Chapitre 23 : Retour aux affaires

17 4 0
                                    


    Liam était seul dans son appartement, alors que son frère avait claqué la porte. Mais alors qu'il regardait le vide il décida qu'il allait lui avoué toute la vérité, "Sonny pourrait le protéger..."

    Alors qu'il ouvrit la porte et se précipitait sur le perron il percuta quelque chose.

             "- Putain... Cramer lèves toi ! Tu m'écrases les...

    Liam ne comprit pas tout de suite, avant de réaliser que ses deux mains étaient posées sur la poitrine de Sonny. Le brun fit de grands yeux et ouvrit la bouche d'un air coupable. Mais avant que les deux n'est le temps de faire un geste un gémissement les surpris.

               - LIAM ?!

    L'Inspecteur tourna la tête et son regard fut soudain empli de crainte.

                 - Maman ?!

    Sonny tourna la tête et vit une femme blonde d'un certain âge.

                 - Ahh...je viens de percuter...c'est finalement pas une couguar !

    Les deux Cramer dévisagèrent L'Exorciste qui fixait le vide, venant de réaliser sa petite erreur.

              - Mais que se passe-t-il ici ? Liam qui est cette femme ? Et retire tes mains pour l'amour du ciel !

    Liam regarda sa mère puis Sonny et retira immédiatement ses mains, tout en se levant et aidant la jeune femme.

              - Sonny Le Roi..." Finit par dire L'Exorciste, en essayant d'être crédible bien que la situation ne s'y prêtait pas. "Professeur en démonologie et sciences occultes...

    Madame Cramer essaya de sourire, mais n'y réussit pas trop.

              - On c'est percuté...haha c'est idiot n'est-ce pas !

    Essaya Liam en regardant les deux femmes, Sonny hocha de la tête et rigola. Malheureusement Madame Cramer, elle ne riait pas.

              - Hum, enchanté... Donc vous êtes la mère de Liam ?

              - Oui pas une couguar !

    Le sourire Sonny disparut immédiatement et elle fronça les sourcils "Okay, la t'es dans la merde...il me faut une solution de repli..."

    Elle regarda Liam puis Madame Cramer, avant de se redresser et afficher son visage sévère et blasé de professeur.

              - Je vous prie de m'excuser pour cette remarque hors de propos...c'est une farce que l'un de mes amis m'a joué... Malheureusement c'est tombé sur vous...

    Elle croisa les bras dans le dos et baissa la tête pour amadouer son interlocutrice. L'Inspecteur quant à lui grimaça légèrement en sentant sa blessure le lancer.

              - Vous avez de drôles d'amis..." Finit par dire la mère de Liam, surprise par cette femme étrange. "Et vous êtes en couple ?

    Tenta Madame Cramer avec un sourire carnassier essayant de piéger son fils et Mlle Le Roi.


    L'Inspecteur resta un instant bloqué, quant à Sonny elle cligna des yeux essayant de rester calme, bien qu'une furieuse envie de rire lui dévorait les tripes. Mais heureusement une odeur de cigarette apparue suivi d'un John tout sourire, heureux de sa connerie.

              - Salut ! Pardonnez moi de vous déranger mais monsieur Cramer est demandé au commissariat...

    Sonny plissa les yeux et le regarda avec un air mauvais. Tandis que Liam soufflait soulagé de pouvoir s'extraire de cette situation problématique et gênante au possible.

    Mais madame Cramer eut un doute en voyant le blond, car il fallait avouer que ça dégaine était atypique.

                - Vous êtes... ?

    Dit la femme tout en l'observant avec attention. John tira une longue taffe avant de répondre non challement.

                 - Un collègue...et vous madame ?

    Sonny leva les yeux au ciel en secouent la tête, "Putain Johnny faut arrêter la drague...elle est trop vielle !". De son côté Liam eut un frisson en voyant la tournure que prenait les événements...

                 - Très bien et si nous y allons John !

    Dit l'Inspecteur avec insistance, tandis que Sonny souriait légèrement. En revanche madame Cramer leva ses sourcils d'un air inquisiteur.

                  - Ok...allez viens p'tit gars...

    Liam regarda Sonny qui essayait de ne pas rire. Alors que John repartait tranquillement sans pression, sous le regard suspect de la mère de l'Inspecteur.

                 - Bon et bien je vais y aller aussi moi bonne journée Madame...

                 - Oui c'est ça !"

    Marmonna-t-elle tandis que le petit groupe s'éloignait, "Je ne sais pas qui ils sont... Mais j'espère qu'ils sont de bonnes personnes"

    Pendant ce temps Sonny, John et Liam se dirigeaient vers le Sursum Corda, dans lequel Clinton et Doug les attendaient au plus vite...



                                                                           Fin


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant