◇◇◇
26 mai, 990 ap. J-C. (Âge viking)
Ça fait au moins 10 ans que nous n'avons pas eu de visiteurs dans notre village. C'est également le cas de nouveau arrivant.Mais aujourd'hui va être différent, je le sens.
Je me réveille avec les rayons de soleil qui traverse ma fenêtre.
Je me redresse, posant ainsi les orteils au sol en bois de ma maison alors que je soupire.
Père a encore oublier mon anniversaire, hier.
Depuis que mère est morte de la peste, il y a 3 ans, il déraille totalement. Il s'est mit à boire de l'alcool et à fumer toute sorte d'herbe dont je ne connais pas le nom. Je sais que ce n'est pas bien pour lui, ça le rend malheureux encore plus. Puis il se met à croire que c'est de ma faute si mère est décédé.
Jusqu'à là, j'ai toujours pris sur moi et m'ai tait, mais je ne peux pas continuer à vivre dans l'ombre de mon père et de son alcoolisme.
J'ai eu 18 ans, hier. C'est l'âge où je me dois de me marier et fonder ma propre famille. Mais aucun homme ne me convient dans le village. Je ne cesse de dire à père que je veux voyager et aller plus loin au sud.
Plusieurs filles de mon village disent qu'ils s'y trouve de bels hommes, gentil et gentleman, là bas. Alors ça me fait rêver. Mais après tout, c'est peut-être simplement ça, des rêves. Lorsque je parle à père de ça, il se met à me hurler dessus des injures et ne fait que de me répéter que je ne suis qu'une idiote.
J'enfile une robe bleue serré à la taille ainsi que mes chaussures et tresse mes cheveux. Deux tresses serrés sur chaque côté de ma tête puis une autre à queue de poisson.
Puis je sors enfin de ma chambre sur la pointe des pieds. Père dort toujours et je ne voudrais pas le réveiller. Il me le fait toujours regretter.
Je sors de la chaumière et accroche un sourire sur mes lèvres.
Plusieurs personnes me salut et d'autres m'offres même du pain ou du poisson. J'accepte évidemment toutes ces offres plus qu'allèchante.
VOUS LISEZ
Jail ◇ Kai Parker
FanfictionPassion ['paSHən] nom féminin Émotion puissante et continue qui domine la raison, mouvement violent, impetueux de l'être vers ce qu'il désire, objet de ce désir, de cet attachement, penchant vif et persistant. Ce monde a été créé pour moi, mais il...