>> Skinny love, Bon Iver.
Pendant qu'il me porte à travers les couloirs de l'hôpital, j'ignore les regards interrogateurs des diverses personnes qui nous entourent. Nous tournons à droite, et tombons nez à nez avec l'escalier menant à l'étage supérieur. Je profite de cet instant pour lui poser quelques questions.
- Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?
Il incline son visage vers moi, hausse les sourcils.
- Tiens, tu parles toi maintenant ?
Sa petite voix suffisante me fait instantanément regretter l'utilisation de mes cordes vocales.
- Répond à ma question !
Je fronce les sourcils.
Il me regarde et pince les lèvres, comme pour s'empêcher de sourire. Il remue légèrement la tête de gauche à droite, faisant ainsi remuer ses cheveux sur son front, et il finit par craquer et à exploser de rire.- Toujours aussi charmante !
- Hé !
Je lui tape l'épaule. Il rit de plus belle, me faisant basculer dangereusement vers le sol. Je croise les bras, offensée. Il me jette un nouveau coup d'œil, et redevient sérieux. Il reprend sa respiration, me rejette un coup d'œil, et rit doucement comme il le fait souvent. C'est alors que je vois une légère fossette se dessiner sur sa joue.
- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Me demande-t-il, rieur.
Je détourne le regard et me concentre sur notre ascension dans l'escalier. Une marche, deux marches ...
- Rien, répond à ma question s'il te plaît. Qu'est-ce que tu fais à l'hôpital ?
Il soupire.
- Je te l'ai déjà dit ... Attends ... Redresse toi un peu ... C'est bon . Alors où on en était ? Ah oui, je te l'ai déjà dit, je suis bénévole, je joue de la guitare aux enfants de l'hôpital le weekend.
- Mais pourtant tu étais là hier soir ?
- Et le vendredi soir, Sherlock.
J'ai l'impression de le désespérer, mais je décide de poursuivre mes questions.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Je devrais avoir une raison ?
Je l'observe pendant qu'il emprunte un nouvel escalier, son expression est totalement différente de celle de tout à l'heure, rieuse et moqueuse. À présent, il semble concentré, presque distant. Je décide de me rattraper :
- Non tu as raison, désolée, juste ...
- Juste quoi ? Me coupe-t-il.
- J'ai dû mal à comprendre comment ...
VOUS LISEZ
Don't Forget How to Breathe
Teen FictionUn accident. Ce n'était qu'un accident. Nia se réveille dans un lit d'hôpital après des mois dans le coma. Tout le monde autour d'elle semble connaître la raison de son hospitalisation. Un accident... Pourtant, elle-seule connaît la vérité. C'est u...