Chapitre 20 : Affrontement taché de sang

22 4 0
                                    


21h12 :

    Les lieux semblaient en extérieur déserts. Pourtant l'instinct de Cramer lui hurlait d'entrer.

    Liam finit par s'introduire​ dans le local par une porte dérobée à l'arrière. Mais alors qu'il essayait de rejoindre le groupe d'Exorcistes. Liam se fit frapper derrière la nuque. Ce qui le fit chuté et le sonna légèrement.

21h15 :

   Alors que la bataille faisait rage dans l'entrepôt l'ombre du sang mêlé apparut, malheureusement il n'était pas seul.

  Brejnev se planta devant les exorcistes un large sourire aux lèvres alors qu'il tenait fermement Liam une dague pointée sur la gorge de l'Inspecteur.


     Sonny avança avant que le russe n'appuie un peu plus sa lame.

                    "- Nous allons conclure un accord !" Il essaya d'avancer mais Liam ne se laissa pas faire, l'Inspecteur resta encré sur ses appuis impassible. "Avance putain..." Murmura-t-il à Cramer toujours pas décidé à céder, le sang mêlé souffla d'agacement avant d'abandonner, il repris toute fois son air sérieux. "Vous allez rester sage et il n'arrivera rien a vôtre petit...comment dit-on...Oh ! Inspecteur !

      Le visage de Sonny resta de marbre tendit que son point se refermait lentement. Clinton commença à mettre sa main sur son revolver de secours. John lâcha son fusil à pompe vide et s'apprêtait à lancer une grenade aveuglante. Tendit que Doug empoignait une croix qui pouvait se transformer en dague grâce à un astucieux mécanisme.

                      - Tu veux pas non plus retrouver ta sous merde de géniteur pour faire ami ami t'en que l'on y est !

       Dit Sonny légèrement à cran. L'expression tout sourire de Alyosha disparu aussi tôt à l'évocation de son "ange" de père. Sans prévenir le sang mêlé donna un violent coup derrière le genoux de Cramer. Se qui le fit chuter à genoux.

                     - Qu'il en soit ainsi !" Il retira la lame du cou de l'Inspecteur à une vitesse inhumaine avant de la planté violemment dans le flanc de Liam qui poussa un cri de douleur, à la surprise de tous. Les exorcistes voulurent avancé mais hélas les sbires de Brejnev vinrent entre eux. Le russe tourna lentement sa lame dans la plait, Liam serra les dents pour ne pas hurler et faire plaisir à son agresseur. Puis le sang mêlé le prit brutalement par les cheveux pour le forcer à se lever. "Je vais tout de même prendre ça avec moi !"

        Dit-il en enfonçant plus profondément la dague dans le flanc de Liam qui poussa un second cri devant cette souffrance insoutenable.

       Les exorcistes ne purent rien faire impuissant devant le supplice de Liam.

      Puis une seconde vague de sbires postés aux étages se mis à tirer une pluie de balle. Créant une parfaite diversion à leur maître qui s'enfuit dans une voiture en traînant un Liam en mauvais état à ses côtés.

      La berline de Brejnev disparue en sortant de l'entrepôt tendit que Sonny se levait et criait de  rage de touts ses poumons.

      John en profita pour lancer sa grenade, Clinton et Doug entraînèrent Le Roi dans une retraite anticipée.

      Tendit qu'un chaos sans nom s'abattait dans le local.

     Alors qu'un peu plus loin la berline conduite par Alyosha continuait sa course à toute allure, vers Brooklyne Bridge.

      Le russe eut un sourire en voyant l'Inspecteur.

                     "- Si tu ne t'agites pas trop ça devrait aller...

      Dit-il sur un ton léger, Liam ne l'écouta pas, il essayait plus de rester conscient.

                       - Mais bien-sûr et moi j'suis une abeille !

      Marmonna Cramer entre ses dents. Alyosha tourna la tête en fronçant les sourcils légèrement surpris par la réaction de Liam.

                        - C'est de l'humour ?" Le russe fraina brusquement la berline et dévisagea l'Inspecteur. "Tu rigoleras moins quand je tuerais tout tes amis exorcistes !" Alyosha lança un regard noir, puis tenta d'attraper la dague toujours figée dans le flanc de Cramer. Mais au dernier moment Liam lui saisit le bras. "Sale monstre ! Lâches moi, ou je vais tuer ton précieux frère !

      Les mains de l'Inspecteur tremblèrent un peu mais ne faillirent pas.

                       - Le seul monstre ici c'est toi connard !

      Liam donna un grand coup de boule que Alyosha ne vit pas venir. Cramer ouvrit la portière du mieux qu'il put et se dégagea rapidement. Mais le russe se rua avec une étonnante vitesse vers la sortie.

      En une fraction de seconde une bagarre sans suivie les deux essayant de se dominer. Hélas Brejnev finit par prendre le dessus sur Cramer en maintenant fermement son bras droit autour du cou de Liam, son autre bras plaquait le bras gauche de Cramer dans son dos.

                   - Allez c'est fini !

     Liam grogna en se débattant avec les dernières forces qui lui restaient sentant sa plaie s'ouvrir encore plus. Quand une idée folle lui vint.

    L'Inspecteur s'arracha la dague de son flanc avant de poignardé Alyosha dans le bras droit. Le faisant immédiatement lâcher prise puis​ Liam balança l'une des grenades aveuglantes qu'avait oublié Sonny chez lui l'or de sa nuit d'ivresse, en plein dans le visage du russe qui poussa un cri de douleurs.

      Liam ne se fit pas prier pour disparaître dans une bouche de métro laissant le sang mêlé sur le trottoir.

      L'Inspecteur fonça directement chez lui pour emmener Chris en sécurité au près des exorcistes, il ne voulait prendre aucuns risques.


22h35 Tremon :

       Liam ne tenait presque plus debout, du sang coulait en abondance de son flanc. Le brun grimpa les dernières marches avec difficulté, l'ascenseur étant trop long à venir à son goût.

        Une fois devant sa porte Liam l'ouvrit avec difficulté ses mouvements étaient lents et le monde devenait de plus en plus flou. Puis sans prévenir il s'effondra dans l'entrée. Dans un dernier effort il tenta de chercher son smartphone qu'il ne trouva hélas pas...




                                                              Fin





-------------------------------------------------------------------------------------------------


Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant