Chapitre 22 : Cougar et Dispute

18 5 0
                                    

    Trois semaines s'étaient écoulées et les victimes pleuvaient.

    Les Exorcistes étaient sur les dents, à courir dans toute la ville à la recherche d'Alyosha Brejnev.

    De son côté pour Sonny les grandes vacances avaient commencé, ce qui lui laissait plus de temps pour traqué le russe.


Jeudis 08h03 Hôpital :

     Dans une chambre beaucoup trop claire et un lit peu confortable, Liam guettait le moindre mouvement.

    L'Inspecteur était parfaitement prêt à partir et ceux même si les médecins étaient contre.

     Le brun finit par se lever non sans mal en aillant marre d'attendre.

    Liam ne prit pas la peine de s'habiller pour le travail,  car il ne comptait pas y retourner pour le moment...

     Alors qu'il s'habillait tranquillement il contempla quelques secondes le pansement qui recouvrait sa plaie "Une de plus au conteur...".

    Soudain quelqu'un frappa à la porte. Liam leva les yeux au ciel en pensant qu'il s'agissait d'une énième infirmière. Mais la personne qui entra  n'était pas du personnel médical.

             - Maman ?!

    Une femme blonde élégante vêtue d'un tailleur sombre et chic entra dans la pièce les bras croisés, elle regarda Liam sans rien dire avant de s'assoir dans un silence pesant.


    Le brun continua de s'habiller tout en laissant le silence s'installer un peu plus.

         - Alors tu en es réduit à me faire poireauter ? À moins que tu attends la punition comme quand tu étais petit ?" Liam souffla légèrement en levant les yeux au ciel. "Je t'entends Monsieur l'Inspecteur !

           - Ça ne servirait à rien de parler j'ai fait mon choix...

    Liam retint sa respiration attendant que sa mère ne commence à s'énerver.

             - Tss ! J'espère simplement que tu sais ce que tu fais...

    Il se retourna surpris et observa sa mère une longue minute. Il fronça les sourcils et ouvrit la bouche se sentant soudain bête.

               - Euhh...

    Sa mère secoua la tête et se rapprocha de Liam un sourire aux lèvres.

                - Tu ne t'attendais pas à ça ? C'est dingue, 27 ans et tu ressembles toujours à cet enfant qui restait collé à moi..." Elle le prit dans ses bras. "Je ne te punirais pas, tu es trop grand pour ça...en revanche je te demanderai juste de faire attention, je n'ai pas envie de te  perdre comme ton père..."


Quelques minutes plus tard :

    Sonny Le Roi regardait fixement une voiture. La jeune femme était d'un calme effrayant.

    Mais alors qu'elle allait s'apprêter à bouger son portable se mit à vibrer. Elle le regarda à la va vite et fut surprise de lire :

             John H : Ton intrépide Inspecteur n'as plus envie de jouer au docteur... Il est sorti de l'hosto avec une vielle vachement sexy 😏😏

    Sonny ouvrit la bouche en grand et baissa ses lunettes de soleil pour relire le message. Alors qu'elle commençait à en taper un second sms vint la déranger.

                John H : Oh tu verrais il est trop chou avec la couguar il lui a ouvert la porte et tous !!!

    Sonny serra le poing et fronça les sourcils.

                - Putain de merde !

    Elle fourra son portable à la va vite dans sa poche et fonça dans la première bouche de métro en vue avec une certaine rage.

Tremon, une heure plus tard :

      Christopher était assis sur le canapé avec une tasse à café entre les mains, il regardait avec une certaine gêne sa mère qui elle fixait Liam.

      L'Inspecteur lui observait la ville. L'ambiance dans le salon était extrêmement pesant et le brun en venait à regretter l'hôpital...

             "- Bon...je sors !

    Finit par dire leur mère en se levant. Puis elle sortit de l'appartement dans le silence.

   Après quelques minutes Chris se lança.

              - Tu veux toujours rien me dire ?

    Liam ferma les yeux se souvenant des menaces de Brejnev, ainsi qu'une discussion lointaine entre lui et Sonny concernant la protection de ses proches par les exorcistes. L'Inspecteur ouvrit les yeux en soufflant.

             - C'est compliqué Chris...

    Le jeune se leva et posa à la va vite sa tasse, puis se rapprocha de son aîné.

             - Liam je ne suis pas bête ! Il y a truc de louche qui se trame !" Christopher regarda son frère avec un énorme poids dans le ventre, des souvenirs sombre lui revenant. Mais il se reprit en serrant les poings "Et ça à voir avec Sonny Le Roi, le prêtre, le grand mec en costard et l'autre bizarre que Syd connais...

    Liam tourna la tête vers son frère avec un sourire légèrement triste, que Chris ne comprit pas.


                 - Tu devrais entrer dans la police...tu as un certain don pour la déduction..." Puis il se tourna à nouveau vers la fenêtre et fut surpris de reconnaître la silhouette empressée de Sonny. "Chris, je ne peux pas te dire ce qu'il se passe...ça te mettra en danger..."

      Christopher secoua la tête et partit en claquant la porte, laissant son frère seul...

      Quelques minutes plus tard Sonny croisa Chris dans l'entrée, le jeune la dévisagea avec colère avant de sortir rapidement.

       L'Exorciste haussa les sourcils en le regardant s'éloigner. Puis elle continua son chemin espérant croiser la vielle couguar et peut-être l'humiliée.

        Une fois devant la porte la jeune femme leva la main prête à la tambouriner violemment, mais elle resta bloquée, la main dans le vide.  "Peut-être qu'il aime les vieilles ? Oh...pourquoi ça me préoccupe...ce n'est pas grave, après tout c'est sa vie...".

          Alors qu'elle cogitait toujours droite devant la porte, celle-ci s'ouvrit en grand mais avant que Le Roi ne puisse réagir elle fut percutée par Liam.




                                                                                      Fin




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   
   
       

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant