prit quelques secondes avant de répondre.
- Il n'y a pas de témoins ?
- Non, c'est tout frais...Il y eut une nouvelle pose cette fois-ci légèrement plus longue.
- Appliquer l'Article 1114, faites disparaître tout ce qui pourrait les relier à l'ordre...vous êtes autorisé à faire disparaître les corps si les preuves sont trop évidentes !
- ...Okay !"
John raccrocha puis ferma les yeux en secouant la tête, avant d'écraser son mégot de cigarette. Qu'il ramassa par la suite avant de le mettre dans sa poche.
Puis il se dirigea vers les corps et commença son nettoyage. Il leur retira tous les bijoux qui les reliaient aux Exorcistes, puis il sortit son briquet et brula tous leurs tatouages de protection.
Une fois son œuvre finit il appela la police pour signaler les corps sur une cabine téléphonique, avant de s'éclipser pour continuer son enquête.
Une rage dévorant ses entrailles remonta de ses veines jusqu'à son cerveau déjà assiégé par de multiples sentiments dont le remord et la tristesse.
13h34 :
Doug était aller rendre visite à une petite association qui s'occupait des sans abris pour récolter des informations sur le sang mêlé.
Alors que le Prêtre s'occupait d'un vieillard ex junkie atteint d'un cancer en face terminal, le vieil homme se mit a murmurer doucement.
"- Mon père...avez vous déjà vue le diable ?
Doug le regarda avec compassion.
- Vous n'avez pas à vous inquiétez pour votre âme...
Mais avant que l'homme d'église ne puisse finir le vieillard lui harponna la main fermement.
- Non mon père ! Je ne parle pas de mon âme...je parle dans la vraie vie ?!" Le vieillard se mit à murmurer un peu plus bas, comme si on l'épiait. "Je l'ai rencontré..."L'homme fixa de ses yeux vitreux et effrayés Doug. "Il avait un visage tellement innocent...Oh mon père, il a tué six pauvres innocents comme si ils n'étaient rien...e...et il..." Des larmes commencèrent à perler sur le visage du vieillard. "Mon père se monstre au visage d'ange les a découpé...
Doug ouvrit en grand la bouche en comprenant que le diable dont parlait l'homme ne pouvait être qu'Alyosha Brejnev.
- Mais..." La voix du Prêtre se fit légèrement tremblante, alors il se l'éclaircit. "Pourquoi me le dire à moi ?
Le vieux junkie essuya ses larmes et fixa Doug d'un air étrange.
- Parce que si "Il" existe ça veut dire que j'irai en enfer ?
Le Prêtre se redressa et inspira profondément.
- Non vous n'irez pas en enfer..."
Après cela Doug avait discuté une bonne heure avec le mourant. Ce qui lui avait permis d'en apprendre un peu plus et de savoir où se cachait Alyosha...
Fin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Exorciste and Inspecteur (En correction)
Paranormal"Les perspectives sont plus grandes, la nuit est plus sombre et le soleil est moins lumineux" Sonny Le Roi jeune professeur en démonologiste et science occulte a l'Université de New-York le jour. La nuit Exorciste reconnu et crainte. Li...