12 h 30 dans le métro :Sonny regardait avec dédain un enfant tandis qu'a quelques rangées les hommes l'observaient elle...
John plissa les yeux alors que Sonny restait de marbre devant l'enfant qui s'amusait à tendre son paquet de bonbons à la jeune femme...
"- Tu la trouves comment ?
Liam le regarda une seconde avant que ses yeux ne reviennent sur Sonny.
- On se tutoie maintenant ?
John mima un faux sourire et répondit du tac au tac.
- Oh...bah on est pote n'est-ce pas mon p'tit poulet !" Cramer souffla légèrement mais avant qu'il ne puisse répondre John reprit. "Mais ça ne répond pas à ma question...
- Cette question est idiote, je ne vois pas pourquoi j'y répondrai...
John secoua la tête avant de sortir un paquet pour s'en griller une.
- La question est par pur intérêt journalistique...mais sinon t'en veux une ?
Le brun attrapa une cigarette tandis que le blond allumait son briquet.
- John si vous...tu me fais une leçon de moral j'ai passé l'âge...
Halford se pencha vers Cramer avec un sourire mauvais.
- Peut-être mais pas elle...t'es mignon tout plein avec ta belle gueule et ton côté bon gars héroïque... Mais Sonny c'est un verre cassé, elle n'a pas besoin qu'on la brise un peu plus..." L'Exorciste regarda à nouveau vers la jeune femme. "Sans parler du fait que son facteur longévité est limité avec toutes les merdes que l'on côtoie...
Liam tourna soudain la tête surpris par les propos du blond.
- Ça veut dire quoi ? John j'espère que ce n'est pas une menace voilée ?
Liam tira une légère taffe avant de fixer le blond d'un air méfiant.
- Non...si je t'avais menacé Inspecteur...je t'aurai collé la figure sur les rails du métro...haha...
Cramer lui ne ria pas en entendant les propos du blond. Mais avant qu'il ne puisse répondre de l'autre côté de la rame Sonny lançait et écrasait le paquet de bonbons de l'enfant.
- Oh quelle maladroite, c'est dommage pour lui..."
Dit-elle en fixant l'enfant un sourire satisfait aux lèvres. Tandis que les hommes la regardèrent.
Liam fut légèrement surpris, avant de détourner le regard en écrasant sa cigarette l'air de rien. De son côté John souriait comme un benêt fier de sa petite Sonny-sun.
Tandis que la rame commençait à ralentir et se rapprocher du quai...
Quelques minutes plus tard :
Les deux Exorcistes et l'Inspecteur étaient enfin arrivés au Sursum corda, attendu par le Prêtre et le Légiste...
Lorsqu'ils se retrouvèrent Doug et Clint furent surpris de voir Cramer. Ce pourquoi l'homme d'Église harponna discrètement le blond.
"- L'Inspecteur n'était pas convié, John !
Halford secoua la tête avec un léger rictus moqueur.
- Il a su se défendre contre un sang mêlé...et il est comme Sonny-sun...
Doug relâcha son emprise d'un air méfiant.
- Il a déjà été blessé...et il a une famille !
John leva les yeux au ciel avant d'allumer une nouvelle clope.
- Si on va par la moi aussi...Clint commence aussi...et toi il y a la gentille brune qui vient tous les matins avec du café..." Le blond tira une longue taffe, avant de recracher une fumée toxique en pleine face de Doug. "Mais si tu t'inquiètes, tu ne devrais pas... Le petit Inspecteur est en sûreté Sonny veille au grain...
Murmurat-il avec un grand sourire plein de sous entendu alors qu'il suivait le groupe au sous sol.
Une fois les escaliers descendus et le petit groupe réunit Clinton pris la parole.
- Nous avons retrouvé Alyosha Brejnev..."
Dit-il d'un ton solennel tout en se tenant droit comme un piqué. Puis le Légiste-Exorciste expliqua qu'ils avaient retrouvé le russe dans une église abandonnée et qu'il s'était créé une vraie petite armée.
Ensuite au vu de la dangerosité du bonhomme, Clinton en conclut après en avoir discuté avec tout le groupe qu'il valait mieux mettre en sécurité toutes les familles et amis. Car Alyosha Brejnev avait su montrer de quoi il était capable.
Le grand conseil des Exorcistes leur avait même permis de tuer le sang mêlé au vu de sa menace...
C'est ainsi qu'une guerre s'annonçait ainsi que les risques qui l'accompagnaient...
Fin
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ou bonsoir, vous avez peut-être remarqué que le titre et la couverture ont changé ?
Pas d'inquiétudes c'est tout à fait normal. Car après mûre réflexion, je me suis rendue compte que Liam Cramer occupait toute même un rôle central. Ce pourquoi j'ai décidé de rendre tout c'est honneur au brave Inspecteur...
Je tenais aussi à vous préciser que nous entrons bientôt dans la dernière partie de l'histoire et qu'elle prendra bientôt fin.
Sur ce merci de votre attention à bientôt 😉👍
VOUS LISEZ
Exorciste and Inspecteur (En correction)
Paranormale"Les perspectives sont plus grandes, la nuit est plus sombre et le soleil est moins lumineux" Sonny Le Roi jeune professeur en démonologiste et science occulte a l'Université de New-York le jour. La nuit Exorciste reconnu et crainte. Li...