Chapitre 3 : Le secret derrière les marches

37 5 0
                                    


Il y a 15 ans :

       Les balles sifflaient et les rires démentiels de la femme résonnaient. Les cadavres des démons s'accumulant et elle riait.

        Lorsqu'il n'y eut plus de démons elle s'assied​ sur la rambarde et regarda le ciel tout en chantant entre deux rires.

                      "- Il court...il court...HAHA...le furet...le furet...du bois joli...HAHAHAHA !!!"

        Une enfant observa avec frayeur la scène,elle était jeune,trop jeune pour voir un tel spectacle, mais hélas la femme la remarqua trop tard se rendant soudain compte de son erreur.

                      "- Sonny ?...qu'est-ce- que tu fais là ?!

          La femme lâcha son revolver avant de courir et de vouloir enlacer l'enfant, hélas Sonny la repoussa violemment avec les larmes aux yeux.

          Réalisant l'horreur de la situation la jeune femme tenta de se rapprocher lentement. Mais au lieu de ça l'enfant eut une réaction surprenante, les mains enfantines de Sonny agrippèrent un couteau tomber à terre quelle pointa sur la femme.

                          - Me touche pas !"

           Cria-t-elle en tremblant légèrement, alors qu'un torrent de larmes dévalaient​ ses joues.


00h17 à quelques rues des docks :

           Sonny jouait à ouvrir et fermer son briquet tout en sifflant cet air insupportable que Liam ne connaissais pas.

           Cramer quand à lui soufflait d'agacement, toute en observant un peu mieux Mlle Le Roi. Malgré ses airs  supérieurs d'adulte avec la science infuse, Liam se souvint qu'elle n'avait que vingt ans "Si jeune ?". S'interrogeât-il, après tout lui même n'avait que 27 ans. Il était l'un des jeunots précoces comme aimait le dire son supérieure.

           Puis les yeux clairs de notre inspecteur scrutèrent le physique de Sonny. De long cheveux roux, une peau pâle et cadavérique, des tâches de rousseur, des yeux fourbes, cernés de noir, avec pour couleur un mélange de bleus et de verts homogènes mais pas extraordinaires.

              Elle n'était pas spécialement grande, n'y petite non plus juste moyenne, un corps plutôt fin du moins en apparence car elle était en réalité musclée, avait remarquer Liam.

                Elle était un juste milieu fine mais musclée, de taille normal, avec un visage banal.

          Mais malgré ses interrogation, Liam ne peut s'empêcher de se demander comment elle en était arrivé là.

          Puis perdu dans son questionnement intérieur, un point important lui revint.

                  "- On vas où ?

           Sonny ralentit pour se mettre à côté de Liam.

                    - Au Sursum corda...on y trouvera de l'aide !"

             Dit-elle avant de continuer reprenant sa place d'avant en accélérant un peu le pas et sifflotant a nouveau.


Quelques minutes plus tard :

           Sonny et Liam était plantés devant un vieux bar. L'une avait un grand sourire, l'autre était livide.

                   "- C'est une blague ?

           Dit Liam dépité. Une façade en pierre grise et terne, avec quelques chaises solitaires abandonnées devant. La tristesse du lieu faisait presque pitié à Cramer, malheureusement l'air enjoué de Sonny était encore plus désolant.

            Sonny le regarda étonné.

                         - Non pourquoi ?

            Liam se tourna au ralenti vers elle en ouvrant la bouche en grand.

                          - J'imaginait autre chose.

                          - Vous vouliez pas non plus une pancarte avec une tête de griffon, des clefs magiques et des flashs lumineux quand on entre..." Fit-elle en secouant la tête et se dirigeant vers la porte d'entrée. "Bon vous venez ?

            Liam la dévisagea "C'était pas la peine de m'inventer des conneries fantastiques...j'avais compris !". Pensa t-il en ronchonnant.

             Une fois à l'intérieur rien de spectaculaire,un simple bar. Sonny ne prit pas le temps d'attendre Cramer et avança d'un pas décidé vers l'arrière salle.

             Elle attendit que Liam soit entré et a fermé la porte pour actionner un mécanisme dissimulé derrière une bouteille.

            Un grand bruit se fit entendre et une partie du mur coulissa lentement, laissant place à un escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs. Sonny s'y aventura tranquillement comme si elle connaissait les lieux depuis longtemps, Liam lui hésita un peu.


Quelques minutes plus tard :

             Une fois en bas ils entrèrent dans une sorte de débarras empli de reliques, grimoires et armes en tout genre.

              Liam scruta la pièce puis regarda le dos de Sonny. Il eut l'idée de détendre l'atmosphère en faisant une blague

                            - C'est ici que vous planquez le Graal ?

              Fit Cramer avec un petit rire, puis une voix trop familière résonna inopinément.

                            - Haha ! Peut-être pas le Graal, mais quelques secrets tout de même...

                Liam ouvrit en grand la bouche et reconnu immédiatement avec ses grand yeux verts ses cheveux de jais.

                              - Clinton ?

                  Il eut un nouveau rire et regarda Sonny, l'exorciste avait aussi un sourire en coin.

                   Clinton Marche , s'avança en tendant la main.

                              - C'est toujours un plaisir inspecteur Cramer !"






                                                          Fin




----------------------------------------------------------------------------------------------

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant