Chapitre 7 : Dieu que le monde est petit !

37 4 0
                                    


Il y a une semaine, lieux inconnus :

    Cigarette au bec, visage sanguinolent un sourire aux lèvres, le poing profondément enfoncé dans le thorax d'une abomination démoniaque.

    Il sortit sa main tranquillement et entreprit une chorégraphie étrange. Il remuait dans tous les sens et psalmodiait des incantations étranges, tout en formant un cercle au tour du cadavre, laissant une large traînée de sang sur son passage.

    Alors qu'il commençait à crié dans une langue inconnue et incompréhensible un pentagramme blanchâtre et lumineux apparut. Faisant disparaître au passage la dépouille inanimée de l'ignominie démoniaque.

    Au même moment une femme apparut derrière lui.

          "- On dirait un dingue échappée d'un asile...John tu fais flippé !

    L'intéressé tira une taffe de son petit paradis personnel nommé cigarette et fit un doigt d'honneur en seul signe de réponse.

    La jeune femme leva les yeux au ciel, tendit qu'il essayait d'essuyer les litres de sang répandu sur son corps avec un petit mouchoir.

    John la regarda puis il fixa son petit mouchoir souillé par l'hémoglobine.

            - Bon ok...je m'excuse Maggie..." La jeune femme brune se retourna et tendit un splendide majeure. "Oh ça y est madame s'est vexée...pas possible morte depuis 21 ans et toujours aussi chiante !"

    Il se retourna et farfouilla dans un sac abandonné au sol ou se trouvait tout un fatras de cérémonies et en tira une chemise, une cravate et un pantalon propre.

    Alors qu'il entreprenait un nettoyage rapide avec un nouveau mouchoir cette fois imbibé d'eau, son téléphone se mis à vibré.

    Le blond leva les yeux au ciel et répondit.

         "- Halford...

           - Vous êtes convoquer au Q.G. de New-York sur l'ordre du conseil. Ceci est un appel prioritaire, vous devez abandonner toute mission en cour...

    Annonça une voix monotone, la dénommé Maggie le regarda avec inquiétude.

           - J'ai le droit à quelle précision sur la nature de la priorité ?

    Il y eut un léger silence avant que la voix ne reprenne.

             - Article 412, deuxième alinéa du code des exorcistes...

    John laissa tombé son mouchoir de sa main et sa cigarette de la bouche.

                  - Un traître dans les rangs, qui tue les nôtres...J'arrive !"


De nos jours, 13h15 Université :

    Doug et Clinton étaient touts deux assis sur un banc avec un charme fou. Touts les yeux des jeunes filles étaient tournés vers eux et à côté d'eux il y avait John toujours avec sa clope pendue au bec. Le brave gaillard faisait pâle figure, presque pitié à côté des deux tops modèles de hautes compétitions qu'étaient Clinton et John.

    Les trois hommes attendaient en face de la salle de classe de Sonny.

   Une fenêtre ouverte dans le couloir laissait entrer une douce brise d'été, malheureusement gâché par la fumée toxique que produisait la cigarette de John.

                   "- Cela te dérangerait de l'éteindre..." Demanda Doug en le fixant, les bras croisés sur le torse et les jambes croisées. "Nous sommes dans un lieu public !

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant