Chapitre 28 : Le grand final...

17 3 0
                                    

  
     À moitié conscient Liam voguait vers un néant incertain...

    Les secondes, les minutes, les heures et le temps n'avaient plus d'importance, seul le flou entourait comme une cape de regrets et de rêves brisés, "Juste dernière fois...juste la revoir...", pensa-t-il alors que la marre de son propre sang au sol s'étendait de plus en plus. Le laissant impuissant...

   Sonny fut poussée tombant à la renverse dans le vide en fermant les yeux. Une seule et unique larme coula sur sa joue alors quelle chutait inexorablement vers le sol à la fois loin, mais tellement proche. 

     Avec comme seule pensée, une douce illusion improbable et irrationnelle qu'elle reverra Liam et lui dirait peut-être ce qui lui brûlait les lèvres il y a peine quelques jours...

    Clinton tenait Célestine dans les bras alors que son sang se déversait sur le trottoir humide. Un vol qui avait mal tourné et un coup de feu... Le légiste n'avait rien vu venir... Alors qu'il tentait d'arrêter l'hémorragie la jeune femme posa délicatement sa main sur la joue du brun en murmurant "Ce n'est rien...ça ira Clinton...embrasses moi..."

    Marche la regarda avec les larmes aux yeux et s'exécuta le cœur lourd. Puis il se leva en la prenant délicatement dans ses bras et se mit à errer à la recherche veine d'une aide improbable...avec en seule pensée "Tu vas survivre !". Un mensonge qu'il avait dit à beaucoup de monde mais qu'il espérait être vrai cette fois...juste cette fois...

    Les phares d'une voiture puis les cris des passants et enfin le choc du corps de John percutant durement le capot puis le pare-brise de la voiture.

    Les seules choses que vit le blond alors que son corps retombait durement au sol s'était Maggie en larmes et Sydney qui courait vers lui alors qu'un crissement de pneus se faisait entendre. Le blond n'avait étrangement pas mal, alors qu'il essayait de comprendre il trouva magnifique les éclats de verre éparpillés sur le bitume comme des petites pépites multi colores... John ferma les yeux se sentant partir vers l'infini avec pour seul regret de pas avoir été plus présent pour Sydney, son fils...

    L'écho des chaînes s'entendait au loin alors qu'un flot de sang ruisselait dans les escaliers, Doug ferma les yeux alors que ses mains tremblantes se rassemblaient sur son chapelet.

    Un sourire triste se forma sur son visage blême, puis il regarda son amante qui pleurait toutes les larmes de son corps. Il finit par l'enlacer peut-être pour la dernière fois. Le couple resta à genoux en entendant les grondement et cliquetis de chaînes se rapprocher. Doug ne pouvait plus bouger alors que de sa blessure béante du sang coulait en abondance. Il finit par murmurer "Je suis désolé...nous allons mourir, parce que je t'ai aimé..."

    Tous se sentaient partir, les regrets leur poignardant le cœur réalisant la triste réalité, ils avaient perdu... Plus rien n'était possible...plus rien ne pouvait être...

    Pendant ce temps deux ombres règnent au sommet de leurs building.

    L'un sourit de ses dents aiguisées assurément fier de sa cruauté. L'autre est triste du sort réservé à leurs victimes, car malgré sa méchanceté elle n'a jamais voulu ça ou d'une autre manière, bien moins cruelle...

    Pourtant comme une goutte d'eau ruisselle le long d'un vitrail, ou une larme sur une joue...le temps s'écoule aussi lentement que cette petite chose finit par tomber et être oubliée...

****

Lieux et heures inconnus :

    Dans la moiteur d'une nuit d'été New-Yorkaise deux silhouettes pourchassent des créatures qui règnent dans l'ombre...

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant