Chapitre 8 : Un traître dans les rangs

38 4 0
                                    


Classe de Sonny 13h30 :

    Les exorcistes et l'Inspecteur étaient en cercle assis sur des chaises avec un long silence plombant l'air déjà saturé d'interrogation.

    Doug finit par souffler et triturer son chapelet avec impatience et mécontentement.

                  "- Alors John ? Pourquoi tu nous as convoqué...ainsi que le...euh..." Il regarda Clinton qui chuchota discrètement. "Inspecteur Cramer ?

     Halford se leva et se planta devant l'une des fenêtres tout en regardant, loin il finit par dire :

                     - Article 412, deuxième alinéa...Ordre exceptionnellement prioritaire...

       Doug lâcha son chapelet qui tomba sur le parquet vernis.

       Sonny et Clinton se regardèrent comme choqué par l'annonce de John. La jeune femme baissa la tête songeuse.

                      - La possession d'Olden n'était pas ordinaire quand on y pense...un démon ne peut pas augmenter si vite sa force...

       Dit-elle toujours la tête baissée. Liam regarda les Exorcistes,  perplexe.

                         - Ma question est peut-être idiote, mais c'est quoi l'Article 412 ?

      John se retourna affichant une expression sérieuse, les sourcils froncés et le regard déterminé.

                          - C'est un gros problème, qui n'est pas sensé exister !

      Liam ne compris toujours pas le problème qu'avait les Exorcistes.

                        - Un traître dans les rangs...qui tue les nôtres..." Finit par dire Clinton. "Combien de morts ? Et combien de temps ?

    John s'appuya le dos contre la fenêtre et s'alluma une nouvelle cigarette, laissant échapper de légère volute de fumé à travers les rayons du soleil, que la fenêtre laissait entre voire.

                        - Quatre morts, un mois peut-être deux...Le conseil n'a pas plus d'infos..." John se stoppa tout en tirant une longue taffe toxique avant de reprendre. "Ce n'est pas tout..." Dit-il d'une voix grave. "Le rituel de passage dans notre monde, ainsi que la possession laisse suggéré qu'il ou elle n'est pas étranger aux anges...donc on à probablement un sang mêlé ou un déchu qui se cache derrière notre problème..." Puis il leva la tête pensif. "Non...ça ne peut pas être un déchu ils n'ont aucun accès à nos savoirs...c'est un sang mêlé...

      Le blond se rassit sur sa chaise toujours pensif. Liam leva soudain la tête.
      
                           - La fille !" Tout les regards se tournèrent vers l'Inspecteur. "Il n'y avait pas que Blaise Olden qui est survécu, il y avait aussi Magnolia Grimme...

      Sonny plissa les yeux et fronça les sourcils.

                          - Elle était gravement blessée, il me semble ?

                           - Oui...mais vous n'avez pas des rituels ou quelque chose dans le genre pour la soigner et lui parler ?

     Dit Cramer le visage sérieux. Doug se leva de sa chaise.

                            - Nous en avons, mais ils sont proscrits...Cela serait comme joué avec le feu !

Exorciste and Inspecteur (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant