16 h 15 Tremont :
Une grande partie du quartier était dévasté. Des flammes rongeaient des carcasses de véhicules abandonnés. Plusieurs corps étaient étalés à terre comme mort ?
Au détour d'une rue, John Halford était aux prises avec plusieurs sbires du russe, tentant des exorcismes accélérés mélangé à un rude combat...
De l'autre côté de la rue Doug, regardait le ciel tenant son chapelet fermement le visage sombre et ruisselant de sang.
"- Hé sale bâtard de merde vas rôtir en enfer !"
Cria l'homme d'Église en faisant un splendide doigt d'honneur en l'honneur d'Alyosha Brejnev perché sur le toit d'une voiture.
John tourna la tête l'air étonné "Putain j'ai dit une diversion...pas l'énerver !", pensa le blond alors qu'une cigarette collée à sa lèvre inférieure défiait toutes les lois de la gravité...
Au même moment à quelques rues du combat Sonny, Liam et Clinton évacuaient Madame Cramer, Christopher et Sydney.
****
Jeudi 14 h 40 Tremont, quelques heures plus tôt :
Le petit groupe s'était rendu armé et sur leurs gardes récupérer la famille de Liam.
Mais ce qu'ils ignoraient c'est que Sydney était venu rendre une petite visite à Christopher.
Une fois devant l'appartement de l'Inspecteur, John reconnu une voix un peu trop familière "Oh...non ne me dit pas que... ?"
Mais L'Exorciste fut coupé dans son interrogation personnelle, par la porte qui s'ouvrait sur le salon de l'Inspecteur.
Le petit groupe découvrit une scène légèrement déroutante, Christopher et Sydney assis sur le canapé avec des verres de lait aux mains, tandis qu'en face d'eux Madame Cramer posait une assiette de cookies fraîchement sorti du four.
Sonny regarda la scène avec un grand sourire "Et c'est moi que l'on traite de gamine ?". Clinton et Doug restèrent de marbre avec leur flegme anglais habituel. John lui fronça les sourcils légèrement énervés "Syd...tu es pire que ta mère pour te foutre dans la merde !", pensa-t-il en sortant une nouvelle clope pour se passer les nerfs. Quant à Liam il ne fut même pas surpris de découvrir cette scène, au contraire il sourit légèrement en repensant à son enfance.
Mais l'Inspecteur se reprit rapidement en entrant dans son appartement, mais avant qu'il ne puisse dire un mot Sydney le coupa.
"- John ?
Le blond leva les yeux vers le jeune homme alors qu'il secouait avec violence son briquet qui ne voulait pas s'allumer.
- Lut..." Marmonna-t-il alors que Liam, Sonny, Clinton et Doug le fixait. "Ça va depuis...euh...la dernière fois ?
Sydney haussa les sourcils légèrement surpris et contrarier.
- Oui, j'attends toujours une explication... Mais ce n'est pas grave...
- Hum...j'ai été occupé...
Finit par dire John en se grattant le crâne, légèrement gêné. Pendant ce temps Chris fixait le groupe d'Exorciste et son frère d'un air suspect.
VOUS LISEZ
Exorciste and Inspecteur (En correction)
Paranormale"Les perspectives sont plus grandes, la nuit est plus sombre et le soleil est moins lumineux" Sonny Le Roi jeune professeur en démonologiste et science occulte a l'Université de New-York le jour. La nuit Exorciste reconnu et crainte. Li...