Chapitre 5 : Liens de famille, ami et collègue

46 7 0
                                    


Deux jour plus tard Saint Agnès :

    Devant l'église Sonny regarda sa montre 08h00, l'un de ses sourcils se souleva tendit qu'elle avançait vers l'église d'un pas lent.

    La jeune femme n'avait pas parlé à Liam depuis l'exorcisme de Blaise Olden. Pourtant ce n'était pas l'envi qui lui manquait, Mlle Le Roi était juste trop fière et honteuse pour tenter de communiquer avec l'Inspecteur.

    Elle entra dans la nef et marcha le long des rangées de bancs. Il régnait dans l'église une étrange atmosphère de paix et de plénitude, Sonny continua son chemin vers le confessionnal sans vraiment admirer l'architecture, trop habituer par l'édifice.

    Une fois à l'intérieur de "La boîte à confession" comme elle aimait l'appeler, la jeune femme regarda le grillage qui la séparait de son prêtre préféré.

             "- Bénissez-moi mon père, car j'ai peut-être un peu péché...

    L'exorciste distingua un mouvement derrière le grillage.

               - Tu es finalement revenue...pourquoi tu nous infliges cette farce ?

               - Parce que nous sommes jeudi Doug, tu l'as oublié ?

    Sonny entendit souffler son ami le prêtre.

             - Comment pourrais-je l'oublier...C'est le seule jour ou j'ai le droit de t'entendre critiquer notre seigneur, ou au blasphème...après tout que serait ma semaine sans toi !

    Dit le prêtre sur un ton blasé presque désespéré par sa brebis égarée. Sonny eut un petit sourire alors qu'une image traversait son esprit.

    Une porte claqua au loin dans la nef, se qui perturba le silence religieux de l'église

              - J'ai peut-être découvert quelque chose d'intéressant...enfin cela serait une personne..." Sonny leva les yeux au ciel, devant ses explications à moitié formé. "Mais j'imagine que tu es au courant

     Elle regarda la silhouette de Doug derrière le grillage.

               - J'ai peut-être une idée...

     Dit le Prêtre. Sonny ne put s'empêcher de remuer un peu dans le petit espace confiné.

              - L'Inspecteur...Liam Cramer, a des dons...il ne les vois pas, mais il les sent...

    Un grincement se fit entendre et elle vit Doug bougé, puis il eut un couinement de porte mal graissée, tendit que le rideau s'ouvrait sur le prêtre.

    Des yeux sombres, bruns une légère barbe. Doug n'avait décidément pas changé pensa-t-elle.


               - Et si nous en discutions en privé !

    Continua le prêtre en scrutant la nef. Mlle Le Roi le regarda en plissant les yeux avec un rictus énervant.

              - On était pas déjà en privé ?

    Un sourire ravageur se forma au creux du visage de Doug.

              - Les murs ont des oreilles, mais les morts sont silencieux..."

    La jeune femme leva les yeux au ciel tendit qu'une voix intérieure disait "Doug le psychopathe veut discuter au cimetière ! Se préparer psychologiquement en vue d'une possible punition...".

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant